iPhone : Orange et son stock d'invendus
par Christophe Laporte le 10.06.2008 à 18:03
Contrairement à O2 ou à T-Mobile, Orange n’a pas voulu subventionner la première génération d’iPhone afin de vider ses stocks. Résultat, l’opérateur se trouve avec «plusieurs milliers de pièces» sur les bras.
Ce n’est pas l’annonce de l’iPhone 3G qui va faciliter la tâche de l’opérateur qui se voit maintenant obligé de revoir à la baisse, d'ici quelques jours, le prix du téléphone d’Apple. L’iPhone Edge, accompagné d’un forfait, sera vendu entre 100 et 150 € en fonction du forfait souscrit.
Voilà qui explique pourquoi l’opérateur n’est pas pressé de vendre l’iPhone 3G en France. La commercialisation a été repoussée d’une semaine. D’ici-là, Orange espère d’ailleurs dépasser le cap des 150 000 iPhone vendus. Une performance plus que médiocre quand on sait que la barre des 100 000 devait être dépassée à la fin de l’année dernière.
Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G.
Lire également :
- L’iPhone repoussé au 17 juillet en France
- iPhone : baisse de prix confirmée en Angleterre
- Des iPhone à 99 € en Allemagne et des forfaits à 29 €
Ce n’est pas l’annonce de l’iPhone 3G qui va faciliter la tâche de l’opérateur qui se voit maintenant obligé de revoir à la baisse, d'ici quelques jours, le prix du téléphone d’Apple. L’iPhone Edge, accompagné d’un forfait, sera vendu entre 100 et 150 € en fonction du forfait souscrit.
Voilà qui explique pourquoi l’opérateur n’est pas pressé de vendre l’iPhone 3G en France. La commercialisation a été repoussée d’une semaine. D’ici-là, Orange espère d’ailleurs dépasser le cap des 150 000 iPhone vendus. Une performance plus que médiocre quand on sait que la barre des 100 000 devait être dépassée à la fin de l’année dernière.
Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G.
Lire également :
- L’iPhone repoussé au 17 juillet en France
- iPhone : baisse de prix confirmée en Angleterre
- Des iPhone à 99 € en Allemagne et des forfaits à 29 €
8
7
6
5
4
3
2
1
Vos réactions (120 réactions)
london
[10/06/2008 18:08]
(effacer)
(éditer)
Ils se moquent du monde chez Orange... Une belle bande de noobs... Ceci dit, c'est peut être intéressant de se procurer l'iPhone v1 pour 100 euros environ... sachant qu'il y a encore le dock fourni (prix applestore: 49 euros) c'est deja ca d'economiser...
Ils se moquent du monde chez Orange... Une belle bande de noobs... Ceci dit, c'est peut être intéressant de se procurer l'iPhone v1 pour 100 euros environ... sachant qu'il y a encore le dock fourni (prix applestore: 49 euros) c'est deja ca d'economiser...
Powerboobook
[10/06/2008 18:09]
(effacer)
(éditer)
Alors ça c'est une super nouvelle!!!!!! A 100 euros l'EDGE je prend, la 3G m'interesse pas!
Allez Mr Orange une petite baisse des forfaits se serait sympa!
Mais du coup L'iphone sans abonnement va surement baissé aussi? NON?
Alors ça c'est une super nouvelle!!!!!! A 100 euros l'EDGE je prend, la 3G m'interesse pas!
Allez Mr Orange une petite baisse des forfaits se serait sympa!
Mais du coup L'iphone sans abonnement va surement baissé aussi? NON?
Ganzolo
[10/06/2008 18:09]
(effacer)
(éditer)
On est vraiment tombé sur le pire opérateur qui soit... Vivement que leur exclusivité expire...
On est vraiment tombé sur le pire opérateur qui soit... Vivement que leur exclusivité expire...
globeman
[10/06/2008 18:10]
(effacer)
(éditer)
chouette je vais revendre mon desimlocker sur ebay à 400 euros et en pendre un à 150 avec abonnement.
Le reste me permettant d'acheter le 3 g par la suite !
chouette je vais revendre mon desimlocker sur ebay à 400 euros et en pendre un à 150 avec abonnement.
Le reste me permettant d'acheter le 3 g par la suite !
Jerry Khan
[10/06/2008 18:10]
(effacer)
(éditer)
C'est vraiment des boulets chez Orange France.
Des vrais gogos - incapables d'avoir des offres correctes - incapables de vendre et incapables d'innover. Un bien lourd héritage post-soviétique de France Telecom.
C'est vraiment des boulets chez Orange France.
Des vrais gogos - incapables d'avoir des offres correctes - incapables de vendre et incapables d'innover. Un bien lourd héritage post-soviétique de France Telecom.
lewax
[10/06/2008 18:11]
(effacer)
(éditer)
En Suisse il doit y avoir quelques importateur de iphones us qui doivent bien galérer pour liquider leur stocks!!! J'ai même vu une pub dans un quotidien gratuit!!!
En Suisse il doit y avoir quelques importateur de iphones us qui doivent bien galérer pour liquider leur stocks!!! J'ai même vu une pub dans un quotidien gratuit!!!
london
[10/06/2008 18:12]
(effacer)
(éditer)
C'est vrai pour l'exclusivité... Vivement la liberté... Sérieusement, pour avoir l'iPhone soit tu deviens "pirate" avec ton iPhone jailbreaké... soit tu deviens prisonnier d'Orange.
Heureusement qu'on l'aime notre gourou :-)
C'est vrai pour l'exclusivité... Vivement la liberté... Sérieusement, pour avoir l'iPhone soit tu deviens "pirate" avec ton iPhone jailbreaké... soit tu deviens prisonnier d'Orange.
Heureusement qu'on l'aime notre gourou :-)
kimi_822
[10/06/2008 18:13]
(effacer)
(éditer)
Ca veut dire quoi ?
qu'entre Décembre 2007 et Juillet 2008 il ont vendus seulement 50 000 appareils ? Quelle est la fourchette de vente sur cette même périodes chez nos amis européens ?
Ca veut dire quoi ?
qu'entre Décembre 2007 et Juillet 2008 il ont vendus seulement 50 000 appareils ? Quelle est la fourchette de vente sur cette même périodes chez nos amis européens ?
oomu
[10/06/2008 18:13]
(effacer)
(éditer)
hé bé... c'est effectivement France Telecom tel que je les ai toujours connu : bloqué dans le seul schéma de pensé qu'ils aient jamais connu et obligé de réagir en retard.
mais non, je ne pense pas que ft/orange soit le pire opérateur qui soit. (oui, je n'ai pas beaucoup d'estime pour les opérateurs)
hé bé... c'est effectivement France Telecom tel que je les ai toujours connu : bloqué dans le seul schéma de pensé qu'ils aient jamais connu et obligé de réagir en retard.
mais non, je ne pense pas que ft/orange soit le pire opérateur qui soit. (oui, je n'ai pas beaucoup d'estime pour les opérateurs)
sirromano1er
[10/06/2008 18:14]
(effacer)
(éditer)
entre 100 et 150 euros.... ça veut donc dire que le 3G coutera bien plus que 150 euros. Encore Merci Orange...
entre 100 et 150 euros.... ça veut donc dire que le 3G coutera bien plus que 150 euros. Encore Merci Orange...
shenmue
[10/06/2008 18:15]
(effacer)
(éditer)
"Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G."
Je pense que le meilleur reste à venir, quand ils annonceront qu'ils ne subventionneront pas l'appareil et qu'ici on va se retrouver avec un Iphone à 500 euros...
Sinon, dire que 150000 ventes c'est médiocre, je persiste à dire, encore et encore, que cela n'a AUCUN sens tant que l'on ne connait pas les chiffres de la concurrence...si sur la période concernée, comme les bruits de couloir le disent, Apple a terminé 3 eme du marché dse smartphones en France derrière Nokia et LG cela ne pourrait pas vraiment être considéré come un échec...si ?
De gros malades...
"Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G."
Je pense que le meilleur reste à venir, quand ils annonceront qu'ils ne subventionneront pas l'appareil et qu'ici on va se retrouver avec un Iphone à 500 euros...
Sinon, dire que 150000 ventes c'est médiocre, je persiste à dire, encore et encore, que cela n'a AUCUN sens tant que l'on ne connait pas les chiffres de la concurrence...si sur la période concernée, comme les bruits de couloir le disent, Apple a terminé 3 eme du marché dse smartphones en France derrière Nokia et LG cela ne pourrait pas vraiment être considéré come un échec...si ?
De gros malades...
chcout
[10/06/2008 18:16]
(effacer)
(éditer)
@ Ganzolo
Mais qu'es-ce que vous avez contre orange!!! C'est un très bonne opérateur!
C pas le plus offrant, mais c le plus efficace au niveau service. Je parle à mon niveau, je suis indépendant et mon forfait iphone business est des plus efficace. C pas pour rien mais t'en as pour ton argent.
Avant j'étais chez SFR et ces des b**rnes au niveau service client Pro.
Allez voir ailleurs si l'herbe est plus vertes chez le voisin
PS: Qui vous dit que SFR ou Bouyges n'auraient pas chercher a se faire un max d'argent en ayant une exclusivité pareille!!!
@ Ganzolo
Mais qu'es-ce que vous avez contre orange!!! C'est un très bonne opérateur!
C pas le plus offrant, mais c le plus efficace au niveau service. Je parle à mon niveau, je suis indépendant et mon forfait iphone business est des plus efficace. C pas pour rien mais t'en as pour ton argent.
Avant j'étais chez SFR et ces des b**rnes au niveau service client Pro.
Allez voir ailleurs si l'herbe est plus vertes chez le voisin
PS: Qui vous dit que SFR ou Bouyges n'auraient pas chercher a se faire un max d'argent en ayant une exclusivité pareille!!!
london
[10/06/2008 18:16]
(effacer)
(éditer)
@sirromano1er
Aller, soit plus optimiste, pense que l'iPhone 3G t'apportera... ah oui, la 3G!
@sirromano1er
Aller, soit plus optimiste, pense que l'iPhone 3G t'apportera... ah oui, la 3G!
NilSn
[10/06/2008 18:17]
(effacer)
(éditer)
Chez orange il y a que les pubs qui sont bien et encore...
Chez orange il y a que les pubs qui sont bien et encore...
sirromano1er
[10/06/2008 18:17]
(effacer)
(éditer)
Alors pour info vis à vis de la concurrence :
LG a écoulé 100 000 viewty en 5 semaines avec SFR lors de son lancement.
Alors pour info vis à vis de la concurrence :
LG a écoulé 100 000 viewty en 5 semaines avec SFR lors de son lancement.
Pierre H
[10/06/2008 18:19]
(effacer)
(éditer)
Tiens c'est vrai ça, le nouvel iPhone sera t'il simlocké ?
Tiens c'est vrai ça, le nouvel iPhone sera t'il simlocké ?
Morgan 1er
[10/06/2008 18:20]
(effacer)
(éditer)
Mmmh, si les offres n'évoluent pas, quid de la 3G quand on est déjà chez Orange mais qu'on ne veut pas changer de forfait pour en prendre un spécial iphone? Existe-t-il une option "3G illimitée pour le net et les mails" à prendre en plus de son propre forfait? et à quel prix?
