Une solution logicielle en vue pour le trackpad récalcitrant ?

Vincent Absous |
On en parle un peu partout sur le net et notamment sur le forum mis spécialement en place pour évoquer les soucis et les questions que soulèvent les nouveaux MacBook Pro, certains possesseurs du nouveau portable ont remarqué de de temps en temps le tout joli et tout nouveau trackpad en verre ne répondait pas, ne réagissait pas. Un utilisateur a même écrit à Steve Jobs à ce sujet (Lire Écrivez à S. Jobs, Apple vous répond).

À en croire un lecteur de MacRumors, Cupertino travaille à une solution à un problème qui semble donc un problème logiciel. Le correctif serait en tout cas promis pour bientôt. À suivre donc, une nouvelle fois.
avatar McRiP63 | 
C'est fou cette capacité à oublier des mots dans les phrases...
avatar Gimli fils de Gloin | 
Ce genre de problème est purement scandaleux au vu des prix pratiqués par Apple. A ces tarifs la, ce genre d'erreur est inexcusable.
avatar Hero | 
Tout comme Windows Vista !!! Très chère et il y a plein de problèmes !!! (humour) :-))
avatar tux | 
Pas la peine de s'énerver pour si peu. Le problème n'est pas matériel et sera corrigé rapidement. ça ne me gâchera donc pas mon plaisir quand je recevrai mon MacBook demain
avatar benjaminhparis12 | 
OUi je ne comprend pas qu on puisse vendre des machines qui bloquent ... Sont elle vraiment testées avant la mise en production complète ??? le problème survient que dans certaine configuration logicielle ?ce qui explique que cela ne soit pas arrivé au testeur ? Se laissse t 'il une marge de manoeuvre et de tolérance matérielle et logicielle , y a t il un responsable qui a testé le trackpad et a dit tout va bien ???? mystère ...
avatar Ganoninc | 
Moi aussi mon Macbook est prévu pour demain ! Mais je commence à douter... mon colis est toujours sur : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation" depuis hier matin... J'espere ne pas être touché par ses problèmes.
avatar rizoto | 
Oui biensur. Tous les tracpads sont testes. Vous vivez sur quel planete pour poser ce genre de question...
avatar studdywax | 
aaah enfin !! quoi ? oui je sais j'ai un ancien macbook....ouiiiiiiinnn
avatar Macbrun | 
Ordinateur, voiture etc, quand on achète un produit qui sort il faut toujours s'attendre à essuyer les plâtres ! Ou alors on patiente un peu le temps que les correctifs soient faits suite aux remontées des ... "bétas"-testeurs !!!!
avatar stratovirus | 
@ rizoto t'en rate pas une toi ! t'es payé par Apple ou quoi ? tu vis sur quelle planète pour te permettre de faire ce genre de remarques !!!!
avatar alexnewbie | 
bonjour, moi je vais bientôt switcher et certaines réactions sont plutôt régolotes. Si vous acheter un pc portable même d'une grande marque, vous pouvez vous brosser pour avoir des correctifs de tracpad ou autre. J'entends ,il fait trop de bruit, oui mais les pc aussi et parfois 2X plus. Il est trop ou pas assez sensible, peut-être mais sur 12 pc portable que j'ai eu ou utilisé, aucun n'a un bon trackpad. Aucun! Alors c'est vrai on essuiles plâtres mais certaines remarques font parfois peur au futur switcheur comme moi. Mais je relativise par rapport à windob. Alex
avatar Jerry Khan | 
Moi j'ai un macbook tout nouveau et RAS à signaler sur son trackpad.....ou alors j'ai loupé quelque chose.
avatar XoruX | 
@alexnewbie merci d'apporter un peu de distance dans ce monde Apple-centrique.
avatar Le docteur | 
Bon, ce que j'ai connu, personnellement c'est un PC vendu sans pilote de trackpad (réduit au pilote générique Microsoft, sans même de possibilité de cliquer en tapotant). Les pilotes sur Internet semblaient inexistants et le Bios était apparemment bugué. Je l'ai rendu (malheureusement, puisque j'ai encore eu plus d'emmerdes avec le PC suivant), donc je ne sais pas en combien de temps c'était réglable. Mais donc effectivement des PC sont vendus sans même être finalisé au niveau pilote. Apple joue aussi à ça, en moins grave tout de même. Mais reste que les premières séries semblent décidément dangereuse, et pas seulement du point de vue logiciel. C'est un état de fait qui n'est acceptable ni sur les PC, ni sur les voitures, ni sur les Mac.
avatar tabaluga72 | 
@stratovirus, je pense que rizoto faisait de l'ironie. Du moins je l'ai perçu comme ça ;-)
avatar oldjohn | 
C'est pas sur PC que ca arriverai ca ... Apple toujours aussi scandaleux. Heureusement, u a les fansboys prêts à fermer les yeux sur tout...
avatar Le Chapelier | 
Je sais pas pour vous, mais... j'ai un PowerBook de 2005, et depuis la 10.5.5, il m'arrive de perdre le contrôle de la souris via le trackpad quand j'ai laissé l'ordi inactif plus de 15 minutes. Je ferme la session, je la rouvre et là, cela fonctionne à nouveau. Serait-ce à rapprocher du problème des MacBook ? Ne serait-ce pas tout simplement un bogue de la 10.5.5 ? Mais j'oubliais... MacGé est fréquenté à 90 % de nouveaux switcheurs... les PowerBook, z'ont pas connus...
avatar Arakin | 
Le chapelier : Tu pose une question et tu insulte les gens derriere.........tres intelligent.
avatar flette | 
@Le docteur Soit, mais à ce prix Apple se doit de faire l'effort de produire des machines irréprochables. Apple c'est Apple, pas Trucnon. Perso, à 50 ans bientôt, je n'ai plus le temps de faire le betatesteur. Je n'achete plus les nouveaux modèles, auto, electromenager, audio, informatik, etc Sauf que là mon PB 12" est en rade depuis 1 mois et il faut absolument que je le remplace. Non pas un MacBook car pas de Firewire :-(((((((
avatar flette | 
@Arakin Je pratique le Mac depuis juillet 1984 (oui, 84) et lis MacG depuis 5 ou 6 ans, J'ai pris l'insulte de Le Chapelier pour de l'humour. c'en est pas ?
avatar Le Chapelier | 
@ arakin : "Tu pose une question et tu insulte les gens derriere" Voui. Le passage à l'Intel et l'invasion massive de nouveaux basculeurs voulant tous leur Mac "tout de suite maintenant" sont deux facteurs qui font qu'Apple est dans la situation qu'elle est actuellement (bye bye FireWire, qualité en baisse due à une forte demande et le besoin de renouvellement accéléré, écran reflets, Léopard inexploitable dans ses première montures et j'en passe). Et cela ne me ravi pas du tout. Mais pas du tout du tout. Du temps du PPC, le Mac était aussi bien (voir mieux que la concurence pour l'époque). Pourquoi les nouveaux arrivés dans le monde Mac ne s'en sont-ils pas rendu compte à ce moment ? Parce que pas d'"Intel Inside" ? Y'a quelque chose qui m'échappe. @ flette : si c'est de l'humour. Caustique et ascerbe, mais de l'humour quand même.

CONNEXION UTILISATEUR