Logiciels : Geotagger et Saft

Florian Innocente |
Geotagger [2.0 - 1.0 Mo - Mac OS X 10.5+ Google Earth - US - Don] se propose d'ajouter aux données Exif de vos photos les coordonnées GPS du lieu de leur prise de vue. Le procédé tient du bricolage même s'il est relativement simple d'emploi. Il convient d'ouvrir Google Earth, d'aller sur le lieu géographique désiré puis de faire glisser les photos sur l'icône de l'application Geottager. Celui-ci ira récupérer la position dans Google Earth puis il l'inscrira dans les photos. Une suggestion pour Apple et au vu des bonnes dispositions de Google envers le Mac : faire la même chose dans le futur iPhoto '09… mais en plus simple.


Saft [10.5.6 - 3.2 Mo - Mac OS X 10.5 - VF/US - 12$] l'utilitaire multi-fonctions pour Safari (qui en active notamment plusieurs fonctions cachées) corrige un problème de fuite de mémoire lors de la restauration de fenêtres restées ouvertes ainsi que d'une session de navigation et il supprime sa fonction d'anti-phishing, désormais en standard dans Safari 3.2.

sfatforsafaridec08


avatar Axelvak | 
Le gars ose encore faire payer Saft alors que petit à petit les fonctions ont soit apparues au fil des MAJs de Safari, soit il y a des alternatives gratuites (et se payant le luxe d'être mieux foutu). La seule feature qui me manque (et qui manque à Safari en standard) est la création de raccourcis pour les URL.
avatar Philouke | 
Merci pour l'info, perso j'adore saft qui permet le plein écran complet et pleins de fonctions intéressantes
avatar Marvin_R | 
Glims, encore en version beta, remplace avantageusement Saft (cuk.ch en a fait un test très positif). Il combine Saft et Inquisitor et il est complètement gratuit.
avatar Marcel Degairande | 
Glims est gratuit et fait la même chose que Saft , voire plus
avatar Sergio_bzh | 
Geotagger n'a pas de previsualisation mais c'est le plus simple et le plus pratique des geotagger. Avec des softs comme GPSphotoTruc ou PhotoGPSmachin, il faut en plus sauver les fichiers après geotaggage. Ce n'est pas du bricolage mais c'est long et pénible. Geotagger tag directement les fichiers, tu peux donc geotagger tes fichiers de ton catalogue lightroom par exemple. Et il traite les RAW (Nikon au moins). Mode d'emploi pour ceux qui ne connaissent pas : on lance geotagger et google earth on se positionne sur google earth on fait glisser les fichiers concernés sur l'icone geotagger, c'est terminé !

CONNEXION UTILISATEUR