Et si désormais, comme je l'ai lu, un iphone acheté aux USA est directement activé sur AT&T, comment faire pour en importer un? faudra-t-il donc forcément le cracker pour pouvoir l'utiliser ici, même sur Orange?
Que de questions. Et je ne parle même pas des prix qui vont arriver chez nous...
Mmmh, si les offres n'évoluent pas, quid de la 3G quand on est déjà chez Orange mais qu'on ne veut pas changer de forfait pour en prendre un spécial iphone? Existe-t-il une option "3G illimitée pour le net et les mails" à prendre en plus de son propre forfait? et à quel prix?
Et si désormais, comme je l'ai lu, un iphone acheté aux USA est directement activé sur AT&T, comment faire pour en importer un? faudra-t-il donc forcément le cracker pour pouvoir l'utiliser ici, même sur Orange?
Que de questions. Et je ne parle même pas des prix qui vont arriver chez nous...
london
[10/06/2008 18:21]
(effacer)
(éditer)
En tout cas s'il n'est pas simlocké, MobileMe te le simlockera... :-/
En tout cas s'il n'est pas simlocké, MobileMe te le simlockera... :-/
Bibotonio
[10/06/2008 18:21]
(effacer)
(éditer)
Exclu ou pas, le manque de proactivité d'Orange me laisse perplexe.
Ils étaient pourtant les mieux placés pour anticiper et écouler leurs stocks à tarifs agressifs et ainsi arrondir des chiffres "médiocres".
Vraiment des nullos.
Moi j'dis qu'il devrait y avoir des têtes qui tombent chez Orange...
Exclu ou pas, le manque de proactivité d'Orange me laisse perplexe.
Ils étaient pourtant les mieux placés pour anticiper et écouler leurs stocks à tarifs agressifs et ainsi arrondir des chiffres "médiocres".
Vraiment des nullos.
Moi j'dis qu'il devrait y avoir des têtes qui tombent chez Orange...
arsinoe
[10/06/2008 18:25]
(effacer)
(éditer)
>Sinon, dire que 150000 ventes c'est médiocre, je persiste à dire, encore et encore, que cela n'a AUCUN sens tant que l'on ne connait pas les chiffres de la concurrence...
Le sens que ça a c'est que l'objectif n'a pas été atteint. mais alors pas du tout.
Lorsque tu étais gamin et que tu visais un 12/20 et que tu obtenais un 6, j'imagine que tu racontais à tes parents que ce n'est pas une note médiocre si on ne connais pas les notes des autres élèves ?
Non mais il faut arreter, ça devient ridicule.
>Sinon, dire que 150000 ventes c'est médiocre, je persiste à dire, encore et encore, que cela n'a AUCUN sens tant que l'on ne connait pas les chiffres de la concurrence...
Le sens que ça a c'est que l'objectif n'a pas été atteint. mais alors pas du tout.
Lorsque tu étais gamin et que tu visais un 12/20 et que tu obtenais un 6, j'imagine que tu racontais à tes parents que ce n'est pas une note médiocre si on ne connais pas les notes des autres élèves ?
Non mais il faut arreter, ça devient ridicule.
lz700
[10/06/2008 18:29]
(effacer)
(éditer)
Lol non non importer des etats unis est désormais totalement impossible ! Alors qu'avant on le ramanit trankilou chez soi et on le l'activait jamais, on le désimlockait puis c'était fait !
A partir de l'iphone 3G, il faudra l'activer dans le magasin, que ce soit aux states ou en Angleterre donc activer=souscrire a un abonnement US ou UK et donner tes coordonnées donc impossible en tant qu'européen !
Importer des etats unis = impossible !
Lol non non importer des etats unis est désormais totalement impossible ! Alors qu'avant on le ramanit trankilou chez soi et on le l'activait jamais, on le désimlockait puis c'était fait !
A partir de l'iphone 3G, il faudra l'activer dans le magasin, que ce soit aux states ou en Angleterre donc activer=souscrire a un abonnement US ou UK et donner tes coordonnées donc impossible en tant qu'européen !
Importer des etats unis = impossible !
v1nce
[10/06/2008 18:30]
(effacer)
(éditer)
@ lewax
C'est bien pour eux ! ils se sont assez gavés, j'espère qu'ils ont encore bcp de stock !
@ lewax
C'est bien pour eux ! ils se sont assez gavés, j'espère qu'ils ont encore bcp de stock !
Frenchie
[10/06/2008 18:30]
(effacer)
(éditer)
Bof, j'espère qu'ils vont se retrouver avec leurs stocks sur les bras et qu'ils auront à les payer à Apple !
Bof, j'espère qu'ils vont se retrouver avec leurs stocks sur les bras et qu'ils auront à les payer à Apple !
lz700
[10/06/2008 18:31]
(effacer)
(éditer)
Avant il y avait encore une possibilité de le craquer mais maintenant je ne vois pas comment on va se procurer des iphones "nus" sans abonnement ! Ou alors au prix fort !
Avant il y avait encore une possibilité de le craquer mais maintenant je ne vois pas comment on va se procurer des iphones "nus" sans abonnement ! Ou alors au prix fort !
LossId
[10/06/2008 18:31]
(effacer)
(éditer)
Eh bien moi je prends le iPhone 3G et j'irais ailleurs que ces trous de balles... orange... C'est vraiment des enfo.... pfffffff, qu'on s'étonne pas après...
Eh bien moi je prends le iPhone 3G et j'irais ailleurs que ces trous de balles... orange... C'est vraiment des enfo.... pfffffff, qu'on s'étonne pas après...
zenx
[10/06/2008 18:32]
(effacer)
(éditer)
Si Orange vend jusqu'à 150 euros l'iPhone v1 alors que Steve nous dit 199$ max pour l'iPhone 3G, combien coûtera le nouveau joujou une fois traversé l'atlantique ?. Très cher sans doute...
Si Orange vend jusqu'à 150 euros l'iPhone v1 alors que Steve nous dit 199$ max pour l'iPhone 3G, combien coûtera le nouveau joujou une fois traversé l'atlantique ?. Très cher sans doute...
Ptahotep
[10/06/2008 18:35]
(effacer)
(éditer)
La politique de distribution que mène Orange depuis l'automne 2'007 est vraiment malheureuse... (faute à Apple un peu aussi ?). Tarifs élevés, flexibilité inexistante (pas de baisse de prix, pas de changements prévus); résultat, des ventes très moyennes pour un appareil dit "révolutionnaire".
Le mot n'a en effet aucun sens si l'on ne considère que les caractéristiques techniques d'un objet. Sa distribution, sa disponibilité, le service et son prix global sont à prendre en compte également.
Espérons que les opérateurs helvétiques ne nous réservent pas de bêtises qui pousseraient à la continuation du marché gris florissant (on parle de 60'000 à 100'000 iPhone) dans notre pays !
La politique de distribution que mène Orange depuis l'automne 2'007 est vraiment malheureuse... (faute à Apple un peu aussi ?). Tarifs élevés, flexibilité inexistante (pas de baisse de prix, pas de changements prévus); résultat, des ventes très moyennes pour un appareil dit "révolutionnaire".
Le mot n'a en effet aucun sens si l'on ne considère que les caractéristiques techniques d'un objet. Sa distribution, sa disponibilité, le service et son prix global sont à prendre en compte également.
Espérons que les opérateurs helvétiques ne nous réservent pas de bêtises qui pousseraient à la continuation du marché gris florissant (on parle de 60'000 à 100'000 iPhone) dans notre pays !
fmuell
[10/06/2008 18:36]
(effacer)
(éditer)
bonsoir,
il y a quelqun qui a des informations sur les prix de Iphone 3G san simlock?
souvenirs,
fabian
bonsoir,
il y a quelqun qui a des informations sur les prix de Iphone 3G san simlock?
souvenirs,
fabian
Almux
[10/06/2008 18:36]
(effacer)
(éditer)
On appelle ça: Avoir les yeux plus gros que le ventre!
ou
Croire pouvoir surfer sur le trend en prenant les acheteurs pour des ignares qui ne se renseignent pas!
Orange devrait savoir que le web, ça existe... et que plein de monde attendait patiemment le nouvel iPhone... et le nouveau jeu de la concurrence...
C'est bien fait! Na!
On appelle ça: Avoir les yeux plus gros que le ventre!
ou
Croire pouvoir surfer sur le trend en prenant les acheteurs pour des ignares qui ne se renseignent pas!
Orange devrait savoir que le web, ça existe... et que plein de monde attendait patiemment le nouvel iPhone... et le nouveau jeu de la concurrence...
C'est bien fait! Na!
Flexo
[10/06/2008 18:37]
(effacer)
(éditer)
Bon il faut arrêter de faire des déductions n'importe comment. Orange sort l'iPhone le 11 au lieu du 17 pour des raisons de process interne qui ne permet de sortir de nouvelles offres que le jeudi donc le 17. Et ce n'est pas les 6 jours de différence qui vont leur permettre d'écouler des invendus.
Je trouve cette mode de critique systématique d'Orange navrante. ça me rappelle les gens qui estiment que tout ce que sort Microsoft est forcément pourri. C'est puéril.
Personne ne se félicite qu'Orange ne va pas profiter de la sortie de l'iPhone 3G pour gonfler les prix des forfaits? C'est plutôt une bonne nouvelle non?
Bon il faut arrêter de faire des déductions n'importe comment. Orange sort l'iPhone le 11 au lieu du 17 pour des raisons de process interne qui ne permet de sortir de nouvelles offres que le jeudi donc le 17. Et ce n'est pas les 6 jours de différence qui vont leur permettre d'écouler des invendus.
Je trouve cette mode de critique systématique d'Orange navrante. ça me rappelle les gens qui estiment que tout ce que sort Microsoft est forcément pourri. C'est puéril.
Personne ne se félicite qu'Orange ne va pas profiter de la sortie de l'iPhone 3G pour gonfler les prix des forfaits? C'est plutôt une bonne nouvelle non?
dambo
[10/06/2008 18:38]
(effacer)
(éditer)
attendons, les iphones nus seront peut-être à 290 et 390 euros simlocké, et 390 et 490 euros desimlocké !! Vu les prix pratiqué ailleurs ce serait la moindre des choses ...
attendons, les iphones nus seront peut-être à 290 et 390 euros simlocké, et 390 et 490 euros desimlocké !! Vu les prix pratiqué ailleurs ce serait la moindre des choses ...
Eurylaime
[10/06/2008 18:39]
(effacer)
(éditer)
A priori, l'annonce sur la v2 de l'iPhone au niveau tarifaire semblait intéressante mais à l'usage du moins en France, ça risque de coûter bien cher et avec le super verrouillage Apple qui n'a rien à envier aux pires envies de M$ c'est pas gagné.
