Premières images du supposé iPhone nano

Florian Innocente |
Le site iDealsChina a complété, avec de premières images, sa précédente rumeur de l'arrivée le mois prochain d'un iPhone nano pour janvier. Comme il l'avait évoqué, cet iPhone économique présenterait un format plus compact. Ces esquisses 3D le montreraient habillé d'une coque en préparation chez XSKN.

iPhone-9image-1


iPhone-4


iPhonenano3
Tags
avatar london | 
Ce n'est pas un iPhone Nano, mais un iPhone MacGé :-)
avatar ifranz67 | 
C'est bien ce qu'on retrouve sur divers site désormais. A voir qui sait !!
avatar badboyprod | 
Ouais, reste à voir les premières photos de l'objet en vrai et à voir ses capacités réelles. Par ce que si c'est un iPhone en plus petit avec pleins de truc en moins, ca va pas le faire. A moins qu'une Netbook soir du voyage pour compenser les faiblesses de cet iPhone Nano? Ainsi on aurait un iPhone nano pour la musique et la fonction téléphonie mail, et un Netbook 3G, wifi, pour les fonctions plus poussées comme par exmple l'internet, l'agenda, etc...
avatar Pantsu | 
J'y crois pas trop.. On aurait deux modèles 8 et 16GO, et une version plus petite ? Pas convaincu.
avatar divadesiles | 
Un iPhone nano, pourquoi pas, mais je me demande comment seront gérées les applications derrière en ce qui concerne la résolution d'écran. Même si je trouve l'écran de mon iPod Touch agréable, un gabarit plus petit me paraît un peu minus... En tout cas, cette coque, ouille mes yeux !!!
avatar saint_shaka | 
On va pas nous faire croire qu' un possible iPhone Nano va possédé la wifi, la puce a-GPS, la 3G ,le même chipset etc... pour une plus petite taille. Quelle utilité sans wifi ou sans 3G? Un iPhone c' est avant tout pour surfer sur le net. Ou lors c' est un nouveau iPhone Edge mais en plus petit.
avatar Florian Innocente | 
@ badboyprod : dans ton énumération des fonction plus poussées, tu oublies le téléchargement de contenus payants sur iTunes. Et ça c'est impardonnable.
avatar CBi | 
Le clavier nano, ça risque d'être un peu juste pour taper ses emails...
avatar Zed-K | 
Je lutte déjà sur mon iPod Touch, alors un clavier nano avec mes macro doigts... ^^;
avatar JoKer | 
Si le iPhone nano fait téléphone/sms et baladeur, j'achète. Ça m'évitera d'avoir deux appareils dans la poche !
avatar françois bayrou | 
"Le clavier nano, ça risque d'être un peu juste pour taper ses emails... " La rumeur prévoit un adaptateur minidoigts en option à 49 euros :)
avatar michaelprovence | 
Après faut voir les forfaits si c'est toujours 40 euros minimum pour avoir 2h+2h de com par mois ça m'intéresse pas du tout ! j'ai pas envie d'être une vache à lait !
avatar rei_vilo | 
Si l'iPhone est à 99 €, à quel prix sera proposé l'iPhone nano ? Sans oublier le forfait mensuel, à revoir également... On imagine mal un iPhone nano au prix du BicPhone :)
avatar hogs | 
J'imagine bien le bordel lié au versions de logiciels, entre les dev devant mettre à jour pour la 2.2 et la résolution certainement plus faible du "nano" ...
avatar nouni | 
@JoKer: ça existe, cela s'appelle un iPhone...
avatar beenouze | 
En même temps, certains turaient père et mère pour faire partie de la caste "bling-blong" des possesseurs d'iPhone-à-la-mode-dans-l-coup...(heu, j'en ai un en fait) alors un mini-iPhone super accessible, why not ? Du reste, le modèle économique "magic" de ce type de "jouet" n'est pas dans la vente de l'objet en lui même mais bien dans les super profits lié à l'AppStore. Wait and See.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La pub MacGames m'a tuer.......
