Quicksilver renaît chez Google

Florian Innocente |
Il y a du Quicksilver dans le lanceur que propose Google en téléchargement, et pour cause, le développement de la Quick Search Box est supervisé par son auteur [2.0 (804) - 3.0 - Mac OS 10.5 - US - Gratuit].

quiksearchboxa


Ce lanceur, proposé en open source pour les développeurs, est encore au stade expérimental, mais il est fonctionnel (et l'on retrouve son lancement par un Pomme + Pomme). On pourra lancer des applications, des recherches sur Internet ou taper dans les données indexées par Spotlight. L'appui sur la touche de tabulation produit un sous-menu avec des actions supplémentaires.

On ne retrouve pas toute la richesse de Quicksilver et l'on note parfois des lenteurs ou des sollicitations excessives du processeur (par exemple si l'on a un gosse bibliothèque iTunes), mais cet outil en est à ses débuts, et une mise à jour est déjà proposée quelques heures après la sortie de la version initiale.

quicksearchboxb


avatar zoufboss | 
"par exemple si l'on a un gosse bibliothèque iTunes" ==> forcément ça n'aide pas... "- Mais que fais-tu là ?!! - Papa, j'étais en train de jouer - Mais tu vas sortir de là saleté de gosse, je t'ai déjà dit mille fois de ne pas jouer avec les mp3 de Papa - Ok... "
avatar biniou | 
Depuis Leopard, je trouve Quicksilver inutile ...
avatar Florian Innocente | 
ben moi j'arrive pas à m'y faire de devoir jeter un oeil en haut à droite pour voir s'il a bien pris la bonne application. Au moins QS je l'ai sous les yeux.
avatar Sebang | 
Marche bien sur mon Powerbook G4 dernière génération. Assez rapide, moins de lag que Spotlight. Possibilité d'enlever l'icône du dock dans les prefs, c'est plutôt un bon début pour un truc expérimental !
avatar tdml | 
C'est moi ou le look est un peu "Vista" ?
avatar geneosis | 
c'est toi. je pense
avatar kisco | 
Pas très grave qu'il n'y ait plus de mises à jour pour Quicksilver, il fonctionne encore parfaitement chez moi avec 10.5.6, j'espère que cela continuera avec 10.6 !
avatar titibdotcom | 
@tdml: je me suis fais la même reflexion. Le gros rond avec le logo de l'appli fait fort menu démarré de vista. Enfin, je trouve… Si sur de vieux ordinateurs je trouvais des lanceurs (quicksilver c'est un "super lanceur" qui fait à peu près tout, sauf le café) indispensable. Sur un ordinateur récent, je trouve ca totalement inutile… (sauf pour les éventuelles fonctions complémentaires). Avis perso biensur.
avatar tomate | 
@biniou: faudra que tu m'expliques la. Je ne vois pas vraiment comment Leopard palie aux fonctions de Quicksilver. Je suppose que tu penses à la recherche? Non parce qu'au niveau lancement (tu tapes le nom de ton programme), je ne vois pas comment 10.5 fait cela ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose.
avatar Obidjoule | 
Oui c'est vrai que depuis spotlight version 10.5, QS je m'en passe hein...
avatar biniou | 
@tomate : je n'ai pas bien compris ta remarque. J'utilise tout le temps spotlight de la même manière que j'utilisais QuickSilver (qui a plein de fonctions que je ne trouve pas utile et pas toujours intuitive à utiliser), je recherche un programme par nom et j'appuie sur enter pour le lancer : simple, rapide et efficace... @innocente : ben moi, ce qui me dérange dans QS, c'est justement cette fenêtre qui s'ouvre en plein milieux de tout. Je préfère launchbar qui est bien plus discret. Je pense que c'est une question d'habitude.
avatar kisco | 
@biniou : avec Quicksilver, tu met ta fenêtre où tu veux, pas forcément au milieu, et tu as plusieurs "thèmes" d'affichage à choix. ;)
avatar claudde | 
Tiger n'est pas supporté!…
avatar Michel Poulain | 
Incroyable! Il a fallut que je lise les commentaires de cet article pour découvrir une nouvelle fonction avec Leopard : le lancement d'application depuis Spotlight. Ça fonctionne du tonnerre. Hyper pratique. Merci.
avatar nicogala | 
Bah c'est bien la concurrence... mais moi j'attends surtout Butler 5 le meilleur lanceur qui a tjrs été en avance sur les autres (mais qui stagne en version 4 depuis 2 ans) , discret, customisable dans tous les sens ( un peu dans la veine d'Adium) doté de fonctions géniales (les presse-papiers multiples et fixes, contrôle intégral d'iTunes en arrière plan, lancement simultané de groupes d'applis, gestion des bookmarks et des moteurs de recherche) Sobre et discret comme son concepteur... du coup sans médiatisation il est à la fois le meilleur mais aussi le moins connu des "Lanceurs" ... En fait pour ceux qui disent "depuis Spotlight : plus besoin de lanceur" , c'est que vous n'utilisez pas toutes les fonctionalités de ces logiciels, par ex. pour Butler la fonction "lanceur d'applications" ne représente que 10% de ses fonctions utiles...
avatar biniou | 
@Michel Poulain : ben moi j'ai appris que je pouvais déplacer une fenêtre dans Leopard.. Quoi on pouvait déjà faire ça avec Tiger ?
avatar Filou53 | 
nicogala + 1 à propos de Butler: vraiment excellent...
avatar Florian Innocente | 
@ Michel Poulain : est-ce que cette découverte étonnante va te faire renoncer à ton switch programmé vers un Vaio l'été prochain ? :-)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un utilise Google Desktop? très rapide comme lanceur d'application (plus que Spotlight en tout cas). Ce nouveau Google Search Box est-il son remplacant?
avatar TomCom | 
+1000 à propos de Butler. C'est le meilleur, le plus puissant, mais il se mérite parce qu'il faut le temps de maîtriser l'interface, et ça en décourage plus d'un. Spotlight ne permet pas de configurer autant de moteurs de recherche qu'on le désire, Butler si. Spotlight ne sert pas de presse papier multiple, Butler si. Butler permet aussi de piloter iTunes, d'ouvrir la fenêtre de session sans la quitter, etc, etc. Sa seule limite, c'est vous. La version 5 est apparemment en bonne voie, mais comme Witch elle va devenir payante. Le site de Peter Maurer: http://www.petermaurer.de/butler/

CONNEXION UTILISATEUR