A priori, l'annonce sur la v2 de l'iPhone au niveau tarifaire semblait intéressante mais à l'usage du moins en France, ça risque de coûter bien cher et avec le super verrouillage Apple qui n'a rien à envier aux pires envies de M$ c'est pas gagné.
shenmue
[10/06/2008 18:40]
(effacer)
(éditer)
Arsinoé trolle: "Lorsque tu étais gamin et que tu visais un 12/20 et que tu obtenais un 6, j'imagine que tu racontais à tes parents que ce n'est pas une note médiocre si on ne connais pas les notes des autres élèves ?"
C'set plutôt à toi d'arrêter de me pourrir la vie et celle des autres avec tes trolls permanents...
Ce n'set pas parceque des journaleux ou toi (et surtout toi) décident qu'un produit est un échec qu'il l'est...
On est pas dans le monde des bisounours, le succés d'une entrprise se mesure avant tout et surtout à sa position par rapport à celle des concurrents...il n'y a pas de succés absolu ou en valeur absolu...si l'Ipod se vendait à 50 millions d'exemplaires mais que son concurrent en vendait 3 milliards, ce ne serait pas un bon chiffre...
Si Nokia a vendu 200 000 smartphones en France sur la période où Apple en a vendu 150 000, cela veut dire qu'Apple a bien réussi son coup, MEME s'il n'est pas dans ses objectifs...
Pour savoir si le chiffre de 150 000 est médiocre, et tes trolls n'y changeront rien, il faut savoir ce qu'ont vendus dans le mêm temps lse concurrents...sinon, ça ne veut rien dire...point barre...
Arsinoé trolle: "Lorsque tu étais gamin et que tu visais un 12/20 et que tu obtenais un 6, j'imagine que tu racontais à tes parents que ce n'est pas une note médiocre si on ne connais pas les notes des autres élèves ?"
C'set plutôt à toi d'arrêter de me pourrir la vie et celle des autres avec tes trolls permanents...
Ce n'set pas parceque des journaleux ou toi (et surtout toi) décident qu'un produit est un échec qu'il l'est...
On est pas dans le monde des bisounours, le succés d'une entrprise se mesure avant tout et surtout à sa position par rapport à celle des concurrents...il n'y a pas de succés absolu ou en valeur absolu...si l'Ipod se vendait à 50 millions d'exemplaires mais que son concurrent en vendait 3 milliards, ce ne serait pas un bon chiffre...
Si Nokia a vendu 200 000 smartphones en France sur la période où Apple en a vendu 150 000, cela veut dire qu'Apple a bien réussi son coup, MEME s'il n'est pas dans ses objectifs...
Pour savoir si le chiffre de 150 000 est médiocre, et tes trolls n'y changeront rien, il faut savoir ce qu'ont vendus dans le mêm temps lse concurrents...sinon, ça ne veut rien dire...point barre...
littledon
[10/06/2008 18:41]
(effacer)
(éditer)
quel sera le prix des iphones V1 en mobicarte ?
6 mois d'attente et hop désimlocké ......
et le prix des V2 en mobicarte ?
quel sera le prix des iphones V1 en mobicarte ?
6 mois d'attente et hop désimlocké ......
et le prix des V2 en mobicarte ?
littledon
[10/06/2008 18:43]
(effacer)
(éditer)
@ almux Orange (ex france TELECOM) soutient toujours sa technologie minitel et croit à son retour en force :)
@ almux Orange (ex france TELECOM) soutient toujours sa technologie minitel et croit à son retour en force :)
Ganzolo
[10/06/2008 18:48]
(effacer)
(éditer)
@chcout
Ben suffit de voir les autres opérateurs genre O2....
@chcout
Ben suffit de voir les autres opérateurs genre O2....
Soner
[10/06/2008 18:50]
(effacer)
(éditer)
J'habite très près de la Belgique, et je me demandais, j'ai cru comprendre que là bas, les appareils doivent obligatoirement être désimlockés lors de l'achat ? Si il n'est pas trop cher avec une formule sans engagement ça peut être intéressant...
J'habite très près de la Belgique, et je me demandais, j'ai cru comprendre que là bas, les appareils doivent obligatoirement être désimlockés lors de l'achat ? Si il n'est pas trop cher avec une formule sans engagement ça peut être intéressant...
artami
[10/06/2008 18:50]
(effacer)
(éditer)
Pour LossId : mon cher et très impoli bonhomme, prends ton iPhone 3G et fais ce que tu veux avec, c'est pas notre problème. Ton problème c'est toi et non Orange. Je te plains d'en arriver à ce stade. Je suis quant à moi extrêmement satisfait de mon iPhone et de mon forfait Orange. Y'a pas mieux chez la concurrence en France à l'heure actuelle. Et dans tous les cas, il faut payer un forfait mobile... Téléphoner gratuit, çà n'existe pas, sauf avec des pots de yaourts et une ficelle...
Pour LossId : mon cher et très impoli bonhomme, prends ton iPhone 3G et fais ce que tu veux avec, c'est pas notre problème. Ton problème c'est toi et non Orange. Je te plains d'en arriver à ce stade. Je suis quant à moi extrêmement satisfait de mon iPhone et de mon forfait Orange. Y'a pas mieux chez la concurrence en France à l'heure actuelle. Et dans tous les cas, il faut payer un forfait mobile... Téléphoner gratuit, çà n'existe pas, sauf avec des pots de yaourts et une ficelle...
etienne000
[10/06/2008 18:51]
(effacer)
(éditer)
ça serait bien si orange vendent les iphone v1 avec forfait bloqué car si ils ne changent pes leurs forfaits de merde , je ne prends pas le 3g...
enfin , une entreprise qui te met preventel pour 3,58 euros d'impayé , et sous huissier , on ne peut appeler ça un bon operateur...
ça serait bien si orange vendent les iphone v1 avec forfait bloqué car si ils ne changent pes leurs forfaits de merde , je ne prends pas le 3g...
enfin , une entreprise qui te met preventel pour 3,58 euros d'impayé , et sous huissier , on ne peut appeler ça un bon operateur...
etienne000
[10/06/2008 18:52]
(effacer)
(éditer)
mets pardon :)
mets pardon :)
etienne000
[10/06/2008 18:54]
(effacer)
(éditer)
pardon c'etait 17euros :)
pardon c'etait 17euros :)
belgiman69
[10/06/2008 18:54]
(effacer)
(éditer)
@ Flexo
--> encore heureux qu'ils n'augmentent pas leur tarifs, vu le prix actuel
--> lancement retardé à cause d'un processus interne ? ce n'est pas une nouvelle offre qui est lancée, d'après ce qu'a annoncé la responsable Orange, seulement un appareil
--> pourquoi tous les opérateurs européens sont capables de faire les choses convenablement à un prix abordable et pas Orange?
quand une société fait des conneries, et que l'on en a pas pour son argent, on la critique, Orange ou pas... c'est pas franchement ma définition de la puérilité...
@ Flexo
--> encore heureux qu'ils n'augmentent pas leur tarifs, vu le prix actuel
--> lancement retardé à cause d'un processus interne ? ce n'est pas une nouvelle offre qui est lancée, d'après ce qu'a annoncé la responsable Orange, seulement un appareil
--> pourquoi tous les opérateurs européens sont capables de faire les choses convenablement à un prix abordable et pas Orange?
quand une société fait des conneries, et que l'on en a pas pour son argent, on la critique, Orange ou pas... c'est pas franchement ma définition de la puérilité...
Gosseyn
[10/06/2008 18:55]
(effacer)
(éditer)
@artami : si, téléphoner gratuitement ça existe en Asie : dans certains pays, les communications sont gratuites ou quasiment, mais en revanche le terminal coûte beaucoup plus cher qu'en France, car pas subventionné.
@artami : si, téléphoner gratuitement ça existe en Asie : dans certains pays, les communications sont gratuites ou quasiment, mais en revanche le terminal coûte beaucoup plus cher qu'en France, car pas subventionné.
belgiman69
[10/06/2008 18:56]
(effacer)
(éditer)
(sympa le topic aux multiples battles via commentaires ^^)
(sympa le topic aux multiples battles via commentaires ^^)
LossId
[10/06/2008 18:59]
(effacer)
(éditer)
@ Flexo : effectivement Orange ne va pas écouler son stock en 6 jours... C'est des incapables, ils n'ont pas réussis à le faire depuis alors en 6 jours... Par contre, ils vont de toutes façons nous la mettre profond, quoi que tu en penses... On en reparle dans un mois...
@ Flexo : effectivement Orange ne va pas écouler son stock en 6 jours... C'est des incapables, ils n'ont pas réussis à le faire depuis alors en 6 jours... Par contre, ils vont de toutes façons nous la mettre profond, quoi que tu en penses... On en reparle dans un mois...
illicoo
[10/06/2008 18:59]
(effacer)
(éditer)
Si Orange avait fidélisé ses anciens clients avec l'utilisation des points....
c'était écrit d'avance....
le marketing c'est décidément pas leur truc chez Orange.....
la patience est toujours payante.......
Si Orange avait fidélisé ses anciens clients avec l'utilisation des points....
c'était écrit d'avance....
le marketing c'est décidément pas leur truc chez Orange.....
la patience est toujours payante.......
LossId
[10/06/2008 19:02]
(effacer)
(éditer)
@ artami : si tu penses que payés cher pour un service soit disant mieux que les autres, alors payes... C'est avec ce genre de réflexion ramollis du cerveau (merci TF1) que la France est dans la merde aujourd'hui...
@ artami : si tu penses que payés cher pour un service soit disant mieux que les autres, alors payes... C'est avec ce genre de réflexion ramollis du cerveau (merci TF1) que la France est dans la merde aujourd'hui...
LossId
[10/06/2008 19:03]
(effacer)
(éditer)
A oui, puis j'oublié... Vous spéculé tous (ou presque) sans savoir de quoi il en retourne, mais ca, c'est pas nouveau... Mais bon, là est un autre sujet...
A oui, puis j'oublié... Vous spéculé tous (ou presque) sans savoir de quoi il en retourne, mais ca, c'est pas nouveau... Mais bon, là est un autre sujet...
manart
[10/06/2008 19:03]
(effacer)
(éditer)
Bon et nous avec nos iphones 1 on va avoir le droit à une remise/échange pour passer à cette V2 ??
Bon et nous avec nos iphones 1 on va avoir le droit à une remise/échange pour passer à cette V2 ??
loleroo
[10/06/2008 19:05]
(effacer)
(éditer)
Alors là j'en ai ras le bol !
"l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G."
Pourquoi s'entêtent-ils ainsi ? Deux options :
1) Soit Orange attend de pouvoir liquider son stock d'invendus avant de revoir ses offres sur l'iphone 3G et là je trouve cela déguelasse !
2) Soit ils y mettent de la mauvaise volonté. Mais dans ce cas pourquoi ? Ça leur nuit plus qu'autre chose : c'est contre-productif ! Je veut dire, ils ont la preuve qu'en Angleterre et en Allemagne l'iphone s'est bien vendu en revoyant les prix des forfaits ainsi que de l'appareil. Je formule donc une hypothèse :
- Orange veut nuire au succès de l'Iphone pour deux raisons. La première, c'est qu'Apple est en train de réussir avec son app store (c'est à dire diffuser un large éventail de contenus) ce qu'essaie désespérément de faire l'opérateur depuis maintenant environ 3 ans. Deuxièmement, Orange a peut-être des accords avec Nokia ou un autre concurrent, qui sait ?
