Jerry Seinfeld à la rescousse de Vista

Florian Innocente |
Jerry Seinfeld, l'humoriste et comédien américain, principal vedette d'une célèbre série TV homonyme apparaîtra aux côtés de Bill Gates dans une nouvelle campagne publicitaire pour Windows Vista. D'autres célébrités seraient prévues à terme.

Les détails du spot ne sont pas connus mais il s'agit pour Microsoft de trouver une forme de réplique aux campagnes d'Apple avec ses personnages Mac et PC.

Ces spots tournerait autour du slogan "Windows, Not Walls" (à traduire par "des fenêtres, pas des murs" ?). Selon le Wall Street Journal, le cachet de Seinfeld pour sa prestation sera de 10 millions de dollars.

Microsoft aurait un temps songé à l'acteur de comédies Will Ferrel (mais quelqu'un s'est peut-être souvenu qu'il avait fait une autre pub par le passé) ainsi qu'à Chris Rock, autre comique et acteur. Il faut croire que cette pub a pour ambition d'être rigolote !

Les campagnes de réhabilitation de l'image de Vista prennent des détours intéressants, il y a quelque temps c'était un groupe d'utilisateurs parfaitement anonymes qui était utilisé pour battre en brèche les préjugés sur Vista.

Sur le même sujet :
Vista : Microsoft contre-attaque face à XP



avatar parafsuo54000 | 
10 Milliions ! il a la belle vie celui la. Flavie a gagné autant? S'afficher devant le monde entier aux cotés de Vista est si honteux que ça? vu les sommes promises, on dira que oui
avatar Pixel44 | 
Regardez un épisode de seinfeld et vous comprendrez que cet acteur est très mauvais autant que ceux qui l'entourent dans SA série. Vista va encore plus d'enfoncer
avatar Benlop | 
Jerry Seinfeld n'en demeure pas moins un EXCELLENT humoriste. Il est à voir sur scène... enfin, il était à voir sur scène. Sa série n'a pas le punch de ses sketches... qu'on a retrouvés plagiés chez Gad Elmaleh, pour information. Donc Pixel44, garde ta réaction de fanboy pour toi, elle n'a aucun sens.
avatar Dr_cube | 
J'imagine déjà la pub : Bill Gates arrive et dit "Hello, I'm a PC". Jerry Seinfeld réplique alors "And I'm a Mac". Ils ont tellement d'imagination chez Microsoft qu'ils en seraient capables, non ?
avatar asseb | 
Le marketing de Microsoft est assez difficile à comprendre : en quoi le fait que 10 utilisateurs n'ont aucun problème prouve que TU n'auras pas de problème ? Avec la campagne médiatique parlant d'incessants problèmes (dont j'ai également souffert), jamais ce genre de campagne ne peut redresser la barre... Ils ont le mérite d'essayer
avatar Olive94 | 
"Des fenetres, pas des murs"…… la sémantique de leur accroche connote la voie sans issue ;)
avatar zarkossil | 
windows not walls... ça c'est du slogan profond... j'aimerais savoir combien le créatif qui a sorti ça a été payé aussi :-) on doit comprendre quoi ? que windows xp a érigé des murs et que vista les abat ? non parce que ne nous y trompons pas si marginalement la cible peut eventuellement être apple, l'objectif de MS est d'abord et surtout de convaincre les utilisateurs pc de passer à vista, ou du moins d'arrêter, pour 30% de nouveaux acheteurs de PC, de le désinstaller pour remettre xp à la place... C'est quand même curieux cette défiance autour de vista... Si l'expérience utilisateur est si bonne que MS le dit, c'est quand même étrange qu'autant de gens n'en veulent pas (simple conservatisme par rapport à un système d'exploitation qu'ils connaissent bien ?) Les deboires du lancement et de l'incompatibilité des drivers a bcp joué sans doute... Pour ce qui est des mises à niveau xp vers vista, ca me parait encore