avatar lartus | 
A moins que... A moins que ce ne soit un buzz élaboré par Apple pour brouiller les pistes avant une annonce incroyable du genre : - iTablet ??? - iPhone 3 (un peu plus petit et léger, mais même résolution, meilleure autonomie, gyroscope, plus de mémoire, et que sais-je encore ?) - un autre truc que personne n'avait prévu En tout cas avec des rumeurs comme ça, Apple a intérêt à assurer ;) gare aux déceptions...
avatar v1nce | 
omar m'a tué
avatar cedre22 | 
A mon avis cet iphone nano, si c vrai, n'aura pas accés aux applis de l'appstore, c tout ce sera un telephone + ipod et beaucoup beaucoup beaucoup de personnes attendent cela en particulier les jeunes
avatar bjak | 
c'est pas un iphone Nano... c'est un iPhone air. Il est tout petit et léger mais tu dois brancher dessus un clavier, une clé wifi, un adaptateur pour pouvoir brancher un casque et il n'a que 3 heures d'autonomie en veille. Par contre on peut lui brancher une batterie amovible. :-)
avatar shenmue | 
ça paraît logique...vu le succèes planétaire de l'Ipod et l'avance de l'interface de l'Iphone...de faire un Iphone nano avec juste les fontions téléphones + APN + Ipod + téléchargement de morceaux seulement + l'interface touch de l'Iphone...+ 8 gigas maxi (avec début à 4 gigas) Un tel Iphone (arf...) pourrait être vendu pratiquement full subventionné...séduirait les amateurs d'Ipdos (ils sont nombreux) qui voudraient se passer du doublon phone + Ipod dans la popoche et n'aurait pas besoin de clavier (pas de Mails à gérer), pas d'accés internet, donc pas de Wi-fi ainsi que de 3G... Juste un Ipod + un téléphone + gestion photos pour un prix très bas, ouvert à des abonnements de "base", avec la magie de l'interface du grand frère... ça peut faire un énorme carton... Non, ça VA faire un énorme carton...
avatar minijul (non vérifié) | 
Oh ben zut, ils ont oublié le trou pour la prise jack ! Ah moins que celle-ci ne se retrouve sur la partie inférieure du supposé modèle que l'on imagine alors dispensé d'haut-parleur ?... En tout cas cet iPhone nano pourquoi pas mais on imagine que l'intéret d'Apple serait qu'il puisse faire tourner les "apps"... Par contre, cette coque est immonde et inutile, comme toutes les coques pour iPhone car cet objet résiste très bien à la vie qu'on lui fait. (le 3G est certes beaucoup plus susceptible que l'Edge qui lui vieillit vraiment très bien, mais pas au point de l'habiller de la sorte !)
avatar rogerssssss | 
L'Iphone actuel sera upgrade vers 16 et 32 Go tandis que l'iphone nano sera proposé à 8 ou 16 Go, sans la 3G (question d'autonomie et de batterie) mais avec la puce GPS et le wifi. Concernant l'écran, ils vont peut-être imiter le style des blackberry (2 lettres sur la même touche) pour économiser de la place...
avatar xavier25 | 
+1 shenmue, je suis tout à fait d'accord là dessus. Et ça va faire mal.
avatar Euroxine | 
@michaelprovence Déménage en belgique :-) iPhone sans forfait et avec carte prépayée, je paie 5€ par mois et seulement quand j'en ai besoin.
avatar LaurentR | 
shenmue : je suis d'accord. ça pourrait être sympa :). Moi, je pense que j'aimerai bien
avatar your'z | 
Ce serait pas ça, le fameux iPhone 4go ? Sans puce 3G et sans GPS… L'iPhone du pauvre… Etant moi-même peu fortuné, ça m'intéresse !