Et après Orange a le culot de vouloir prétendre au prestige d'Apple ou encore de Google comme ils le laissent entendre lors de leurs réunions sur les contenus multimedias !
Alors là j'en ai ras le bol !
"l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G."
Pourquoi s'entêtent-ils ainsi ? Deux options :
1) Soit Orange attend de pouvoir liquider son stock d'invendus avant de revoir ses offres sur l'iphone 3G et là je trouve cela déguelasse !
2) Soit ils y mettent de la mauvaise volonté. Mais dans ce cas pourquoi ? Ça leur nuit plus qu'autre chose : c'est contre-productif ! Je veut dire, ils ont la preuve qu'en Angleterre et en Allemagne l'iphone s'est bien vendu en revoyant les prix des forfaits ainsi que de l'appareil. Je formule donc une hypothèse :
- Orange veut nuire au succès de l'Iphone pour deux raisons. La première, c'est qu'Apple est en train de réussir avec son app store (c'est à dire diffuser un large éventail de contenus) ce qu'essaie désespérément de faire l'opérateur depuis maintenant environ 3 ans. Deuxièmement, Orange a peut-être des accords avec Nokia ou un autre concurrent, qui sait ?
Et après Orange a le culot de vouloir prétendre au prestige d'Apple ou encore de Google comme ils le laissent entendre lors de leurs réunions sur les contenus multimedias !
LossId
[10/06/2008 19:05]
(effacer)
(éditer)
@ manart : à mon avis tu rêves... Mais là, je spécule :)
@ manart : à mon avis tu rêves... Mais là, je spécule :)
LossId
[10/06/2008 19:08]
(effacer)
(éditer)
@ loleroo : fais gaffe, tu spécule... :)
@ loleroo : fais gaffe, tu spécule... :)
LossId
[10/06/2008 19:11]
(effacer)
(éditer)
(Travailler la nuit, c'est sur, c'est contre-productif loleroo...)
(Travailler la nuit, c'est sur, c'est contre-productif loleroo...)
LossId
[10/06/2008 19:12]
(effacer)
(éditer)
(Travailler la nuit, c'est sur, c'est contre-productif loleroo...)
(Travailler la nuit, c'est sur, c'est contre-productif loleroo...)
NikonosV
[10/06/2008 19:14]
(effacer)
(éditer)
c'est avec ses (nos) sous qu'ils ont fait de la surenchère pour récupérer les droits du foot au point que le service public a du déclarer forfait pour cause d'enchère faramineuse
en plus ils font d'énorme benef
et avec ça, ca rechigne à faire un réduct un ancien produit :-/
le servie d'orange n'a rien de pro, autant j'étais très content au début de l'adsl autant c'est devenu pourri pb à répétition, il m'accuse, ils veulent me faire payer l'intervention et ca venait de chez eux le pb, j'ai eu des interruptions de plusieurs semaines
je me suis barré chez Free, je paie moins cher, meilleur débit meilleurs service aucun pb, du pur bonheur après l'enfer chez orange
c'est avec ses (nos) sous qu'ils ont fait de la surenchère pour récupérer les droits du foot au point que le service public a du déclarer forfait pour cause d'enchère faramineuse
en plus ils font d'énorme benef
et avec ça, ca rechigne à faire un réduct un ancien produit :-/
le servie d'orange n'a rien de pro, autant j'étais très content au début de l'adsl autant c'est devenu pourri pb à répétition, il m'accuse, ils veulent me faire payer l'intervention et ca venait de chez eux le pb, j'ai eu des interruptions de plusieurs semaines
je me suis barré chez Free, je paie moins cher, meilleur débit meilleurs service aucun pb, du pur bonheur après l'enfer chez orange
Archaon59
[10/06/2008 19:15]
(effacer)
(éditer)
@chcout
Désolé mais 2h+2h et 50 SMS à 50€ ... Pas difficile de faire mieux ! Sur PhoneAndPhone, l'iPhone désimlocké est vendu à 79€ avec un forfait Bouygue Néo à 35€ par mois pour 24 mois, 2h+illimité le soir à 21h . Ya clairement pas photo :) !
C'est encore plus marrant de comparer avec O2 en Angleterre, je pense qu'on doit avoir parmi les pires opérateurs d'Europe .
Quand aux résultats, suffit de voir chez nos voisins pour se rendre compte que le coup de l'iPhone à 400€ plus le forfait à 50€ n'était clairement pas la solution !
@chcout
Désolé mais 2h+2h et 50 SMS à 50€ ... Pas difficile de faire mieux ! Sur PhoneAndPhone, l'iPhone désimlocké est vendu à 79€ avec un forfait Bouygue Néo à 35€ par mois pour 24 mois, 2h+illimité le soir à 21h . Ya clairement pas photo :) !
C'est encore plus marrant de comparer avec O2 en Angleterre, je pense qu'on doit avoir parmi les pires opérateurs d'Europe .
Quand aux résultats, suffit de voir chez nos voisins pour se rendre compte que le coup de l'iPhone à 400€ plus le forfait à 50€ n'était clairement pas la solution !
claps
[10/06/2008 19:16]
(effacer)
(éditer)
La suppression de la dîme d'Apple sur les forfaits ne va pas conduire à un réajustement tarifaire ? Je vois, intéressant...
La suppression de la dîme d'Apple sur les forfaits ne va pas conduire à un réajustement tarifaire ? Je vois, intéressant...
Atlante
[10/06/2008 19:16]
(effacer)
(éditer)
J'avais eu presque envie de passer à un contrat Orange pour mon Iphone, SFR n'ayant pas de Edge... Mais là je suis très heureux de ne pas l'avoir fait.
Si je change d'Iphone, ce sera acheter à l'étranger cette fois (j'avais payé 100€ à Orange pour l'unlock), et avec un abonnement 3g autre qu'Orange pour la france.
Les offres de Bouygues et d'SFR dans ce domaine seront compatible Iphone non? Enfin l'Iphone 3g devrait pouvoir accéder à la 3g SFR?
J'avais eu presque envie de passer à un contrat Orange pour mon Iphone, SFR n'ayant pas de Edge... Mais là je suis très heureux de ne pas l'avoir fait.
Si je change d'Iphone, ce sera acheter à l'étranger cette fois (j'avais payé 100€ à Orange pour l'unlock), et avec un abonnement 3g autre qu'Orange pour la france.
Les offres de Bouygues et d'SFR dans ce domaine seront compatible Iphone non? Enfin l'Iphone 3g devrait pouvoir accéder à la 3g SFR?
lecirederf
[10/06/2008 19:18]
(effacer)
(éditer)
Pensez-vous vraiment qu'Orange soit un nid de truffes ?
Qu'il leur était impossible de tenir leurs objectifs et prévisions de la V1 ?
Que la question des stocks d'invendus n'est pas fait l'objet d'un paragraphe dans les négociations avec Apple ?
AMHA, Orange a lutter pour obtenir l'exclusivité dans un premier temps. Les prévisions de ventes n'était qu'une carotte pour les négociations avec Apple. Le truc n'était pas d'en vendre des milliers, mais d'empêcher les concurrents de le faire. Maintenant pour trois ans, zéro pression pour tester cette potentielle révolution de la téléphonie.
Avez-vous vu dans les boutique Orange une mise en valeur de l'offre (a part les deux premières semaines) ?
Avez-vous vu dans les dépliants envoyés aux abonnés une relance sur cette offre ?
Avez-vous vu une offre subventionnée apparaître, comme en Allemagne ou en Grande-Bretagne ?
Que nenni !
Maintenant qu'Orange a pu revoir à la baisse les 30% de rétro-commission à Apple, la musique va je pense être différente.
En fait, je trouve qu'ils ont rondement méné l'affaire et embarqué Apple là où il le voulait; au détriment des consommateurs, bien évidemment, mais rien n'oblige à acheter après tout.
Pensez-vous vraiment qu'Orange soit un nid de truffes ?
Qu'il leur était impossible de tenir leurs objectifs et prévisions de la V1 ?
Que la question des stocks d'invendus n'est pas fait l'objet d'un paragraphe dans les négociations avec Apple ?
AMHA, Orange a lutter pour obtenir l'exclusivité dans un premier temps. Les prévisions de ventes n'était qu'une carotte pour les négociations avec Apple. Le truc n'était pas d'en vendre des milliers, mais d'empêcher les concurrents de le faire. Maintenant pour trois ans, zéro pression pour tester cette potentielle révolution de la téléphonie.
Avez-vous vu dans les boutique Orange une mise en valeur de l'offre (a part les deux premières semaines) ?
Avez-vous vu dans les dépliants envoyés aux abonnés une relance sur cette offre ?
Avez-vous vu une offre subventionnée apparaître, comme en Allemagne ou en Grande-Bretagne ?
Que nenni !
Maintenant qu'Orange a pu revoir à la baisse les 30% de rétro-commission à Apple, la musique va je pense être différente.
En fait, je trouve qu'ils ont rondement méné l'affaire et embarqué Apple là où il le voulait; au détriment des consommateurs, bien évidemment, mais rien n'oblige à acheter après tout.
Da_Budget
[10/06/2008 19:20]
(effacer)
(éditer)
Une fois de plus, Orange nous l'a mis bien profond... Ca commence à me gaver sérieusement :(
Une fois de plus, Orange nous l'a mis bien profond... Ca commence à me gaver sérieusement :(
LossId
[10/06/2008 19:22]
(effacer)
(éditer)
Je crois qu'en France on a trop pris l'habitude de payer plus cher, de ne pas convertir les dollars en euros et d'avoir des taxes dans tous les sens... A oui, j'oublier, payer pour les autres aussi (ou pour rien...). Y'a qu'a voir la redevance... Un mec qui as une TV pour jouer est obligé d'avoir un tuner TNT et donc de payer pour une chaîne de MERDE comme la UNE avec des programme de lessivage de cerveau... Même pour abrutir les gens ils font pays, quel pays... Chapeau... Bon, il est vrai que nos amis Anglais ne sont pas mal logé aussi (genre caméra de surveillance) mais même là on récupère le retard à grande échelle...
Orange à la même politique finalement. Enfin, si les choses ne change pas, effectivement les gens achèterons en masse à l'étranger, désim-lockerons leur iPhone et passeront sur un autre opérateur...
Du coup, Orange pourrait ce retrouver avec un nouveau stock de iPhone 3G :)
Remarquez, si à force de faire les cons ils pouvaient couler... Mais bon, là je spécule...
Je crois qu'en France on a trop pris l'habitude de payer plus cher, de ne pas convertir les dollars en euros et d'avoir des taxes dans tous les sens... A oui, j'oublier, payer pour les autres aussi (ou pour rien...). Y'a qu'a voir la redevance... Un mec qui as une TV pour jouer est obligé d'avoir un tuner TNT et donc de payer pour une chaîne de MERDE comme la UNE avec des programme de lessivage de cerveau... Même pour abrutir les gens ils font pays, quel pays... Chapeau... Bon, il est vrai que nos amis Anglais ne sont pas mal logé aussi (genre caméra de surveillance) mais même là on récupère le retard à grande échelle...
