iAntiVirus de PC Tools disponible en version finale

Florian Innocente |
L'éditeur PC Tools a finalisé son premier anti-virus pour Mac (Intel et Leopard), iAntiVirus [1.3 - 3.6 Mo - Mac OS X 10.5/Mac Intel - US - Gratuit ou 29,95 € sous conditions].

iantivirusa


L'analyse des fichiers peut être conduite de façon manuelle (sur des endroits ciblés ou sur tout le disque) soit de manière automatique sur une base quotidienne, tous les deux jours ou une fois par semaine. Le logiciel est gratuit, ou payant en cas d'usage professionnel ou accompagné d'une assistance technique. Il est livré avec un désinstalleur.

iantivirusb


avatar v1nce | 
super! je vais vite NE PAS l'INSTALLER !
avatar EgonShift | 
iAntiVirus de [b][u]PC[/u][/b] Tools. Mouahahahahahahahahahahahahahahahaha.
avatar 2Bad | 
Profiter de la naiveté des utilisateurs Mac pour se faire de l'argent... c'est triste. 2Bad
avatar jakky | 
INTERET ???? deja avec un nom de boite avec PC, non merci mais en plus c'est un antivirus, USELESS sur Mac !!!!
avatar Le docteur | 
@ V1nce .. Tu as raison, je vais faire pareil, et de toute urgence... LA plaie des PC-Windows par excellence...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Les nouvelles du jour : - Le virus informatique "Conficker", également appelé "Downadup" ou encore "Kido", aurait infecté 8,9 millions d'ordinateurs fonctionnant sous Windows dans le monde - - ...Les petites entreprises qui n'ont pas installé les mises à jour de sécurité proposées par Microsoft en octobre seraient les principales touchées. Ça c'est de l'info !
avatar littletux115 | 
bon, je sais que sur mac (based on UNIX) les virus courent pas les disques dur. Mais honnêtement, qui a déjà eu un virus sur mac ? Il Perso, cela fait près de 2 ans que mon imac (intel) avec Tiger tourne nickel, le tout en fessant les mises à jour d'apple.
avatar DrFatalis | 
A jeter...
avatar Lonesome Boy | 
Vous êtes vraiment mauvaise langue! Moi j'ai pris un anti-girafe chez eux et j'en suis très content: aucune girafe n'est venue roder chez moi.
avatar james85 | 
Petite réflexion de quelqu'un (moi) qui fréquente largement aussi le monde PC : si PC Tools possède un excellent outil de nettoyage (Registry Mechanic), son antivirus n'est pas spécialement un must (on ne le trouve pas dans le top 10 des comparatifs des antivirus). Mais j'arrête là. M'sieur Innoncente pense que cela me fait souffrir intensément quand il parle un peu trop de PC sur MacGeneration ...
avatar Archaon59 | 
J'adore le "Il est livré avec un désinstalleur.", on sent l'enthousiasme quand à ce logiciel :) !
avatar kotek | 
Tu as raison littletux115 : vu la qualité de certaines mises à jour Apple, elles méritent vraiment une bonne fessée !
avatar benkenobi | 
>Gratuit ou 29,95 € sous conditions Ah parce qu'en plus il faut remplir certaines conditions pour payer ? :D
avatar Xeon | 
Ouvrir son esprit aux autres ne fait jamais de mal. Je connais une société sous OSX qui a besoin d'une sécurité parfaite su fait de la présence de données très importantes. Pour elle l'utilisation d'un ativirus est primordiale. Que l'écrasante majorité d'entre vous n'en ait pas besoin je veux bien, mais qualifier ce logiciel d'inutile et le rejeter ainsi est plus que puéril.
avatar hairquatercut | 
Moi aussi je la connais Xeon, elle est installée à Gogoland.
avatar DrFatalis | 
"'une sécurité parfaite su fait de la présence de données très importantes. Pour elle l'utilisation d'un ativirus est primordiale." Merveilleux. Cette société est elle assurée contre les chutes de météorites ? Les invasions de zombies mutants ? les sauterelles dévoreuses de disques durs ? Les trolls velus issus des froides forêts norvégiennes et qui tirent les cheveux des enfants ? Je propose pour 29,90 $ (sous condition) des assurances protégeant OSX contre les conséquences dommageables de ces événements.
