Les nouveautés Apple étalées sur trois mois

Florian Innocente |
AppleInsider laisse entendre, au vu des informations qu'il a pu collecter, que les prochains lancements produits d'Apple devraient s'étaler de septembre à novembre, plutôt que de façon groupée.

Les iPod sont prévus en septembre, avec en particulier le nouveau nano 4G (voir l'article Les étuis attendent l'iPod nano 4G le 9 septembre), la révision des portables se ferait en octobre avec un design aluminium pour le MacBook et de nouvelles lignes pour le MacBook Pro.

Enfin de nouveaux iMac vers novembre, à temps pour les fêtes de Noël. Cet iMac ne recevant qu'un "speed bump" une révision à la hausse de ses caractéristiques matérielles. Point de Mac Pro ni de Mac mini dans ces rumeurs, AppleInsider étant en panne de confidences pour ces machines.

Tags
avatar snitafni | 
Concernant le Macbook Pro que je dois acheter dans les semaines qui viennent (et en 2 exemplaires !) mon souci est plus axé sur la carte graphique que sur le design : les modèles actuels ont-ils toujours cette panne potentielle de la Nvidia 8600 ou ceci a été réglé d'une façon ou d'une autre par Apple ?... Ce qui sera sans doute fait dans la prochaine version. Quant au design, certes une évolution serait sympa, mais je ne suis pas convaincu que le clavier du Macbook Air soit plus beau et plus pratique que celui du MBP actuel. Je crains une régression si Apple unifie ces deux modèles. Qu'en pensez-vous ?
avatar titom63 | 
j'ai utiliser pendant 1 ans un macbook pro, et pendant le meme temps un macbook et je peux te dire que le design du clavier macbook est plus agreable et plus facile que celui du pro actuel. le air reprend le clavier macbook avec le retro eclairage donc doit etre identique niveau utilisation que celui du macbook. Donc je pense qu'il a tout a fait sa place sur un macbook pro !!!
avatar -=(ben)=- | 
Haha j'ador je suis depuis plusieurs mois les rumeurs du MacBook Pro, Cela a commencer par une mise à jour en fin juillet... puis août âpres début septembre et maintenant cela serait en octobre... Finalement on va bien arriver en janvier 2009 ^^
avatar Stanley Lubrik | 
Mon cher Ben, Tu devrais désormais savoir que la succession de rumeurs permet d'alimenter des débats sans fin qui augmentent la fréquentation des pages, lequelles permettent de mieux vendre les pubs, fussent-elles parfois pour des matériels PC sous Windows. C'est une dérive classique pour rentabiliser un site qui ne te fais verser aucun euros pour le lire. Ou le mal nécessaire si tu préfères. Une logique amplifiée (pour les mêmes raisons économiques) parcequ'on cherche à ce que tu t'égares ici à commenter de vraies fausses rumeurs - ou de fausses vraies rumeurs ! - en tentant de dégainer avant que Macbidouilles ou Mac4Ever se soient emparés des mêmes infos discutables et ne tirent la couverture à eux. Simple, non ?
avatar DrFatalis | 
Entre ici mac mini et rejoint tes ancêtres tu vois le cube tu vois l'ibook tu vois le SE/30 Tous t'attendent et te font signe de les rejoindre à la table de la Cupertinicité Dans la demeure des occis...
avatar beenouze | 
...soit le bienvenue parmi nous "petit" et n'oublie pas de saluer le vieux sage au fond de la salle... le vénérable Apple II.
avatar AroBreizh | 
"Point de Mac Pro ni de Mac mini dans ces rumeurs, AppleInsider étant en panne de confidences pour ces machines." Héhé !! Ca c'est plutôt bon signe ! on touche au but, va y avoir du nouv' !! lol
avatar Anonyme (non vérifié) | 
bien vu arobreizh, pas de nouvelles bonnes nouvelles de nouveautés !!!
avatar eden-eden | 
S'il n'y avait pas le coût un peu élevé du MacBook Air, j'aurais tablé sur sa disparition au profit des MacBook : petits, légers, sans lecteur optique Quant aux MacBook Pro, le MB Air (version 15 ou 17 pouces) est trop peu performant pour qu'ils en prennent les caractéristiques, et les professionnels pas encore prêts pour se passer du lecteur optique. Agaçant ce MacBook Air au beau milieu de la gamme Apple.
avatar eden-eden | 
@ Stanley Lubrik : On connaît effectivement le rôle des forums aujourd'hui : faire cliquer toujours plus pour gagne plus (tous les grands quotidiens et hebdomadaires le font : Le Monde, Le Figaro, Libération...). Mais des sites de personnes bénévoles ne peuvent être accusés de faire ça par cupidité. C'est plus simplement pour faire tourner la boutique associative. On connaît également le niveau des remarques et leur manière de tourner en rond, de se répéter les unes les autres sans jamais se répondre, en gros, d'occuper l'espace web pour ne rien dire, et ce autour de rumeurs, de "on dit", de "buzz"... (et j'y participe aussi). Ça m'inquiète moins sur des sites comme celui-ci que pour des sites d'information (sus-cités) censés contribuer à l'équilibre démocratique (je rappelle que le principe de la séparation des pouvoir table également sur l'indépendance de la presse, et qu'en ce sens celle-ci est censée avoir un rôle démocratique de premier ordre). Ce n'est donc pas la pub qui pose directement problème ici, mais le fait que la profusion de sites sur les produits de consommation (Auto, moto, informatique, mode, etc...) permet de transformer des citoyens politiquement informés en consommateurs techniquement saturés. Ainsi tu peux cliquer sur des pubs ou blablater dans des forums, dans tous les cas, pendant ce temps-là, ton rôle politique dans cette société est totalement nul. D'ailleurs, j'ai des trucs à faire.
avatar nobuteru | 
Moi j'espere qu'ils nous sortiront un macbook avec une vraie carte graphique et non un chipset .. car entre un macbook et un macbook pro il y a un fossé ! avec vraiment rien entre ... wait & see :/
avatar alargeau (non vérifié) | 
Il sert à quoi le Mac Mini franchement ? Il n'est jamais mis à jour et si on s'équipe entièrement, il revient plus cher qu'un iMac. Ca devient du n'importe quoi !!!
avatar Anonyme (non vérifié) | 
+1 @SL "...C'est une dérive classique pour rentabiliser un site... Une logique amplifiée (pour les mêmes raisons économiques) parcequ'on cherche à ce que tu t'égares ici à commenter de vraies fausses rumeurs..." Etc... Ou encore ces fameux points de suspension qui ponctuent le flux RSS. C'est tellement gros... mais ça marche. En tout cas, ça y va fort ces derniers temps chez MacG. Nécrologies, récits d'ivresse, blagues de corps de garde et autres dérapages. Le ton est donné, repris par une minorité de fans extasiés. On finirait par se croire sur un blog d'adolescent boutonneux. Effrayant de voir à quel point le rédactionnel a cédé le pas au populisme et au mauvais goût. Le sens des affaires ? Heureusement, il nous reste encore quelques refuges où ces pratiques n'ont pas cours.

CONNEXION UTILISATEUR