Orange à la même politique finalement. Enfin, si les choses ne change pas, effectivement les gens achèterons en masse à l'étranger, désim-lockerons leur iPhone et passeront sur un autre opérateur...
Du coup, Orange pourrait ce retrouver avec un nouveau stock de iPhone 3G :)
Remarquez, si à force de faire les cons ils pouvaient couler... Mais bon, là je spécule...
vvincent
[10/06/2008 19:23]
(effacer)
(éditer)
Je confirme, Orange n'est pas meilleur que FT.
Ils bénéficient de l'infrastructure de FT, ancien monopole d'état, et ne sont pas fichus être les meilleurs.
Sont à désespérer.
Je confirme, Orange n'est pas meilleur que FT.
Ils bénéficient de l'infrastructure de FT, ancien monopole d'état, et ne sont pas fichus être les meilleurs.
Sont à désespérer.
nums
[10/06/2008 19:26]
(effacer)
(éditer)
Orange et l'Iphone, c'est comme l'ADSL Wanadoo dans le passé : les forfaits doivent toujours baisser mais ça n'arrive jamais. J'étais client Wanadoo 512k à 45 euros alors que tous étaient passés à 30 euros pour du 1-8Mo (?). Résultat : quand on en a marre d'attendre, au bout de quelques années dans mon cas, on part chez le concurrent.
Aucune raison que les forfaits baissent, hélàs!
Le forfait le plus bas ne correspond pas à l'usage que je veux en faire : m'en moque des 2h + 2h de com ou des 10h de hotspot, je souhaite simplement accès web + mail illimité (auquel je rajouterai Me.com).
Ciao
Orange et l'Iphone, c'est comme l'ADSL Wanadoo dans le passé : les forfaits doivent toujours baisser mais ça n'arrive jamais. J'étais client Wanadoo 512k à 45 euros alors que tous étaient passés à 30 euros pour du 1-8Mo (?). Résultat : quand on en a marre d'attendre, au bout de quelques années dans mon cas, on part chez le concurrent.
Aucune raison que les forfaits baissent, hélàs!
Le forfait le plus bas ne correspond pas à l'usage que je veux en faire : m'en moque des 2h + 2h de com ou des 10h de hotspot, je souhaite simplement accès web + mail illimité (auquel je rajouterai Me.com).
Ciao
Mc-aïe
[10/06/2008 19:27]
(effacer)
(éditer)
-la cupidité n'a jamais payé, orange le prouve encore, ils se sont rué comme des affamés sur le potentiel
de l'iFaune, en voulant faire un max de profit, quand auront-ils compris la leçon ?
-Les fourbes, ils méritent largement de se planter, quand au marché // Apple s'en félicite et l'encourage même, je suis sur que d'ici peu (je dirais 1 an) on trouvera des iPhone en vente "nue", sans forfait, je pense qu'ils se sont fait prendre aussi au piège avec AT&T, contrat oblige..!
Desimlockage..?
Attendons qu'un petit futé trouve la clée que la pomme à volontairement dissimulé comme un oeuf de pâque..!
MDR...!
-la cupidité n'a jamais payé, orange le prouve encore, ils se sont rué comme des affamés sur le potentiel
de l'iFaune, en voulant faire un max de profit, quand auront-ils compris la leçon ?
-Les fourbes, ils méritent largement de se planter, quand au marché // Apple s'en félicite et l'encourage même, je suis sur que d'ici peu (je dirais 1 an) on trouvera des iPhone en vente "nue", sans forfait, je pense qu'ils se sont fait prendre aussi au piège avec AT&T, contrat oblige..!
Desimlockage..?
Attendons qu'un petit futé trouve la clée que la pomme à volontairement dissimulé comme un oeuf de pâque..!
MDR...!
melaure
[10/06/2008 19:29]
(effacer)
(éditer)
Si je comprend bien, le tiers de l'abonnement qui était reversé à Apple, il se le garde et pas de réduc pour les abonnés ...
Si je comprend bien, le tiers de l'abonnement qui était reversé à Apple, il se le garde et pas de réduc pour les abonnés ...
Mc-aïe
[10/06/2008 19:33]
(effacer)
(éditer)
@ melaure
on en sais rien pour le moment, en tous les cas reste à espérer qu'Orange prenne leçon de ses erreurs
sinon bonjour le marché //
@ melaure
on en sais rien pour le moment, en tous les cas reste à espérer qu'Orange prenne leçon de ses erreurs
sinon bonjour le marché //
Mondana
[10/06/2008 19:36]
(effacer)
(éditer)
Orange = France Telecom (dans le temps)
France Telecom = Fonctionnaires ...
CQFD = Très bonnes négociations commerciales ...
Mondana
Orange = France Telecom (dans le temps)
France Telecom = Fonctionnaires ...
CQFD = Très bonnes négociations commerciales ...
Mondana
Orpioo
[10/06/2008 19:41]
(effacer)
(éditer)
On critique Orange, mais je ne vois pas comment on pourrait faire plus confiance à Bouygues ou SFR. A partir du moment ou les différents gouvernements qui se sont succédés ont décidé de laisser se goinfrer les trois amis (certainement très reconnaissant sous la table), sans aucune limite raisonnable, c'est devenu enculade sur enculade.
Souvenez-vous du foin autour du prix du SMS. Résultat: deux ou trois ans après, il est toujours aussi cher... Si ce n'est plus. Je suis certain que si on ressortait tous nos facture de téléphonie passées de dix ans, on s'apercevrait que rien n'a baissé depuis (et quand le prix a miraculeusement baissé, des tonnes de services sont passés à la trappe).
On a les entreprises et les décideurs qu'on mérite.
Cracher sur Orange, ça ne sufit pas. N'oublions pas les autres.
On critique Orange, mais je ne vois pas comment on pourrait faire plus confiance à Bouygues ou SFR. A partir du moment ou les différents gouvernements qui se sont succédés ont décidé de laisser se goinfrer les trois amis (certainement très reconnaissant sous la table), sans aucune limite raisonnable, c'est devenu enculade sur enculade.
Souvenez-vous du foin autour du prix du SMS. Résultat: deux ou trois ans après, il est toujours aussi cher... Si ce n'est plus. Je suis certain que si on ressortait tous nos facture de téléphonie passées de dix ans, on s'apercevrait que rien n'a baissé depuis (et quand le prix a miraculeusement baissé, des tonnes de services sont passés à la trappe).
On a les entreprises et les décideurs qu'on mérite.
Cracher sur Orange, ça ne sufit pas. N'oublions pas les autres.
decadancefr
[10/06/2008 19:45]
(effacer)
(éditer)
@Mc-aïe
+1
Orange n'a encore rien annoncé officiellement concernant les forfaits c'est juste quelqu'un de chez Orange qui a dit que rien ne changerait, pour l'instant la seule chose que l'on sait c'est que l'iphone sortira le 17 juillet. Comme la remarqué un internaute sur mac4ever le 11 c'est un vendredi et le lundi le 14 donc gros we en perspective donc aucun intérêt à lancer un produit alors que tout le monde sera partie dès le vendredi matin (grâce au RTT).
Attendons de voir...
@Mc-aïe
+1
Orange n'a encore rien annoncé officiellement concernant les forfaits c'est juste quelqu'un de chez Orange qui a dit que rien ne changerait, pour l'instant la seule chose que l'on sait c'est que l'iphone sortira le 17 juillet. Comme la remarqué un internaute sur mac4ever le 11 c'est un vendredi et le lundi le 14 donc gros we en perspective donc aucun intérêt à lancer un produit alors que tout le monde sera partie dès le vendredi matin (grâce au RTT).
Attendons de voir...
Atlante
[10/06/2008 19:49]
(effacer)
(éditer)
J'en ai rien à faire du prix du SMS. Par contre le contrat abusif à 50€ par mois alors qu'en achetant pour téléphone en Italie (exemple), j'aurai accès à des abonnement bien moins chère sur SFR et Bouygues, sans payer les 100€ de desimlockage à Orange. CQFD.
C'est pas les tarifs généraux d'Orange que je critique, simplement ceux qu'elle pratique sur l'Iphone. Ainsi que sa comm minable, qui même après avoir payé 100€ pour un desimlockage, nous envoie une procédure en courier recommandé contenant sur 8 points, 12 erreurs "fautes de frappe" empechant l'utilisateur de débloquer son téléphone sans passer 2 semaines au tel avec le service client Orange..
J'en ai rien à faire du prix du SMS. Par contre le contrat abusif à 50€ par mois alors qu'en achetant pour téléphone en Italie (exemple), j'aurai accès à des abonnement bien moins chère sur SFR et Bouygues, sans payer les 100€ de desimlockage à Orange. CQFD.
C'est pas les tarifs généraux d'Orange que je critique, simplement ceux qu'elle pratique sur l'Iphone. Ainsi que sa comm minable, qui même après avoir payé 100€ pour un desimlockage, nous envoie une procédure en courier recommandé contenant sur 8 points, 12 erreurs "fautes de frappe" empechant l'utilisateur de débloquer son téléphone sans passer 2 semaines au tel avec le service client Orange..
etienne000
[10/06/2008 19:49]
(effacer)
(éditer)
Orange est l'operateur le plus cher , le plus radin , le plus profiteur et le moins compétent...Franchemen quanbd on voit le prix d'un iphone en allemagne ou en angleterre...
Orange est l'operateur le plus cher , le plus radin , le plus profiteur et le moins compétent...Franchemen quanbd on voit le prix d'un iphone en allemagne ou en angleterre...
etienne000
[10/06/2008 19:51]
(effacer)
(éditer)
franchement et quand
franchement et quand
Mc-aïe
[10/06/2008 19:58]
(effacer)
(éditer)
@ Orpioo, c'est comme en politique égoïsme et cupidité pas un pour relever l'autre, quand à choisir
autant choisir le moins pourrit, ou celui qui nous convient le plus, mais comme la téléphonie est devenue
un besoin nous avons malheureusement guère le choix, n des choix que nous avons concernant le phone d'Appel, c'est le decimlockage, qui nous permet de choisir l'opérateur avec le forfait qui nous convient.
et aucune lois, ne pourra l'interdire, car si cela était le cas l'édifice s'effondrerait comme un château de carte..!
@ Orpioo, c'est comme en politique égoïsme et cupidité pas un pour relever l'autre, quand à choisir
autant choisir le moins pourrit, ou celui qui nous convient le plus, mais comme la téléphonie est devenue
un besoin nous avons malheureusement guère le choix, n des choix que nous avons concernant le phone d'Appel, c'est le decimlockage, qui nous permet de choisir l'opérateur avec le forfait qui nous convient.
et aucune lois, ne pourra l'interdire, car si cela était le cas l'édifice s'effondrerait comme un château de carte..!
LossId
[10/06/2008 20:05]
(effacer)
(éditer)
@ Mc-aïe : désolé mais le besoin, ils te le font miroité et tu "te le crée" aussi en fonction de toutes cette profusion de pub... Je n'ai pas de portable pour le moment et j'en suis pas mort... Comment on fesais avant ?
