Les cachoteries de Peter Oppenheimer

Christophe Laporte |
Le Directeur financier aurait-il tendance à radoter ? Interrogé il y a pratiquement un an jour pour jour concernant les perspectives d'Apple à court terme, il avait déclaré mot pour mot ce qu'il a annoncé hier (lire : Apple prépare une nouvelle transition). Il avait expliqué que les marges allaient baisser pour les raisons suivantes : augmentation du prix des composants, effort commercial important pour la rentrée scolaire et une nouvelle transition de produits.

L'année dernière, suite à cette année, Apple avait renouvelé la gamme iPod. Apple avait revu en profondeur l'iPod nano, remplacé l'iPod 5G par l'iPod classic et surtout introduit l'iPod touch qui était présenté comme une alternative à l'iPhone, une alternative d'autant plus intéressante que le téléphone d'Apple à l'époque n'était disponible à la vente qu'aux États-Unis.

Mais cette année, la transition pourrait être encore plus lourde que l'année dernière. En janvier, Tim Cook, le directeur opérationnel d'Apple, avait déclaré vouloir faire d'iPod "la première plate-forme wi-fi déployée à grande échelle". (lire : Mac, iPod, iPhone : zoom sur les résultats d'Apple”). OS X, le Wi-Fi et le multi-touch sont autant de technologies qui pourraient se généraliser dans les mois à venir dans la gamme de baladeurs d'Apple laquelle pourrait accueillir un nouveau modèle avec un format plus proche des Tablet PC… (lire : Intel flingue la rumeur d'un futur Newton)

Autre élément de la gamme Apple qui avait été revisité en profondeur : l'iMac qui avait adopté sa robe en aluminium. Quoi qu'il en soit, entre juillet et septembre, l'Apple Store a tendance à souvent fermer ses portes, et pas uniquement pour des clopinettes.
Tags
avatar diboutra | 

Voilà de quoi nous occuper tout l'été....

avatar Mac1978__old | 

Les entreprises technologiques sont de toute façon en transition permanente, à fortiori une société innovante comme Apple.

Oppenheimer montre juste qu'il maitrise le copier-coller et mise sur la courte mémoire des analystes.

avatar wowy | 

C'est repartis pour des mois de rumeurs !

avatar ipascm | 

allez quelques pronostiques pour passer le temps:

(1) une "Surface" à la sauce apple histoire de ridiculiser la concurrence... avec (2) un système holographique relié à (3) un serveur personnel de données..

ok,ok ce n'est que pure spéculation, mais 2 et 3 ont déja eu part à des news ou des brevets apple...

sinon un GPS à la sauce apple ca serait pas mal non plus et une GROSSE mise à jour d'apple TV...

avatar ipascm | 

ah evidemment, j'oubliais, des écrans, une nouvelle souris ou autre chose comme interface... pourquoi pas une montre d'ailleurs...

avatar pascal-038 | 

Pourquoi pas un iPod nano touch (écran deux fois plus grand puisque pas de molette)?

avatar lennoyl | 

ce qui est sur, c'est que ca remplacera la souris. (Si Apple n'a toujours pas remplacé la mighty mouse, il y a surement une raison)

avatar ipascm | 

ipod nano-touch-> ca va etre dur pour naviguer sur safari et utiliser le clavier ! mais pourquoi pas sans apps?

avatar pascal-038 | 

oui je pense depuis longtemps à un iPod nano touch (ou un iPod touch mini.

En effet : beaucoup de mémoire achetée. Une annonce pour septembre. Apple souhaitait du Wifi partout. Il y a tous les jeux déjà développés pour les iPod/iPhone. Ils ont la technologie du touch donc il faut la rentabiliser, continuer à faire évoluer la gamme des iPod pour garder de l'avance. Ils faut développer l'AppStore et les jeux puisque c'est ce qui s'y vend le plus. Tout le monde n'a pas de l'argent à mettre dans un iPod touch (même si Apple baisse un peu les prix en septembre) afin de bénéficier de cette avancée. Je pense que le touch va déjà se généraliser via les iPod avant d'apparaître sur les Mac : c'est trop fatiguant de toucher un écran et travailler dessus toute la journée, et ce serait trop cher. Et je ne pense pas vraiment aux fonctions internet sur ce nouvel iPod touch mini. Des jeux, de la musique, des films. Comme sur les iPod (sauf le touch...)
Pour moi un tablet Mac avec écran tactile et Newton intégré (j'en rêve aussi) pourquoi pas. Mais positionné comme le MBA : c'est-à-dire un Mac à utiliser en plus de celui que l'on a déjà.
Apple commence à gagner des parts de marché et j'ai peur que trop de changements subites dans une interface "homme-machine" fasse peur.

avatar wooper69 | 

pour moi, la migration, c'est la mise à jour de la gamme iPod en wi-fi au détriment de la marge, afin de tuer toutes concurrences... avec éventuellement le passage à mac os x iphone comme OS.

avatar beenouze | 

iWatch : montre révolutionnaire qui se connecte sur AppleStore ou iCar : LA tuture par Apple avec batteries Lithium et capteurs solaire, iRoller, iScooter, iFrigo ou encore iFeràRepasser connecté en mode WiFI à votre iPhone et AppleTV pour suivre les Feux de l'amour sur son écran touch 3"...

avatar lossendae | 

Et BOOOOM , un iphone nano avec option MMS!

avatar Eugène13 | 

et pourquoi pas l'iphone qui sert de souris via l'interface tactile ?

avatar steve wozniak | 

@ eugene: pas mal,vraiment pas mal mias j'ai peur l'autonomie et sur tout les traces de doights

avatar Frenchie | 

Et pourquoi pas un iPhone nano qui ne fait que téléphone !

avatar pat3 | 

Mon scoop: un iPod Nano Touch qui fait trackpad et souris pour Mac et télécommande pour l'apple-TV. Vous verrez, dans un an, vous direz… il l'avait dit ;-)
pat3-le-prophète-mac

avatar MrSoul | 

Alors, moi je dis un ordinateur lowcost (400 à 600 euros), pour continuer leur progression, après des produits très haut de gamme pour l'élite, un petit produit sympa pour le tout venant, presque logique !

CONNEXION UTILISATEUR