App Store : 300 millions de téléchargements

Vincent Absous |
Lancé le 11 juillet juillet dernier, en même temps que l'iPhone 3G, l'App Store d'Apple connaît décidément le succès. Et Apple entend bien le faire savoir. La Pomme s'est offert des espaces publicitaires dans le Wall Street Journal et dans le New York Times pour annoncer la bonne nouvelle : non seulement le magasin virtuel de logiciels pour l'iPhone et l'iPod touch compte 10 000 références (lire "App Store : 10 000 logiciels de 0 à 720€"), Apple confirme ce chiffre, mais il vient de franchir un nouveau cap avec 300 millions de téléchargements effectués en six mois. Le dernier pointage remontait au mois d'octobre. 200 millions d'applications avaient alors étaient téléchargées.



Tags
avatar Dr_cube | 
Chapeau ! C'est un sacré score, et ça ne semble pas diminuer.
avatar teddocks | 
seulement 300 millions ils sont faible chez Apple lol
avatar zoufboss | 
Ca fait tout de même 23 téléchargements par seconde depuis son lancement... énorme !
avatar paisley | 
Belle réussite... bon combien d'applications disponibles et installables sous Windows Mobile :) Le iPhone et App Store et un sacré cheval de Troie pour le marché des programmeurs et la pénétration du secteur des entreprises. Plus loin le même cheval va aider au swith des entreprises... Je vois des cas tous les jours, le PDG achète un iPhone à la place de son Blackberry et se gratte la t^te pour le remplacement de sa machine de bureau ou son laptop.
avatar thierry61 | 
comme quoi, le business model de l'Appstore n'est pas aussi taré que certains le pensaient il y a 6 mois.
avatar Moonwalker | 
Les martiens n'ont pas encore l'iPhone, d'où ce faible score.
avatar oxof | 
Ouè mais maintenant y a plein de nazes qui ont des iPhone. Si ça continue ils auront aussi des Mac. Pfff !
avatar mocmoc | 
@zoufboss Merci pour cette précieuse information zoufboss.. :D
avatar leonzeur (non vérifié) | 
@oxof justement c'est bien que plein de "nazes" passent sur les mac ...comme ça ils seront moins "nazes" dans l'ensemble et ça en fera toujours moins qu'avant ..
avatar eauliv | 
bravo le marketing des nuls ce n'est pas dans le wall street journal qu'il faut faire de la pub ni dans le NYT mais dans le métro, les magazines, TV et radios Apple totalement absent de la presse l'affichage les radios etc Enfin il faut laisser faire les "spécialistes" du "high end" La cible: les friqués et les pauvres fanatisés pas nombreux Pas joli joli
avatar arcanomancer | 
Pourquoi apple devrait investir dans des journaux de masse ? Le matériel Apple a un caractère premium, qui permet de garder une marge confortable. Apple, c'est aussi du "Think Different" : les gens qui lisent le NYT sont une bonne cible : technophile, compte approvisionné... Quant à tes conseils pour le marketing, je pense que tu devrais prendre des cours par Apple. Les as du marketing, s'il y en a, et bien chez Apple, ils sont dedans.
avatar Jimmy_ | 
Ils faut avouer qu'ils sont très bon pour vendre comme "produit d'exception" un téléphone qui a une coque aussi cheap, comparé à la grande qualité de la v1.
avatar demisecte | 
[quote=] @eauliv [05/12/2008 21:47] bravo le marketing des nuls ce n'est pas dans le wall street journal qu'il faut faire de la pub ni dans le NYT mais dans le métro, les magazines, TV et radios Apple totalement absent de la presse l'affichage les radios etc Enfin il faut laisser faire les "spécialistes" du "high end" La cible: les friqués et les pauvres fanatisés pas nombreux Pas joli jolieauliv [05/12/2008 21:47] [/quote] C'est clair, ils devraient se remettre en question... 10.000 applications et 300.000.000 de téléchargements en 6 mois, c'est un constat d'échec.
avatar ficelle | 
tout ça c'est de ma faute... des que je vois une appli gratuite, je clique... mais entre le Parkinson, la tremblante et la spasmophilie, il y a des ratés...
avatar oomu | 
Rien de bien étonnant bon produit, bonne maîtrise, et se positionne exactement dans le manque de ses concurrents : une solution intégrée de BASE. inrattable. Reste donc à voir si à l'avenir, Apple a toujours l'imagination et le machiavélisme pour continuer à placer le produit juste au bon moment : quand la concurrence a posé ses billes mais pas verrouillé un marché. - A mon sens, Apple est en train d'obsolétiser RIM. Palm ayant été assassiné sur le coup, mais plus intéressant, cela ressemble à ce que l'ipod a fait à Sony. - à mon sens, les polémiques sur l'iphone n'ont aucun intérêt si ce n'est d'occuper les aigris. Par contre, la leçon intéressant, c'est l'usage que fait Apple du contrôle de son propre logiciel système. Os X est multi-forme, mais surtout os X est la pierre angulaire qui permet à l'entreprise de faire vivre son activité commerciale : vendre des machines. inversement : Steve Jobs at MacWorld 2007 on Flickr "People who are really serious about software should make their own hardware"
avatar Wallon_pas_con | 
@ oomu la première victime officielle sera Sirius Xm, radio par satellite. Plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs arrêtent leur abonnement pour se tourner vers les fonctions ipod-iphone.

CONNEXION UTILISATEUR