avatar empto | 
Moi je vais installer… … juste pour voir.
avatar v1nce | 
si j'ai un serveur avec des données super importantes, ben vous savez ce que je fais ? Je mets ce serveur dans une zone militarisée (le contraire de DMZ) ou même plus, je ne mets pas se serveur sur le réseau qui à accès au net!! Bon de toute façon, vu que je sais que je ne suis que de passage sur terre, ben en fait je m'en branle le zgeg de mes infos super sécurisées, mais alors je m'en branle à un point, vous ne pouvez pas savoir....
avatar chandy | 
Bah le truc c'est que ça détecte les virus "mac" ou tous ? Parce que perso j'ai une clé usb qui se branche un peu partout (je récupère des cours de profs, dont les pc ne sont pas toujours les plus entretenus...), et autant même si un virus vient se coller sur ma clé, mon mac ne risque rien, autant si je la prête à un ami qui a un pc, ou si je transmet un fichier vérolé à toute une promo c'est pas génial ! Donc peut être pas totalement inutile !
avatar EgonShift | 
[b][u]i[/u][/b]Antivirus, ça fait très Mac pourtant; ils se sont donnés du mal. Je sens qu'ils vont porter Registry Mechanic sur Mac bientôt.
avatar tibet | 
@littletux115 [20/01/2009 18:45] bon, je sais que sur mac (based on UNIX) les virus courent pas les disques dur. Mais honnêtement, qui a déjà eu un virus sur mac ? Leopard n'est plus "UNIX Based" mais "UNIX Certified" I think
avatar Brewenn | 
Discours entre 2 super beaufs Beauf 1 : Moi ma voiture elle est top, je ne risque rien. Beauf 2 : Moi je suis un super conducteur, je ne risque rien. Les 2 super beaufs : heu... heu... heu... on seraient vraiment stupides de prendre une assurance heu... heu... heu...
avatar v1nce | 
@Brewenn j'ai eu un accident de voiture (véridique) mais l'anti-virus n'a servi à rien dans mon cas ! Relativisons un peu quand même, un virus, tu perds tes données (ou les endommage), une voiture tu peux perdre la vie ou celle des autres... Si tu confonds les deux, ben tu n'as jamais eu d'accident de voiture !!!
avatar Brewenn | 
@vince Il y a aussi le beauf 3 : qui met un CD Antivirus dans son lecteur de voiture. Et le beauf 4 : qui prend une assurance automobile pour son Mac.
avatar johnlocke2342 | 
Sinon, y'a ClamXAV (gratuit sous conditions aussi: la condition d'avoir besoin de respirer pour vivre). Je l'ai sur mon MB, juste histoire d'éviter de me faire lyncher par des potes sur PC qui auraient chopé un virus qui aurait traine sur mon Mac (on ne sait jamais).
avatar v1nce | 
@Brewenn bah, tu joues au con... tu as bien compris ce que je voulais dire ! au fait: une assurance voiture est OBLIGATOIRE ! pas un anti-virus.... pour la petite histoire, j'ai des potes qui sont sous win depuis très longtemps et n'ont jamais eu de virus ni d'anti virus. Leure explication: le problème vient de l'utilisateur avant tout !
avatar Brewenn | 
"au fait: une assurance voiture est OBLIGATOIRE !" Le nombre de beaufs roulant sans, n'est pas négligeable, et la "connerie" d'un seul peut mettre tous ses proches dans les ennuis. Mais comme d'habitude, cela sera sans aucun doute la faute des autres. Un peu comme ce "pro" un vrai de vrai, enfin qui veut passer comme tel dans ce blog, et qui soi disant livre du logiciel a ses clients sans avoir d'anti-virus sur ses Mac, et qui est persuadé que son client ne pourrait contre lui si ce client était infecté a cause de lui, alors que ce soi-disant professionnel n'aurait pas pris toutes les mesures de protection connues. Un vrai de vrai le Pro, un vrai Pro sûrement pas, mais un Vrai inconscient c'est certain.