CQFD. Eteignez vos TV...
@ Mc-aïe : désolé mais le besoin, ils te le font miroité et tu "te le crée" aussi en fonction de toutes cette profusion de pub... Je n'ai pas de portable pour le moment et j'en suis pas mort... Comment on fesais avant ?
CQFD. Eteignez vos TV...
shoko
[10/06/2008 20:30]
(effacer)
(éditer)
On vient de lire ces merveilleux commentaires depuis une boutique Orange ... qu'est ce qu'on se marre !! Y a vraiment de gros beaufs ici ... :))
On vient de lire ces merveilleux commentaires depuis une boutique Orange ... qu'est ce qu'on se marre !! Y a vraiment de gros beaufs ici ... :))
Mc-aïe
[10/06/2008 20:43]
(effacer)
(éditer)
@ LossId
Bien souvent le fait d'avoir un téléphone portable, m'a permis d'honorer des engagements, de me sortir d'une panade sans nom, c'est comme le GPS, quand tu en à pas , bof tu fais avec..!
-Je me souvent des nuits de galères à chercher les salles ou je devais vendre des photos de mariage, faites
l'après-midi, même, ce genre de galères avec le GPS est révolu, pour le téléphone 'est la même chose.
Remarque que mon forfait c'est le minimum syndicale +/- 20 €/mois, c'est un budget qu'il m'est impossible de supprimer au regard des servies qu'il me rend, même si je n'épuise pas mon forfait tout les mois, c'est le prix de la securité, en ce qui me concerne, ceci dit je conçoit parfaitement que cela ne soit pas ton cas..!
@ LossId
Bien souvent le fait d'avoir un téléphone portable, m'a permis d'honorer des engagements, de me sortir d'une panade sans nom, c'est comme le GPS, quand tu en à pas , bof tu fais avec..!
-Je me souvent des nuits de galères à chercher les salles ou je devais vendre des photos de mariage, faites
l'après-midi, même, ce genre de galères avec le GPS est révolu, pour le téléphone 'est la même chose.
Remarque que mon forfait c'est le minimum syndicale +/- 20 €/mois, c'est un budget qu'il m'est impossible de supprimer au regard des servies qu'il me rend, même si je n'épuise pas mon forfait tout les mois, c'est le prix de la securité, en ce qui me concerne, ceci dit je conçoit parfaitement que cela ne soit pas ton cas..!
Pierre H
[10/06/2008 20:44]
(effacer)
(éditer)
>>> LossId
Depuis quand ta redevance paye TF1 ? Faudrait pas tout mélanger quand même...
Bon, ce qui est vrai c'est que F2 c'est pas beaucoup mieux.
>>> LossId
Depuis quand ta redevance paye TF1 ? Faudrait pas tout mélanger quand même...
Bon, ce qui est vrai c'est que F2 c'est pas beaucoup mieux.
lolodigital
[10/06/2008 20:45]
(effacer)
(éditer)
@tous.... ben dis donc ... tous ça pour orange... on (et moi j'y met ma couche tiens... ) leur accorde une sacré importance à ces "fonctionnaires" "nazes" "caves" et j'en passe...
lecirederf +1
Voila une analyse que je rejoins volontiers.
Orange n'a eu rien à gagner avec 30% des commissions reversées à Apple sinon .... à obtenir l'exclusivité.
Orange est le seul opérateur à tenir tête avec brio à Apple ...
Apple est bien emm...dé en france désormais et devra mettre la main au portefeuille s'il veut voir l'Iphone se vendre correctement chez les fromages qui puent.
Bravo Orange !
et dire qu'ils font de même avec leurs clients ... (comme leurs copains de SFR et du BTP).
@tous.... ben dis donc ... tous ça pour orange... on (et moi j'y met ma couche tiens... ) leur accorde une sacré importance à ces "fonctionnaires" "nazes" "caves" et j'en passe...
lecirederf +1
Voila une analyse que je rejoins volontiers.
Orange n'a eu rien à gagner avec 30% des commissions reversées à Apple sinon .... à obtenir l'exclusivité.
Orange est le seul opérateur à tenir tête avec brio à Apple ...
Apple est bien emm...dé en france désormais et devra mettre la main au portefeuille s'il veut voir l'Iphone se vendre correctement chez les fromages qui puent.
Bravo Orange !
et dire qu'ils font de même avec leurs clients ... (comme leurs copains de SFR et du BTP).
loleroo
[10/06/2008 20:45]
(effacer)
(éditer)
shoko> Waah, quelle argumentation... Dis moi, toi qui te fous des consommateurs, tu travaillerait chez Orange que ça ne m'étonnerait qu'à moitié !
shoko> Waah, quelle argumentation... Dis moi, toi qui te fous des consommateurs, tu travaillerait chez Orange que ça ne m'étonnerait qu'à moitié !
LossId
[10/06/2008 20:48]
(effacer)
(éditer)
@ Mc-aïe, beh déjà je bosse pas pour des clients :)
Non mais c'est sur que ca peut être utile et perso j'aimerais avoir un tel mais comme toi, avec un forfais réduit... J'ai pas envi de filer 50€ à une bande d'incompétent qui passe leur vie à nous enflé de toutes les manières possibles et inimaginable...
Mais bon, avec 20€ je doute fort que l'accès à l'Internet soit compris...
@ Mc-aïe, beh déjà je bosse pas pour des clients :)
Non mais c'est sur que ca peut être utile et perso j'aimerais avoir un tel mais comme toi, avec un forfais réduit... J'ai pas envi de filer 50€ à une bande d'incompétent qui passe leur vie à nous enflé de toutes les manières possibles et inimaginable...
Mais bon, avec 20€ je doute fort que l'accès à l'Internet soit compris...
Mc-aïe
[10/06/2008 20:49]
(effacer)
(éditer)
@ shoko
Et qu'est-ce qu'ils en disent chez orange, sur les prochains forfait iPhone 3G ?
là tu m'interesse.. ;-)
Ils vont continuer longtemps à se foutre de la gueule de leurs clients ?
- tu sais qu'il n'y à jamais de fumé sans feu ...!
@ shoko
Et qu'est-ce qu'ils en disent chez orange, sur les prochains forfait iPhone 3G ?
là tu m'interesse.. ;-)
Ils vont continuer longtemps à se foutre de la gueule de leurs clients ?
- tu sais qu'il n'y à jamais de fumé sans feu ...!
Silverscreen
[10/06/2008 20:49]
(effacer)
(éditer)
Chez Orange, ils savent peut-être pas saisir le potentiel de l'iPhone et communiquer correctement dessus mais SFR n'a même pas cherché à le vendre tout court… Autant dire, ils ont encore plus le sens de l'opportunité qu'Orange…
L'abonnement iPhone est correct (sans plus) mais l'illimité ne se fait pas via un proxy wap maison au-moins (pas comme illimythics). Ce qui m'inquiète, c'est plutôt le prix de vente mais Apple a quand même dit que les 199 $ étaient un maximum, quel que soit le pays. J'imagine qu'en échange de la fin du partage de revenus, ils ont obtenu une subvention systématique de l'appareil de la part des opérateurs…
Ces derniers obtenant, en échange, la garantie d'Apple que le marché gris serait sous contrôle (activation obligatoire en magasin)…
Bref je pense qu'on aura les 2 versions de l'iPhone à 199 € et 299 €, ce qui fait quand même l'ancienne génération à moitié prix…
Chez Orange, ils savent peut-être pas saisir le potentiel de l'iPhone et communiquer correctement dessus mais SFR n'a même pas cherché à le vendre tout court… Autant dire, ils ont encore plus le sens de l'opportunité qu'Orange…
L'abonnement iPhone est correct (sans plus) mais l'illimité ne se fait pas via un proxy wap maison au-moins (pas comme illimythics). Ce qui m'inquiète, c'est plutôt le prix de vente mais Apple a quand même dit que les 199 $ étaient un maximum, quel que soit le pays. J'imagine qu'en échange de la fin du partage de revenus, ils ont obtenu une subvention systématique de l'appareil de la part des opérateurs…
Ces derniers obtenant, en échange, la garantie d'Apple que le marché gris serait sous contrôle (activation obligatoire en magasin)…
Bref je pense qu'on aura les 2 versions de l'iPhone à 199 € et 299 €, ce qui fait quand même l'ancienne génération à moitié prix…
Silverscreen
[10/06/2008 20:53]
(effacer)
(éditer)
Et je pense aussi que, quels que soient les torts d'Orange, ils ne sont pas pire qu'ailleurs… ancien ministère ou non…
En revanche, on peut se poser tout court la question la compétence des entreprises technologiques françaises mais quand on voit les réactions d'illuminés ici, on comprend déjà que si leurs employés sont tous comme ça, ça peut pas marcher très bien, non plus, hein… ;D
Et je pense aussi que, quels que soient les torts d'Orange, ils ne sont pas pire qu'ailleurs… ancien ministère ou non…
En revanche, on peut se poser tout court la question la compétence des entreprises technologiques françaises mais quand on voit les réactions d'illuminés ici, on comprend déjà que si leurs employés sont tous comme ça, ça peut pas marcher très bien, non plus, hein… ;D
Mc-aïe
[10/06/2008 21:01]
(effacer)
(éditer)
@ LossId
t'inquiète vas, avec un forfait à +/- 20 € +un iphone, je saurait en tirer parti
quand on à de l'imagination et de la démerde ce joujou devient vite un objet de liberté
et c'est justement cela qui défrise les poils du train arrière des opérateurs, orange en tête..!
@ LossId
t'inquiète vas, avec un forfait à +/- 20 € +un iphone, je saurait en tirer parti
quand on à de l'imagination et de la démerde ce joujou devient vite un objet de liberté
et c'est justement cela qui défrise les poils du train arrière des opérateurs, orange en tête..!
patben
[10/06/2008 21:05]
(effacer)
(éditer)
Orange c'est du sacré sérieux... sur la plan naserie !
Je suis allé à un Explorcamp Orange. J'ai eu l'occasion de discuter avec un des intervenants qui m'a filé sa carte, en m'invitant à lui envoyer un mail, après l'Explorcamp. Avec lui pas de problême, il prenait les choses en mains et il me dirigerait où il faudrait. Dès le lendemain, j'envoie un mail... Mon mail m'est revenu avec comme message d'erreur que la boite était saturée de plus de 500 mails ! Pas mal pour un mec qui assure non ?
Un grand merci aux gros ploucs d'Orange !
Donc ça ne m'étonnent qu'ils soient autant à côté de la plaque avec l'iphone.
Orange c'est du sacré sérieux... sur la plan naserie !
Je suis allé à un Explorcamp Orange. J'ai eu l'occasion de discuter avec un des intervenants qui m'a filé sa carte, en m'invitant à lui envoyer un mail, après l'Explorcamp. Avec lui pas de problême, il prenait les choses en mains et il me dirigerait où il faudrait. Dès le lendemain, j'envoie un mail... Mon mail m'est revenu avec comme message d'erreur que la boite était saturée de plus de 500 mails ! Pas mal pour un mec qui assure non ?
