Apple marie les doigts avec la voix

La redaction |
Apple et ses brevets, suite… De nouveaux documents signés de la Pomme ont été rendus publics avec cette fois l'idée de combiner des commandes vocales avec le multi-touch. Elle part du principe que différentes actions peuvent être plus efficaces lorsqu'elles sont menées conjointement avec d’autres sens que le seul toucher.

Un éditeur visuel pourrait ainsi permettre la sélection d'un texte avec le doigt tandis que le changement de sa couleur ou de son style se ferait par la voix.

voixetmultitouch


La technologie proposée utiliserait aussi des caméras ou d’autres capteurs qui reconnaitraient les intentions de l’utilisateur. L’ordinateur pourrait donc exécuter des tâches en se basant seulement sur le regard que l’on pose sur un objet à l’écran. Il pourrait déterminer la position de la main par rapport à la surface et même reconnaitre l’humeur de l’usager. Apple va même jusqu’à avancer que la frustration sur le visage de l’utilisateur puisse indiquer à l’ordinateur qu’il a mal interprété une commande.

Des informations supplémentaires proviendraient également de données plus avancées générées par la pression appliquée, la grosseur des doigts et de la main, et des données biologiques comme la température du corps et le rythme cardiaque.

voixetmultitouch2


Sans surprise, Apple reste vague à propos de ces nouvelles fonctions et affirme qu’elles pourraient être utilisées sur un mobile, un ordinateur ou des systèmes multimédias portables. Cependant, il semble être sous-entendu que la caméra utilisée pour les aspects visuels de ce système pourrait être l’iSight du MacBook ou de l’iMac.

Ce brevet est signé Wayne Westerman et John Elias, les deux hommes derrières la société FingerWorks, autrefois rachetée par Apple et dont les travaux autour du multi-touch se retrouvent dans ses appareils de poche.
avatar JIl | 
Peut-être qu'enfin le français serait reconnu !??????
avatar Almux | 
Ce qui va sauver la langue française, ce ne sont pas les linguistes ou les bonnes traductions... Son salut sera dans le "crash" de 2012 qui va passer sur l'actuelle civilisation comme une charrue dans un champs! ;) L'anglais sera bien moins attrayant quand le $ aura perdu tout intérêt...
avatar Claude Pelletier | 
Drôlement passionnant ce que mes enfants connaîtront dans leur relation intime avec une machine ! Dans une petite dizaine d'années, où serais-je ?
avatar darkbeno | 
@ Claude Pelletier Il ne te reste pas 10 ans a vivre ?
avatar Obidjoule | 
ils fument quoi ces gars là je veux la même chose avant de mater "chasse et pêche"...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Almux Almux à raison de remettre les choses en place. Effectivement l'échéance est le 21 decembre 2012. En frappant "21 décembre 2012" dans votre moteur de recherche préféré, vous serez surpris de constater à quel point vous n'êtes pas informé, ou, vous ne vous êtes pas suffisamment informé sur ce qu'il va advenir de l'humanité ce jour là.
avatar ZaraA | 
tiens j'en étais resté au 23 décembre 2012 moi ...
avatar macbob (non vérifié) | 
Pas avant 20 ans les gars… le temps que le brevet prenne fin… De toute façon, je vois mal un portable comme ça d'ici que ça sorte, c'est donc pour fausser le jeu et empêcher les constructeurs PCs de faire ça pendant… 20 ans ! Ceci dit, c'est claire que c'est là qu'on va.

CONNEXION UTILISATEUR