avatar Galphanet | 
"le problème vient de l'utilisateur avant tout !" Rien à rajouter, tout est dit. Pas de notre faute si des ordinateurs sont utilisés par des gens sans formation (quand on utilise un appareil, on en apprend le fonctionnement ou on ne l'utilise pas) @EgonShift: Non ce sera iPlist Eraser ;)
avatar RMGM | 
J'ai longtemps glosé sur les antivirus pour Mac, que je jugeais totalement inutiles. Et effectivement, tant que l'on reste sous Mac OS, ils ne servent STRICTEMENT à rien. Mais un jour, lorsque mon entreprise a "switché à l'envers" (sniff...), j'ai été amené à transférer tous mes docs professionnels de mon iBook G3 vers un PC. Et là, j'ai constaté avec effarement que pendant 4 ans, je me suis trimballé avec une tripotée de virus dormant sur le disque dur de mon Mac, bien sagement terrés dans des fichiers que j'avais reçu de certains clients, et donc, que j'ai infecté d'autres clients sans le savoir. Dans ce cas de figure, un antivirus pour Mac OS est donc TRES utile... Et je pense que justement, iAntivirus détecte les virus PC.
avatar rkrcmar | 
A partir du moment ou vous recevez et renvoyez des fichiers vers des PC sous Windows, installer un antivirus sur votre Mac n'est pas une mauvaise idée. Ca vous évite d'infecter vos destinataires PC avec des virus reçus d'autres PC.
avatar Xeon | 
Je ferai remarquer aux personnes qui m'ont répondues deux choses: -Il est évident qu'on ne peut se protéger de tout, mais payer un antivirus est somme toute assez peu couteux et peut se révéler utile. Sous prétexte que l'on peut toujours attraper une maladie inconnue ou je ne sais quoi, on ne va pas se faire vacciner? -En ce qui concerne la proagation des virus, je tiens à souligner le fait qu'internet n'est pas le ul moyen. Une clé USB infectée suffi.
avatar divoli | 
Ben on avance; gratuit sur Mac et payant en milieu professionnel (alors que les autres, hormis clamXav, sont dans les deux cas payants). Dans un cadre privé, on peut toujours se passer d'un antivirus, c'est un choix personnel. Mais pour qui utilise un Mac en milieu professionnel (apparemment vous n'êtes pas nombreux ici), ne pas utiliser un antivirus est totalement irresponsable.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@RMGM Fabuleux ce que tu nous raconte ! Tu est en train de nous dire que tu as reçu, lorsque tu utilisais un Mac des fichiers qui étaient infectés, (origine ?) mais qui n'ont rien déclenché sur celui-ci parce qu'il s'agissait de virus Windows. Ils se sont réveillés lorsque de nouveau ils se sont retrouvé dans un monde connu, un PC sous Windows. Cela n'oblige aucunement à utiliser un antivirus Mac. Nous recevons tous des fichiers Word issue du monde Pc.(par exemple), sans avoir de conséquences sur le Mac. Nous ne sommes quand même pas responsables des centaines de virus du monde PC Windows, qu'ils fassent le ménage chez eux. perso, 15 ans de Mac et jamais vu l'ombre d'un virus. un jour peut-être, mais là, toute la communauté Mac s'en fera l'écho immédiatement. Je ne suis pas inquiet. De plus, il me semble que les antivirus ne protège que des virus connus, et encore, faut être à jour. Alors, les nouveaux !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
J'ai jamais eu d'AntiVirus sous Windows [i](et encore moins de virus)[/i], alors sous Mac... ;o
avatar Almux | 
Moi, j'ai voulu protégé mon MacPro, dernièrement, mais la capote a pété (alors qu'il était marqué "25 litres" sur la pochette). Plus tard, on m'a dit que c'était bien! Le Mac aurait trop chauffé! lol
avatar Mac1978__old | 
@ l'hérétique Il y a effectivement des porteurs du virus du SIDA qui ne sont pas malades. Qu'en ont-ils à foutre de se protéger? C'est le problème des autres s'ils sont assez cons pour choper la maladie que les porteurs pas malades pourraient leur filer. Puis, il y a d'autres personnes, plus responsables, qui choisissent de (ou qui doivent) se protéger parce qu'ils ne veulent pas contribuer au développement de l'épidémie. Il y a des sociétés qui mettent dans les contrats avec leurs fournisseurs que ces derniers doivent garantir que leurs mails, les pièces attachées et tout fichier transmis électroniquement sont testés contre les virus ou autres chevaux de Troie. Tu crois que d'aller dire que t'en a rien à foutre parce que tu utilises un Mac va t'ouvrir leurs portes ou dégager ta responsabilité si par hasard elles sont tes clientes ?? Et oui, les anti-virus Mac détectent les virus PC (et même que ceux là actuellement puisqu'il n'en existe pas dans notre monde merveilleux). C'est pour cela qu'avoir un anti-virus sur son Mac a tout son sens du moment que l'on communique et transfert des fichiers en provenance ou vers le monde PC (soit 95% de l'univers informatique quand même). Maintenant, choisir celui-ci plutôt que celui-là est une affaire de goût et de moyens.