avatar Liyad | 
Mouarf, c'est juste un iPhone avec quelque centimètre en hauteur, c'est tout. Je trouve sa tordu que les gens rentrent dans le panos, vraiment... Apple fait 1 ordinateur portable grand public (MacBook), 1 ordinateur portable pro (MacBook Pro), 1 ordinateur fixe grand public (iMac), 1 ordinateur fixe pro (MacPro), 1 centrale indépendante (Mac Mini), 1 baladeur MP3 tactile (iPod Touch), 1 baladeur grosse capacité (iPod Classic), 1 petit baladeur avec écran (iPod Nano), 1 baladeur ultra portable (iPod Shuffle), 1 téléphone portable (iPhone). Et maintenant, ça serait plusieurs téléphone portable ? Un juste un petit peu plus petit ? Ho... Franchement, le mode mouton, faut arrêter !
avatar kotek | 
Un Nano plus gros que l'original. C'est fort... très fort...
avatar Jymini | 
Vue la taille de l'écran, il y a une ligne d'icone en moins. On supprime quoi ? Je propose YouTube et Maps. C'est les plus consommateur en bande passante. Ca tombe bien si on n'y mets pas de 3G et pas de GPS. Par contre, évidemment qu'il y a un accès à l'AppStore. Ca a beaucoup de sens un iPhone sans 3G et sans GPS mais avec un accès AppStore ! Choix 2 : On supprime le iPod et le Music Store ? (On garde l'AppStore). Il me manque les données chiffrées sur l'usage d'un iPod et du Music Store depuis l'iPhone. Ca pourrai avoir bcp de sens aussi ! Mais... est-ce que sur un iPhone mini, on aurait pas un public plus proche de celui de l'iPod ?
avatar v1nce | 
@Liyad Suivant ton raisonnement on peut aussi dire Apple fait 1 balladeur MP3 (le classic, successeur en taille du tout premier iPod) et le décline en mini, touch, etc.... donc on peut dire (suivant tjrs ton raisonnement) Apple fait 1 iPhone et le décline en petit... ;-)
avatar quantik2 | 
Et pourquoi pas... L'ipod est bien decliné en plusieurs version Pourquoi je n'achete pas l'iPhone : - La taille, trop gros - Les abonnements prohibitif du fait de toutes ses fonctions Internet Pourquoi je veux un iPhone, - J'adore l'interface - J'aime la pomme - J'aime bien la maniere de géré la musique - Les contacts et le calendrier !! Ai-je besoin d'un iPhone ? NON ! Ai-je besoin d'un iPhone Nano ? OUI ! Apple, l'a bien compris donc demain ou dans un an, je suis persuadé qu'ils sortiront une declinaison Nano
avatar boulifb | 
Tiens, Apple se met aux couleurs de Macgé...
avatar XoruX | 
@Jymini Sinon, il y a plus simple : au lieu d'afficher 4+1 lignes, tu en affiches 3+1, et ce qui déborde va sur la page suivante... non ?
avatar properso | 
le plus simple serait d'afficher la même résolution mais avec un écran plus petit... je trouve l'iphone aussi un peu gros, un iphone nano, ça c'est vraiment une bonne idée... (bien que déjà je sois déjà emerveillé par cet iphone qui fait tout !!!)
avatar Florian Innocente | 
@ Jymini : supprimer laccès à l'iTunes Store musical ? Mais tu es un anarchiste ma parole.
avatar Rikle_S | 
Quelle bonne blague
avatar Tonio the best | 
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'iPhone Nano, en effet, l'iPhone tel quel n'est pas si gros que ça comparé à la taille de l'écran, un écran plus petit serait plus difficile à utiliser à moins de le revoir complètement. De plus, le prix pourrait être Nano (moins de 99 euros ???????????) mais le forfait resterait le même, sinon, quel serait l'intérêt d'un iPhone Nano sans Internet et la 3G ?
