Apimac présente Protect Files

Vincent Absous |
Apimac présente Protect Files, son nouveau logiciel destiné à protéger dossiers et fichiers de la curiosité d'autrui. L'éditeur veut jouer la carte de la simplicité. L'interface est ainsi d'une grande sobriété. Le programme crée des "espaces protégés", cryptés sur le disque dur, sur une clef USB ou sur un disque dur externe. Protect Files optimise l'utilisation de l'espace et créé une protection en 128-bit AES ou, si on veut une meilleure protection, en 256-bit AES [1.0 - 9,7 Mo - Mac OS X 10.4 - US - 14,95 $].


protect_files_screen_shot
Tags
avatar fluxus | 
Il fait exactement la même chose que ce que fait l'utilitaire de disque en termes d'encrption, non ? pourquoi il est payant ? Ah j'ai failli oublier, prem's..
avatar Genly | 
Si tu parles de FileVault, il gère uniquement le dossier utilisateur me semble-t-il.
avatar fluxus | 
@genly : non, je voulais dire que l'on pouvait créer des images disques cryptées, avec l'utilitaire de disque, et c'est ce que semble exactement faire "Protect", rien de plus... Sinon, il y a Espionage de TaoEffect qui crypte des dossiers individuellement , sans créer de nouvelles images disques.
avatar kubernan | 
@fluxus : il doit certainement utilisé l'utilitaire de disque (pourquoi réinventer la roue ?). Il fait payer le fait que son outil permet plus facilement de créer un volume chiffré que l'utilitaire de disque. D'ailleurs combien connaisse cette fonction de l'utilitaire de disque ? Maintenant, le prix me paraît très excessif compte tenu de la facilité à créer ce genre d'utilitaire : ça demande très peu d'investissement (argent et temps) du moment que l'on possède un Mac et des connaissance en cocoa. En effet, les fonctions de chiffrage sont gérées par un outil déjà disponible sur n'importe quel Mac.
avatar GillesB | 
J'utilise les images disque sur clé USB depuis longtemps et faire payer ce genre de chose est un abus. La seule chose qui attire mon attention est la mention d'optimisation de l'espace, car si cela fait varier la taille de l'image en fonction de son contenu, alors c'est effectivement mieux que les images disques, qui font la occupent toujours le même espece quel que soit leur remplissage.
avatar kubernan | 
@ GillesB : Tu peux créer des images disques avec un espace minimum et qui grandissent au fur et à mesure, selon les besoins. Faut utiliser la ligne de commande hdiutil (taper "man hdiutil" pour connaître toutes les options). Les options sont légions. Tu peux également compacter ton image disque (supprime les parties de l'image non utilisées, fonctionne sur les types SPARSE et SPARSEBUNDLE).
avatar Almux | 
Je suis un peu perplexe: n'y a-t-il pas un moyen de simplement jouer sur les permissions de lecture ( cadenas dans pomme i) des dossiers et de leur mettre un mot de passe? Cela me paraîtrait assez naturel dans OSX... Mais, il est vrai que je n'ai encore jamais essayé... ;/
avatar kubernan | 
@ Almux : Il y a toujours un moyen avec les permissions Unix. Le problème, est que tu dépend entièrement de l'OS : imagines que tu joues avec les permissions sur une clé USB. N'importe qui pourra la lire en la branchant sur un PC sous Windows. Pour les permisions : suffit de faire un "chmod 000 NomDossier" pour le protéger entièrement. Puis un "sudo chmod 700 NomDossier" pour y accéder de nouveau.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
qui peut me dire s'il existe un outil de protection de files commun mac/PC... pour cle USB

CONNEXION UTILISATEUR