avatar youyou54 | 
Je regrettes de voir autant de messages de gens prenant pour acquis qu'un antivirus sous Mac est absolument inutile. Ceci est peut être vrai pour vous mais pas pour les professionnels ou quiconque se souciant de ne pas transmettre des fichiers vérolés (Macros virus Word ...) à ses collègues sous PC. Après chacun fait son choix en son âme et conscience. Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas s'encombrer d'un Antivirus. En effet, il y a très peu de virus actifs sur OSX et on peut raisonnablement penser que les personnes que l'on côtoie sur PC ont eux un Antivirus à jour. Et si vous êtes en droit de dire que "Pour vous un Antivirus est inutile sur Mac", vous ne pouvez en aucun cas affirmer que "Un Antivirus est inutile sur Mac". Vous saisissez la nuance.
avatar youyou54 | 
@ Mac1978: Très bien dis aussi bien sur le fond que sur la forme :)
avatar minijul (non vérifié) | 
L'analogie entre virus informatiques et virus "réels" (comme le sida jute au dessus) me fera toujours bondir.
avatar itOtO | 
En 10 ans de windows j'ai jamais croisé un virus et pourtant j'ai du avoir un anti-virus seulement les deux ou trois premières années... Par contre quand j'avais un anti-virus j'avais plein d'emmerde de fichier bloquer par l'antivirus, de passer mon temps à confirmé que oui je veux bien ouvrir cette application et que non elle n'a pas de virus etc etc... Enfin bref plein d'emmerde pour pas grand chose, car je suis aussi d'accord que les virus c'est avant tout une affaire de comportement personnel (après 4 ans d'utilisation de mon ancien ibook je lui ai fait un scan y'avait rien donc arretez de dire que on est pourri de virus dormant) Et l'autre aspect des virus c'est aussi que c'est une grande histoire de pognon... Je sais pas combien de million de dollars se font les intego et les norton avec leur antivirus mais je les comprend d'être content de voir les gens hurler au scandale quand qqn ne met pas d'antivirus même si la majorité de ces gens n'ont jamais vu le bout de la queue d'un virus.
avatar Mac1978__old | 
On peut également rappeler ici qu'il y a quelques années une revue Mac tout à fait sérieuse avait réussi malgré elle à propager des virus PC via le CD vendu avec son mensuel. Aucun utilisateur Mac n'avait été touché directement par les .exe calamiteux. Mais l'image de la revue n'était pas sortie grandie de l'histoire... Il en va de même au niveau individuel lorsqu'un de vos clients vous signale que vous lui avez transmis un virus via votre dernier mail professionnel qui embarquait du code invisible probablement arrivé chez vous par du code html contenu dans une signature de mail reçu du monde PC. Et comme votre mail englobait une offre de services détaillée avec plans, photos et budgets (avec macro-excel), sa taille ne vous a pas choqué et vous n'avez rien vu venir. Ni les contrats en retour d'ailleurs...
avatar pierrep | 
Lobbying, lobbying...
avatar jjrmusic | 
Au fond de la salle y a un type qui lève discrètement un doigt (c'est moi) : " Dites M'ssieurs et M'dames, moi qui n'utilise pas mon iSuperMac en milieu professionnel, je peux continuer sans iSuperAntivirusGratuitetPayantSousConditions ? "
avatar Feroce | 
Petits scénarios : 1- Vous envoyez un fichier infecté (et dire que les macro virus word n'ont pas d'effet sur Mac est faux : Word devient plantogène au possible quand le modèle normal est infecté), et votre relay SMTP vous le refuse en temps réel : stress, on réessaye 10x sans penser au virus... "je ne sais pas vous l'envoyer, je suis en panne d'Internet" (hum) 2- Vous envoyez un fichier infecté, il passe par miracle, arrive chez le client qui travaille dessus, mais son anti-virus déclenche assez vite : vous passez pour un con 3- Vous envoyez un fichier infecté, il passe mais est arrêté par le serveur mail interne et la pièce jointe est supprimée par ce serveur en temps réel. Le client reçoit un message de notification, mais c'est bien connu, personne ne les lit jusqu'au bout : "je n'ai toujours pas reçu votre mail !". Bref, vous n'en avez rien à foutre de transmettre des virus "qui ne vous affectent pas", mais si c'est pour dialoguer avec un important fournisseur ou client, c'est vous qui passez pour un con, et ce dans les 3 cas de figure.