Un grand merci aux gros ploucs d'Orange !
Donc ça ne m'étonnent qu'ils soient autant à côté de la plaque avec l'iphone.
LossId
[10/06/2008 21:10]
(effacer)
(éditer)
@ Mc-aïe : mais c'est bien dans cette optique que je vais m'en servir de ce petit bijoux... Après tout ça fais un an que j'attends... Alors là, c'est sur, je vais me lacher :) mais sans Orange... A moins qu'ils baisent (euh, baissent) leurs forfais mais faut pas rêver (sans vouloir spéculer, lol).
Sinon, je n'ai pas d'expérience avec les autres Opérateurs mais il est clair que Orange, vu leur position, structure, moyens, pdm, etc... sont vraiment de gros gigolos... En même temps ils seraient con de ce privée vu le succès qu'ils ont... Bref...
@ Mc-aïe : mais c'est bien dans cette optique que je vais m'en servir de ce petit bijoux... Après tout ça fais un an que j'attends... Alors là, c'est sur, je vais me lacher :) mais sans Orange... A moins qu'ils baisent (euh, baissent) leurs forfais mais faut pas rêver (sans vouloir spéculer, lol).
Sinon, je n'ai pas d'expérience avec les autres Opérateurs mais il est clair que Orange, vu leur position, structure, moyens, pdm, etc... sont vraiment de gros gigolos... En même temps ils seraient con de ce privée vu le succès qu'ils ont... Bref...
LossId
[10/06/2008 21:13]
(effacer)
(éditer)
@ shoko : je pense que c'est ironique vu que les boutiques à 20h30 sont fermé... (heures sup chez les pressés du bulbe ? J'en doute...)
@ shoko : je pense que c'est ironique vu que les boutiques à 20h30 sont fermé... (heures sup chez les pressés du bulbe ? J'en doute...)
Mc-aïe
[10/06/2008 21:39]
(effacer)
(éditer)
@ LossId
Shoko dit bien une boutique orange, tu sais elle aurait pue être, verte, rouge rose, orange (zut déjà dit), bleue..
@ LossId
Shoko dit bien une boutique orange, tu sais elle aurait pue être, verte, rouge rose, orange (zut déjà dit), bleue..
artami
[10/06/2008 21:46]
(effacer)
(éditer)
Pour ces étonnantes réactions anti-Orange, combien de personnes içi appartiennent à des entreprises concurrentes... C'est de bonne guerre, les gars...
Pour ces étonnantes réactions anti-Orange, combien de personnes içi appartiennent à des entreprises concurrentes... C'est de bonne guerre, les gars...
macfrom
[10/06/2008 21:47]
(effacer)
(éditer)
Vraiment ce sont des pauvres guignols chez Orange, ....Et dire qu'il y a des gens qui bossent chez eux...Jamais je bosserai chez eux, je ne suis pas un voleur, Quel honte ! Alice Holzman, doit etre seulement interessée par la paie...après elle s'en fout ....
Vraiment ce sont des pauvres guignols chez Orange, ....Et dire qu'il y a des gens qui bossent chez eux...Jamais je bosserai chez eux, je ne suis pas un voleur, Quel honte ! Alice Holzman, doit etre seulement interessée par la paie...après elle s'en fout ....
Mc-aïe
[10/06/2008 21:48]
(effacer)
(éditer)
Un des trois pour moi..!
Un des trois pour moi..!
LossId
[10/06/2008 21:51]
(effacer)
(éditer)
@ Mc-aïe : mdr... Bien vu :)
@ artami : pas moi en tout cas...
@ Mc-aïe : mdr... Bien vu :)
@ artami : pas moi en tout cas...
[10/06/2008 22:01]
(effacer)
(éditer)
Quoiqu'on en dise, comment trouver normal que quelqu'un qui a l'exclusivité d'un produit ne fasse rien pour le vendre? Si leur seul but était de priver la concurrence du produit, ils ont bien berné les dirigeants d'Apple. Ceci dit, sur ce coup-là, est-ce que ce n'est pas Apple qui s'est tiré une balle dans le pied? Exclusivité dit peut-être plus de profits mais aussi une certaine captivité. Visiblement ils n'avaient pas anticipé l'attitude possible d'Orange. N'étant pas du tout de la partie, peut-on imaginer qu'Orange ait subi des pressions d'autres fabricants de téléphone?
Quoiqu'on en dise, comment trouver normal que quelqu'un qui a l'exclusivité d'un produit ne fasse rien pour le vendre? Si leur seul but était de priver la concurrence du produit, ils ont bien berné les dirigeants d'Apple. Ceci dit, sur ce coup-là, est-ce que ce n'est pas Apple qui s'est tiré une balle dans le pied? Exclusivité dit peut-être plus de profits mais aussi une certaine captivité. Visiblement ils n'avaient pas anticipé l'attitude possible d'Orange. N'étant pas du tout de la partie, peut-on imaginer qu'Orange ait subi des pressions d'autres fabricants de téléphone?
Mc-aïe
[10/06/2008 22:12]
(effacer)
(éditer)
@
Voilà un raisonnement loin d'être idiot, et tout à fait plausible..!
Qui dit mieux ?
PS: VIVE LE DECIMLOCKAGE, et le marché GRIS !
@
Voilà un raisonnement loin d'être idiot, et tout à fait plausible..!
Qui dit mieux ?
PS: VIVE LE DECIMLOCKAGE, et le marché GRIS !
iPat
[10/06/2008 22:24]
(effacer)
(éditer)
"Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G.",
du grand n'importe quoi, comment imaginer qu'en changeant de réseau les conditions de services ne vont pas évoluer, je pense qu'il faut comprendre que les nouveaux tarifs ne seront pas annoncés avant la liquidation du stock d'anciens appareils (sinon les clients ne vont pas se bousculer), c'est d'ailleurs ce que l'opérateur a annoncé dans son communiqué de presse :
"De plus, Orange fournira aux clients iPhone 3G toute une gamme de nouveaux services, de nouveaux tarifs et de nouveaux avantages."
source : http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp080609fr.html
"Alice Holzman, la directrice de la communication commerciale d’Orange, a indiqué également que l’offre d’Orange en matière de forfaits n’évoluera pas à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G.",
du grand n'importe quoi, comment imaginer qu'en changeant de réseau les conditions de services ne vont pas évoluer, je pense qu'il faut comprendre que les nouveaux tarifs ne seront pas annoncés avant la liquidation du stock d'anciens appareils (sinon les clients ne vont pas se bousculer), c'est d'ailleurs ce que l'opérateur a annoncé dans son communiqué de presse :
"De plus, Orange fournira aux clients iPhone 3G toute une gamme de nouveaux services, de nouveaux tarifs et de nouveaux avantages."
source : http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp080609fr.html
iPat
[10/06/2008 22:28]
(effacer)
(éditer)
pardon pour les balises, j'ai buggé, le gras était destiné aux citations bien sûr
pardon pour les balises, j'ai buggé, le gras était destiné aux citations bien sûr
françois bayrou
[10/06/2008 22:29]
(effacer)
(éditer)
tout a fait d'accord avec lossid
Apple a été trop gourmand et s'en mord les doigts.
Je vous rappelle à tous que ce n'est pas Orange qui a imposé une exclu, un téléphone plein pot, et une com' de 30% sur les communications.
Rappelez vous que pendant longtemps le partenariat orange / apple a été sur la sellette. Enfin partenariat, plutôt un accord dominant/soumis, apple n'ayant RIEN laché sur ce que demandait Orange.
Et tout le monde ici de s'en réjouir, d'ailleurs : 'aaah hahaha cons d'orange, vive apple, les meilleurs, modele économique révolutionnaire gnagnagna'
ressortez les vieux billets vous verrez !
Qui sait ce qu'il s'est passé à ce moment là coté francais ...genre 'ils veulent rien lacher ? on va les niquer à notre manière'
tout a fait d'accord avec lossid
Apple a été trop gourmand et s'en mord les doigts.
Je vous rappelle à tous que ce n'est pas Orange qui a imposé une exclu, un téléphone plein pot, et une com' de 30% sur les communications.
Rappelez vous que pendant longtemps le partenariat orange / apple a été sur la sellette. Enfin partenariat, plutôt un accord dominant/soumis, apple n'ayant RIEN laché sur ce que demandait Orange.
Et tout le monde ici de s'en réjouir, d'ailleurs : 'aaah hahaha cons d'orange, vive apple, les meilleurs, modele économique révolutionnaire gnagnagna'
ressortez les vieux billets vous verrez !
Qui sait ce qu'il s'est passé à ce moment là coté francais ...genre 'ils veulent rien lacher ? on va les niquer à notre manière'
Newton Pippin
[10/06/2008 22:50]
(effacer)
(éditer)
Je suis d'accord avec Mr Bayrou...ici on a un point de vue de fanboy, mais visiblement Orange n'en a rien à battre des fanboys d'Apple, d'Apple et de son iPhone. Des téléphones et des abonnements ils en vendent à la pelle. Apple s'est bien fait carotte en leur accordant l'exclu.
Je suis d'accord avec Mr Bayrou...ici on a un point de vue de fanboy, mais visiblement Orange n'en a rien à battre des fanboys d'Apple, d'Apple et de son iPhone. Des téléphones et des abonnements ils en vendent à la pelle. Apple s'est bien fait carotte en leur accordant l'exclu.
loleroo
[10/06/2008 22:59]
(effacer)
(éditer)
Patben> Haha ! Preuve même de leur incompétence et de leur manque d'organisation à ses ploucards !
Patben> Haha ! Preuve même de leur incompétence et de leur manque d'organisation à ses ploucards !
Yukiko
[10/06/2008 23:26]
(effacer)
(éditer)
Quelle belle palanquée de gros beaufs par ici... et dire que ça se prend pour une élite au seul motif que ça possède un ordinateur avec une pomme dessinée dessus !
Quelle belle palanquée de gros beaufs par ici... et dire que ça se prend pour une élite au seul motif que ça possède un ordinateur avec une pomme dessinée dessus !
Praxagora
[10/06/2008 23:36]
(effacer)
(éditer)
Tour ce tintamarre est intéressant.
Il révèle le mépris d'Orange pour ses clients qui sont les vrais floués dans toute cette affaire.
Il nous rappelle que la France n'est pas en situation "post-soviétique", comme cité plus haut, mais encore "soviétique", toujours soumise aux diktats des apparatchiks (France Telecom, alias Orange, et d'autres) dont les visées obscures (issues d'un grave obscurantisme économique) se traduisent par le triomphe des Trabants et des cornichons Spreewald...
Ce n'est pas demain que l'on pourra tourner "Good Bye Lenine !" à Paris.
En attendant les citoyens pourtant bien maltraités, s'enlisent, avec un mental digne de 1946. Ils ne voient rien de leur régression ni du marasme dans lequel on les tient.
Alors, quand auront-ils accès au meilleur de la technologie téléphonique ?
Orange en décidera. C'est inquiétant.
Tour ce tintamarre est intéressant.