plus simple : MS a peut être surestimé le prix qu'un utilisateur est prêt à payer pour un système d'exploitation en 2008 (200EUR pour passer à une version qui n'offre en plus pas toutes les fonctionnalités possibles ?!! il faut aller jusqu'a 300EUR ? Pour un systeme aussi diffusé qui pourrait etre facilement rentabilisé, ca fait vraiment rente de situation... meme si il y a eu plusieurs années de travail de bcp de gens autour, un marketing important... vu le nombre de pc sur lequel on compte l'installer, ca doit quand meme valoir nettement moins cher que ca ce bidule...) Sur ce dernier point, Apple devra d'ailleurs reflechir au positionnement prix de snow leopard : s'il s'agit d'une simple version de transition bien optimisée sans nouvelles fonctionnalités, il faudra trouver un moyen de convaincre les utilisateurs actuels de leopard que le coût en vaut la peine. (des performances en nette progression c'est tres bien, mais tout le monde en aura besoin ? bcp pourraient attendre la version suivante qui restera bien optimisée mais avec du neuf en ++)
avatar bacherig | 
Si Jerry Seinfeld touche 10 millions de dollars pour son apparition, ça ne représenterait que des clopinettes par rapport à ce que "Seinfeld" lui a rapporté, à savoir plus de 200 millions de dollars, rien que pour les droits des rediffusions. Sinon, dans la série, son appartement était équipé d'un Mac !
avatar ocmey | 
C'est drole quand même de prendre Seinfeld, il était déjà dans une pub Apple "Think Different" ici : http://www.youtube.com/watch?v=vNDEwsIGJKI
avatar nic0 | 
Cela signifie t-il que Windows©®™ Vista©®™ Ultimate©®™ Business©®™ Corporated©®™ Edition©®™ SP36©®™ OEM©®™ sera livré sans firewall ? :+)
avatar albert einstein | 
"Des fenetres, pas des murs"… Je propose: "Jetez le virus par la porte, il rentre par la fenêtre...." windows not walls... Je propose:" No firewall, only Windows®..."
avatar Highmac | 
Quand on voit les entreprises qui retournent sous XP et quand je vois mes proches où des amis en galère avec leurs PC sous Vista, ça veux tout dirent ...
avatar JackSim | 
@ bacherig : en effet, dans la série (que j'adore) il a toujours des Mac chez lui - les modèles évoluent en fonction de l'époque. On le voit aussi lire Macworld.
avatar pingada | 
En tout cas, MacOSX ne t'a pas appris à éviter de faire des fautes Lowmac euh Highmac (allez, sans rancune ;-) )
avatar nicolas | 
NOOOOOOOOOOOOOOOONNN pas Jerry Seinfeld!!! Seinfeld est, de loin, la meilleure sitcom de tous les temps. très très très loin devant Friends (=10 saisons de "je t'aime, moi non plus"...ça saoule). 9 saisons d'épisodes aux thèmes aussi variés que déjantés. Ceux qui critiquent ne connaissent pas. et il y a un fin observateur parmi les lecteurs de MacG. Seinfeld a en effet un Mac, et pas n'importe lequel, puisque c'est le 20th Anniversary Macintosh http://applemuseum.bott.org/sections/computers/spartacus.html
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Olive94 > "Des fenetres, pas des murs"…… la sémantique de leur accroche connote la voie sans issue ;) Pas du tout, c'est juste une manière détournée de dire que niveau sécurité, windows affiche des fenêtres d'avertissement au lieu de faire une protection en béton.
avatar Philactere | 