avatar Wolf | 
@ youyou54: Ne serait ce pas plus au Windaubiste d'avoir ces fameux antivirus ? Je ne vois pas pourquoi je devrais installer un antivirus pour ne pas leur ré-envoyer ces merdes qui viennent de chez eux . @ Xeon: Un antivirus ne protège que des virus connus. @ Feroce: Quand un client me dit que je lui ait envoyé un virus, je lui répond que je suis sur Mac et que ca ne viens pas de chez moi en lui faisant bien comprendre qu'il c'est gourré d'environnement pour travailler.
avatar annafred | 
SUPER !!! Je m'en vais vite développer un outil de nettoyage de base de registre pour MAC ...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Lonesome Boy => "Moi j'ai pris un anti-girafe chez eux et j'en suis très content: aucune girafe n'est venue roder chez moi. " C'est drôle et ça dit tout sur l'intérêt de ce logiciel.
avatar Feroce | 
"Quand un client me dit que je lui ait envoyé un virus, je lui répond que je suis sur Mac et que ca ne viens pas de chez moi en lui faisant bien comprendre qu'il c'est gourré d'environnement pour travailler." Et tu as encore beaucoup de clients ? Ce raisonnement pourrait encore, à la rigueur, avoir du sens avec des .exe ou autres... MAIS les macro virus sont "platform agnostic". Non seulement, il n'y a aucune raison de dire qu'ils viennent "d'ailleurs" puisqu'ils sont liés à une application disponible dans les deux environnements, mais en plus, ils sont actifs sur Mac (partiellement du moins). Et peuvent provoquer plantages et autres... Ce qui veut dire que si tu envois un tel document à une personne qui ne "s'est pas gourré d'environnement de travail", tu vas quand même l'emmerder. Et dans le pire des cas, s'il y a tout un parc et des gens pas trop doués, appeler quelqu'un pour déveroler tout ça. Et ça a un cout bien entendu, et ton client ne manquera pas de reconsidérer ses relations avec toi si ça arrive trop souvent. Je sais, ça m'arrive souvent et la réponse est toujours la même "mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de virus sur Mac ?" et font une drôle de tête quand Virus Barrier annonce avec sa voix de robot "virus détecté".
avatar Anonyme (non vérifié) | 
C'est un gag ou une arnaque? Non, parce qu'il y a des switchers qui ont le cerveau tellement microsoftisé qu'il vont croire qu'ils ont besoin d'un anti vir sur leurs nouveau mac...
avatar james85 | 
[quote]Je ne vois pas pourquoi je devrais installer un antivirus pour ne pas leur ré-envoyer ces merdes qui viennent de chez eux .[/quote] Tu me fais tout à fait penser à ces gamins qui voient un papier par terre dans le couloir de la maison et qui ne le ramasse pas sous le prétexte que ce n'est pas eux qui l'ont fait tomber. [quote]je lui répond que je suis sur Mac et que ca ne viens pas de chez moi[/quote] Que tu ne sois pas à l'origine soit. Mais que tu es participé à sa transmission, tu ne peux pas le nier : un porteur sain. Pour reprendre la métaphore médicale, c'est comme si tous les malades contagieux disaient que ce n'est pas eux qui sont à l'origine de la maladie. [quote]en lui faisant bien comprendre qu'il c'est gourré d'environnement pour travailler.[/quote] Comme s'il avait eu le choix ! Juste un exemple : un de mes outils de travail, c'est la base de données Kompass des entreprises. Le DVD n'existe que sous Windows. Je demande quoi à mon patron ? Un PC pour consulter la base et un Mac pour le reste du boulot ? C'est quoi la définition de l'égoïsme déjà ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR