MoneyWell gère vos finances personnelles

Vincent Absous |
MoneyWell fait partie de la grande famille des logiciels de gestion bancaire (on serait bien en peine de citer tous les membres de cette famille d'ailleurs). Le programme se veut simple offre les outils essentiels pour tenir à jour sa comptabilité, et cela, dans une interface assez claire, très Mac OS X en tout cas. La nouvelle version, disponible ce matin, revoit d'ailleurs quelque peu cette même interface. Elle améliore les performances, promet le développeur. Elle simplifie la création de nouveaux fichiers. L'importation et l'exportation ont également été revues. La numérotation des chèques peut-être automatisée. D'autres corrections et améliorations sont encore au rendez-vous [1.4 - 5,1 Mo - Mac 0S X 10.4 - US - 39,99 $].


MoneyWell-Annotated750
avatar kotek | 
Il me semble que la façon dont MoneyWell gère les opérations au travers de "buckets" est un peu déconcertante, non ?
avatar spleen | 
Il faudra peut être qu'un jour quelqu'un explique à ce genre de blaireaux que la loi Française précise un certain nombre d'obligations concernant la francisation des logiciels, au moins le manuel utilisateur.
avatar matthieu2278 | 
Je trouve l'interface de iBank plus agréable, plus logique. Et en plus il est gratuit....
avatar Anabys | 
Déjà que la loi française n'est pas respectée en France, alors un opérateur étranger, tu penses... xD
avatar Raff | 
C'est un logiciel certes déconcertant au premier abord, mais qui a révolutionné ma manière de gérer mes comptes. Il est d'une souplesse extraordinaire (ce qui, de fait, oblige à ***penser*** la manière de l'utiliser, avant que de s'en servir. Il permet de dissocier complètement des enveloppes de revenu et de dépenses (Voiture, Impôts, etc.), totalement indépendamment des comptes et des supports, en attribuant chaque mois des enveloppes de dépense dans un ordre de priorité décidé par l'utilisateur, en fonction de l'argent disponible, et le logiciel nous montre en permanence, pour chaque enveloppe, l'argent encore disponible (les dépenses effectives ou même prévues pour le mois en cours diminuent la somme restante dans l'enveloppe concernée). A chaque changement de mois, la somme restante s'ajoute à celle attribuée pour ce nouveau mois, ou si on a dépensé plus que ce qu'on avait, elle se déduit de la nouvelle somme, ce qui permet de compenser, de mois en mois, les variations de budget. Enfin, quand on clique sur une enveloppe, on voit l'histogramme des dépenses mois par mois, ce qui permet de modifier la somme qu'on attribue à cette enveloppe pour gérer plus finement son budget. A noter qu'il n'y a pas de graphe du budget complet possible dans le logiciel, mais en fait, après avoir utilisé iBank (qui n'est pas gratuit DU TOUT), je me rends compte que ces graphiques sont peu utiles, et que les fonctions de MoneyWell sont vraiment les fonctions essentielles nécessaires. Il faut enfin noter que depuis que je gère mes comptes avec, je fais des économies très supérieures à celles que je faisais avant. Voilà. Enfin, je tiens à signaler à notre bileux du jour que MoneyWell est fourni par un site américain et non français, et que la loi française n'oblige pas encore les sites de tous les pays du monde à ne fournir que des logiciels traduits en français. Nous n'avons pas encore colonisé l'amérique LOL
avatar vinchimalaya | 
@mattjieu2278 Gratuit iBank ? la version d'essai oui mais pas la version complète. Par contre iCompta crée par un français est-elle gratuite et si vous êtes satisfait un petit don est bienvenu et encourage le développeur à l'amélioré. le lien : http://angeman7.free.fr/iCompta/?language=fr
avatar ptiju | 
+1 pour icompta, en plus version iphone au top c'est simple, et pour quelqu'un qui n'aime pas faire ses comptes comme moi, c'est essentiel.

CONNEXION UTILISATEUR