Un nouveau procès pour Apple

Christophe Laporte |
Douze fabricants d'ordinateurs dont Apple, Dell et HP, sont poursuivis par Global Innovation Technology Holdings (GITH) pour violation de brevet. Cette société détient l'exclusivité sur deux brevets (5,311,591 et 5,412,717) relatifs aux permissions systèmes. Tous deux ont été approuvés respectivement en 1994 et 1995.

Ils décrivent une méthode de supervision permettant au système de donner l'accès ou non en lecture/écriture à certaines ressources ou fonctions. Au début du mois, la société s'était déjà attaquée à Microsoft, Symantec, F-Secure, Novell, AVG Technologies et PC Tools.
Tags
avatar Stalmicmac | 

Un véritable feuilleton, mieux que DALLAS ses histoires de brevets... entre copie, conspiration, procès, argent, etc...

avatar manu1707 | 

non mais attendez là !
et pendant qu'ils y sont celui qui a inventé le nom de operating system, il a qu'à porter plainte parce que tout le monde l'utilise !!!
ça devient ridicule tout ça ...

avatar oomu | 

faut savoir qu'au 1000eme procés, on en a un gratuit

avatar Genly | 

Et comme par hasard ils débarquent plus de 10 plus tard pour réclamer leur "royalties".

Ceci dit qqch m'échappe, il me semblait que le concept datait de bien avant avec les premiers systèmes UNIX.

avatar françois bayrou | 

Global Innovation Technology Holdings ...
Avec un nom pareil, ca fait penser à plein de choses, sauf à la boite créée par deux passionnés d'informatique, au fond de leur garage, qui ont été des précurseurs, et qui ont été spoliés ...

avatar Hurrican | 

...Holdings...
C'est une Holding de Rambus, oui. :D
On touche encore du doigt, ici, la limite des brevets logiciels.
Autant il faut protéger les innovations, autant cette manie de breveter n'importe quoi, et surtout ce qui est forcément utilisé par tout le monde, c'est du délire.
Moi, au début des années 80 j'avais créé un programme de "bandit manchot" pour les Alice de chez Matra. Je devrais toucher du fric de tous ceux qui ont créé un jeu du même type, alors ?

avatar primalmotion | 

Franchement, ça fait de la peine. Je sais pas ce que cette Holding, pleine de vieux américains stupides et dépassés, "holde", mais je leur défèque dans la raie.

avatar sekaijin | 

Oui le système date de bien avant le dépot du brevet mais contrairement en france il n'y a pas d'antériorité au US ni dans le droit international sur les brevets.

donc lis tout les brevets déposé et si tu trouve un truc non déposé utilisé par des grosse boites tu le dépose et tu fait un procès

Bon tu as intérêt à avoir le reins solides car ils vont pas te louper

mais cet ainsi que ça marche.

Je pense que je vais déposer le brevet de l'écriture
ça me parait une bonne affaire. :D

A+JYT

avatar Mac1978__old | 

@ oomu

Excellent. :-))

CONNEXION UTILISATEUR