hooo tous les petits fanboys qui se déchainent sur le slogan. Si Apple pouvait faire un jeu de mots évoquant l'ouverture avec le nom de son produit tout le monde ici aurait trouvé ça génial. Moi je trouve ça plutôt bon comme slogan. Et arrêtez de paranoïer ou faites vous soigner une bonne fois pour toute. Je ne vois pas en quoi l'évocation de murs rappelle la pomme. A l'heure ou le maître mot en communication est l'ouverture et l'abbatage des barrières "Windows, Not Walls" est une très bonne utilisation du nom du produit n'en déplaise aux fanboys qui dès que c'est MS qualifient ça immédiatement de merde au grand désaroi de leurs 2 neuronnes qui se disent que décidément ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ils servirent à quelque chose. Je m'étone juste que MS n'ai pas pensé à ce slogan plus tôt.
avatar YARK | 
10 millons d'euros pour un seul comédien... donc si je sais compter, ça fait 20 fois plus que ce qu'ils risquent dans un nouveau procès pour position monopolistique à Taïwan. Une fois de plus les dirigeants de Microsoft doivent bien rigoler. Sources : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382752,00.htm et : "L'enquête devrait durer environ six mois, a expliqué la Commission. Si Microsoft est déclaré fautif, il risque une amende pouvant atteindre 543 000 euros ; l'éditeur devra aussi s'engager à modifier ses pratiques."
avatar Pierre728 | 
Oh arrêtez, ils ont tous leurs petits travers marketing, c'est plutôt divertissant!! Moi je serais curieux de connaître le nombre de "Great!", "Amazing!","Revolutionary!" ou "We're very excited about..." dans les discours de Jobs...le tout pour qualifier un truc totalement ordinaire (genre la 3G pour nous les Européens, qu'on nous vends comme une nouveauté)
avatar Pascal-007 | 
For windows to work, you [i]need[/i] walls... ou l'art de s'emmurer dans un slogan sans issue.
avatar arsinoe | 
>C'est drole quand même de prendre Seinfeld, il était déjà dans une pub Apple "Think Different" ici : http://www.youtube.com/watch?v=vNDEwsIGJKI Exact il figue à la fin. Le même Seinfeld 10 ans plus tôt qui incarnait le "Mac addict" : http://blog.macg.co/wp-content/upload/2007/02/macpca.jpg
avatar eauliv | 
Windows! No firewall !
avatar Proudhon | 
"Des fenetres, pas des murs"…et c'est pour dire ca que Seinfeld va toucher 10 briques! :-D En tout cas, la métaphore est un peu grossière : Windows = fenêtre = système ouvert (en quoi, au fait ?) Mac = mur = système fermé (amusant quand on pense à la somme de technologies open source qu'utilise Apple) Je me marre déjà ! Ca va être du pain béni pour de nouvelles pubs "get a mac" !
avatar Serge 001 | 
@ Pixel44 Jerry Seinfeld est un acteur très moyen et il ne l'a jamais nié. Il a au contraire toujours affirmé que c'est la performance de ceux qui l'entouraient dans la série qui parvenait à donner un peu de lustre à son jeu. N'eût été de leur présence (et de l'humour remarquable), la série n'aurait jamais connu ce succès. Ton commentaire fait preuve d'une criante mauvaise foi.
avatar Pixel44 | 
nous sommes tous d'accord : sa série est mauvaise et si Vista suit le même courant, il faudra en déduire que le seul point commun à des deux échec, sera : ????
avatar Ziflame | 
@ Pixel44 Seinfeld une mauvaise série ? Tu rigoles ou quoi ? On peut ne pas apprécier le style, mais dire que c'est une mauvaise série, là je dis non ! Tu étais peut-être frustré de ne pas tout comprendre, peut-être ? Ou alors t'as regardé la version doublée en français, qui comme tout doublage, est à pleurer de rire tellement c'est mauvais est inutile...
avatar Orus | 
Ceux qui trouvent la série Seinfeld mauvaise ne devraient même pas avoir un Mac, mais retourner jouer avec un PC. Nous n'avons pas besoin de ce genre de mous du bulbe. Cette campagne concerne surtout les utilisateur d'XP, alors à quoi bon toutes ces réactions ?

CONNEXION UTILISATEUR