avatar pierrot99 (non vérifié) | 
Le seul point ou je ne suis pas d'accord avec les précédents: je vois pas en quoi cette taille plus petite (je précise ... que le iPhone, en fait pas si petite que ça) empêcherait d'avoir la 3G, Bluetooth, le wifi et tout le reste, surtout avec l'interface multi-touch qui supprime le clavier. Exemple: le Nokia E66 (107,5 x 49,5 x 13,6 mm) qui est encore plus petit et qui a bcp plus de fonctionnalités qu'un iPhone (115 x 62,1 x 12,3 m). Je ne rentre pas dans les comparaisons sur la supériorité du système de l'iPhone, je constate juste que sur le papier le E66 fait tout et même plus qu'un iPhone plus gros (9mm de moins en longueur, 13mm en moins en largeur, 1mm de plus en épaisseur mais c'est un slide avec clavier ...) Bref à la limite ok pour faire sauter la 3G, mais un iPhone, même nano, sans wifi, sans internet, quel intérêt ? Ça serait comme un MacBook sans firewire ... (ah bon on me dit que ... ok je sors).
avatar zden | 
les photoshoppers qui ont créé ces images ont besoin de lunettes, apparement... sur la skin nano de la première image, l'endroit où est placé le bouton "home" de la skin nano me choque... on dirat un bloc placé à la va-vite sous Paint... pas sérieux...
avatar Zoidberg | 
@quantik2: +1 l'iPhone est clairement trop gros pour rester dans mes poches, l'engin me tente bien, mais en plus petit et moins cher, et donc sans ces abonnements a 50€/mois sur deux ans (ouaip, je suis pas un super client en matiere de telephonie ;) ), et certaines de ses fonctions actuelles ne m'interessent pas le moins du monde: la 3G, GPS, ptet meme le wifi et aussi le stockage, rien a faire de 16Go, 4Go c'est largement assez pour mon usage, et quand j'en discute avec divers potes autour de moi je ne suis pas le seul a penser tout ca. Ce que je cherche c'est un telephone qui synchroniserait parfaitement avec iCal, le carnet d'adresses et iTunes afin qu'il fasse aussi iPod. Mais janvier me parait etre quand meme une drole de date pour sortir de nouveaux produits (je parle pas de renouvellement de gammes, mais bien d'un reel nouveau produit). Bref, wait and see.
avatar geneosis | 
a moins de sortir une revision de l'iphone en même temps avec 32Go de mémoire et un iTouch de 64Go (enfin! que je puisse abandonner mon classic)
avatar shenmue | 
Pierrot99 dit: "Bref à la limite ok pour faire sauter la 3G, mais un iPhone, même nano, sans wifi, sans internet, quel intérêt ?" L'intérêt est dans le point que tu as volontairement omis de citer...l'Ipod... C'est combien de ventes déjà l'Ipod ? Tout le monde n'a pas besoin des fonctions internet mais beaucoup ont un Ipod et voudraient sans doute ne pas cumuler deux appareils... Un tel appareil full subventionné, vu la force de la marque Apple en ce moment...je ne dis même pas les ventes...
avatar pierrot99 (non vérifié) | 
@shenmue Sauf que l'ipod a le wifi justement et je pense que de nombreux possesseurs d'ipod utilise cette fonctionnalité pour charger de la musique (enfin je parle de l'ipod touch, les autres sont de simples lecteurs mp3 basiques) .. donc je les vois mal se passer de wifi ... Enfin mon propos était principalement de souligner que un rapetissement n'impliquait pas forcément de perdre des fonctionnalités, le E66 est un bon exemple d'un méga concentré de technologie.
avatar ghostlogos | 
J'y crois pas à l'existence de cette "iPhone nano". Encore une fois, les proto présentés sont basé sur du connu. Regarder les concepts d'iPhone avant 2007 et l'iPhone... Y a un monde. Mon avis, pas d'iPhone nano, ça servirait à rien. Et s'il existe, ça ne sera pas sous la forme d'un iPhone qui n'a pas manger sa soupe.

CONNEXION UTILISATEUR