Il révèle le mépris d'Orange pour ses clients qui sont les vrais floués dans toute cette affaire.
Il nous rappelle que la France n'est pas en situation "post-soviétique", comme cité plus haut, mais encore "soviétique", toujours soumise aux diktats des apparatchiks (France Telecom, alias Orange, et d'autres) dont les visées obscures (issues d'un grave obscurantisme économique) se traduisent par le triomphe des Trabants et des cornichons Spreewald...
Ce n'est pas demain que l'on pourra tourner "Good Bye Lenine !" à Paris.
En attendant les citoyens pourtant bien maltraités, s'enlisent, avec un mental digne de 1946. Ils ne voient rien de leur régression ni du marasme dans lequel on les tient.
Alors, quand auront-ils accès au meilleur de la technologie téléphonique ?
Orange en décidera. C'est inquiétant.
lolodigital
[11/06/2008 00:22]
(effacer)
(éditer)
Yukiko, tu te trompes... nous sommes beaux et sveltes, conduisons des Alfa Romeo, ne regardons Arte que sur notre imac 24Pouces munis de notre eyeTV, contrairement à toi qui est gros et moche, regarde les matches de foot sur ton plasma acheté à Carrouf remmené en Kangoo en buvant de la Kro !
Praxagora :-))))) C'est flippant ...
Yukiko, tu te trompes... nous sommes beaux et sveltes, conduisons des Alfa Romeo, ne regardons Arte que sur notre imac 24Pouces munis de notre eyeTV, contrairement à toi qui est gros et moche, regarde les matches de foot sur ton plasma acheté à Carrouf remmené en Kangoo en buvant de la Kro !
Praxagora :-))))) C'est flippant ...
Ploumette
[11/06/2008 00:22]
(effacer)
(éditer)
... mais comment, surviviez-vous, avant l'invention de l"iPhone ?!!!
Oui ! Au bout de 7 pages, je me pose la question !!!
... mais comment, surviviez-vous, avant l'invention de l"iPhone ?!!!
Oui ! Au bout de 7 pages, je me pose la question !!!
françois bayrou
[11/06/2008 01:15]
(effacer)
(éditer)
"Il révèle le mépris d'Orange pour ses clients qui sont les vrais floués dans toute cette affaire"
C'est le client Apple le vrai floué.
Celui qui a acheté un iphone il y a un mois plus que tous les autres ...
"Il révèle le mépris d'Orange pour ses clients qui sont les vrais floués dans toute cette affaire"
C'est le client Apple le vrai floué.
Celui qui a acheté un iphone il y a un mois plus que tous les autres ...
artami
[11/06/2008 01:42]
(effacer)
(éditer)
Mc-aïe et LossId : toujours anti Orange, impressionnant, quel est votre problème, votre cas m'intéresse.
Pour certains autres : achetez-vous une 2CV, roulez sur les routes vicinales et regardez les fleurs dans notre belle campagne française, fleurs oranges, bien sûr.
Et pour tous, quand vous avez le blues, mangez une pomme, votre iPhone fera le reste...
Mc-aïe et LossId : toujours anti Orange, impressionnant, quel est votre problème, votre cas m'intéresse.
Pour certains autres : achetez-vous une 2CV, roulez sur les routes vicinales et regardez les fleurs dans notre belle campagne française, fleurs oranges, bien sûr.
Et pour tous, quand vous avez le blues, mangez une pomme, votre iPhone fera le reste...
artami
[11/06/2008 01:46]
(effacer)
(éditer)
Yukik : tu parle de beaufs, alors pourquoi écris-tu sur cet article avec un miroir devant toi.
Yukik : tu parle de beaufs, alors pourquoi écris-tu sur cet article avec un miroir devant toi.
shoko
[11/06/2008 03:33]
(effacer)
(éditer)
Vous etes pitoyables ... on dirait des crèves la faim ...
Vous etes pitoyables ... on dirait des crèves la faim ...
Mc-aïe
[11/06/2008 06:27]
(effacer)
(éditer)
@ artami
Je ne suis pas que anti Orange, je me révolte contre tout ce qui spolie, et domine l'homme, à savoir, en tête:
1 - Religions
2 - Politique
3 - Idéologies
4 - Services Publique, fait pour assister et non pour Aider..!
etc...
Bref tout ce qui soumet l'homme, et l'empêche de réfléchir.
@ artami
Je ne suis pas que anti Orange, je me révolte contre tout ce qui spolie, et domine l'homme, à savoir, en tête:
1 - Religions
2 - Politique
3 - Idéologies
4 - Services Publique, fait pour assister et non pour Aider..!
etc...
Bref tout ce qui soumet l'homme, et l'empêche de réfléchir.
Yukiko
[11/06/2008 09:06]
(effacer)
(éditer)
artami, 2 fautes en 1 ligne pour taper une phrase qui n'a absolument aucun sens, ça fait un peu pitié... pauvre enfant.
artami, 2 fautes en 1 ligne pour taper une phrase qui n'a absolument aucun sens, ça fait un peu pitié... pauvre enfant.
Makhno
[11/06/2008 09:50]
(effacer)
(éditer)
Ça a déjà été dit :
Si Orange décide de vendre le V1 à 100-150€, à combien va être le V2 ??? Au max du prix fixé par Apple avec une conversion classique 1 dollard = 1 euro... Quel intérêt alors d'acheter un iPhone V1 ??
Pour vider les stocks, franchement, mettre le V1 à 50€ serait un choix méchamment commercial... Et hop le V2 à 150€ maxi avec un forfait de base, le prix étant dégressif avec la taille du forfait...
---
Au risque de passer pour un "beauf" dénoncé ici, franchement, Orange font les brelles sur ce coup...
J'aimerais tellement habiter en Angleterre pour une fois... et avoir un iPhone gratuit avec mon forfait...
---
On peut l'acheter "nu" je crois. Quid du prix du V2 "nu" ? 199€ ??
Ça a déjà été dit :
Si Orange décide de vendre le V1 à 100-150€, à combien va être le V2 ??? Au max du prix fixé par Apple avec une conversion classique 1 dollard = 1 euro... Quel intérêt alors d'acheter un iPhone V1 ??
Pour vider les stocks, franchement, mettre le V1 à 50€ serait un choix méchamment commercial... Et hop le V2 à 150€ maxi avec un forfait de base, le prix étant dégressif avec la taille du forfait...
---
Au risque de passer pour un "beauf" dénoncé ici, franchement, Orange font les brelles sur ce coup...
J'aimerais tellement habiter en Angleterre pour une fois... et avoir un iPhone gratuit avec mon forfait...
---
On peut l'acheter "nu" je crois. Quid du prix du V2 "nu" ? 199€ ??
shoko
[11/06/2008 10:28]
(effacer)
(éditer)
@Makhno : en fait, comme tous les autres, tu cherches le bon plan type iphone v1 presque donné voire gratos. T'as pas un rond et tu veux faire le paon ... tss
@Makhno : en fait, comme tous les autres, tu cherches le bon plan type iphone v1 presque donné voire gratos. T'as pas un rond et tu veux faire le paon ... tss
eex
[11/06/2008 10:30]
(effacer)
(éditer)
SJ dans la keynote a dit un prix max de 199$ partout dans le monde si j'ai bien compris
On peut toujours esperer !
SJ dans la keynote a dit un prix max de 199$ partout dans le monde si j'ai bien compris
On peut toujours esperer !
shoko
[11/06/2008 10:32]
(effacer)
(éditer)
Aux autres : allez donc chez Bouygues ou SFR au lieu de perdre du temps à râler contre Orange. Et si Orange a eu iPhone, c'est parce que ses 2 concurrents n'avaient pas assez de couilles pour tenir tête à Apple.
Et c'est aussi Apple qui mets son grain de sel dans les offres et la stratégie de vente bande d'ignares. Vous ne savez rien. S'il y en a un à montrer du doigt c'est l'autre idiot dans son pull col roulé.
Aux autres : allez donc chez Bouygues ou SFR au lieu de perdre du temps à râler contre Orange. Et si Orange a eu iPhone, c'est parce que ses 2 concurrents n'avaient pas assez de couilles pour tenir tête à Apple.
Et c'est aussi Apple qui mets son grain de sel dans les offres et la stratégie de vente bande d'ignares. Vous ne savez rien. S'il y en a un à montrer du doigt c'est l'autre idiot dans son pull col roulé.
Makhno
[11/06/2008 10:45]
(effacer)
(éditer)
@ shoko :
C'est quoi cette aggressivité ??
1 - Oui, j'ai pas un rond. Ou presque. C'est un problème dans ce bas monde où il faut être riche pour avoir accès à plein de choses.
2 - Non, je ne veux pas faire le paon. Je veux juste un outil "révolutionnaire" tant dans son ergonomie que dans tout ce qu'il permet à la fois.
3 - J'aime le matos Apple : tout est en symbiose. Mon iPhone se synchronise quasi tout seul avec mon mac et moi je suis content. J'ai récemment acheté un samsung dont les pilotes donnés sur CD (car pour une fois un cable USB est livré avec l'appareil...) ne sont compatibles qu'avec windaube... Direct à la poubelle le cd ! Pratique !
4 - Non, je ne veux pas faire le paon. Rien à foutre d'être un paon.
5 - Remballe ta haine pour un autre endroit que des commentaires sous une news. L'aggressivité est l'arme des faibles et des frustrés.
@ shoko :
C'est quoi cette aggressivité ??
1 - Oui, j'ai pas un rond. Ou presque. C'est un problème dans ce bas monde où il faut être riche pour avoir accès à plein de choses.
2 - Non, je ne veux pas faire le paon. Je veux juste un outil "révolutionnaire" tant dans son ergonomie que dans tout ce qu'il permet à la fois.
3 - J'aime le matos Apple : tout est en symbiose. Mon iPhone se synchronise quasi tout seul avec mon mac et moi je suis content. J'ai récemment acheté un samsung dont les pilotes donnés sur CD (car pour une fois un cable USB est livré avec l'appareil...) ne sont compatibles qu'avec windaube... Direct à la poubelle le cd ! Pratique !
4 - Non, je ne veux pas faire le paon. Rien à foutre d'être un paon.
5 - Remballe ta haine pour un autre endroit que des commentaires sous une news. L'aggressivité est l'arme des faibles et des frustrés.
freeza
[11/06/2008 10:56]
(effacer)
(éditer)
pfff quelle honte..encore une fois, daprès ce que je lis à droite à gauche, la France est à la rue en terme d'offre et de prix.
mais pourquoi donc dès que quelques chose sort ou se fait ailleurs on y a pas droit ici!
pfff quelle honte..encore une fois, daprès ce que je lis à droite à gauche, la France est à la rue en terme d'offre et de prix.
mais pourquoi donc dès que quelques chose sort ou se fait ailleurs on y a pas droit ici!
shoko
[11/06/2008 12:21]
(effacer)
(éditer)
@freeza : casses toi dans un autre pays.
@Makhno : pas de bras, pas de chocolat.
"5 - Remballe ta haine pour un autre endroit que des commentaires sous une news. L'aggressivité est l'arme des faibles et des frustrés." -> lis les 7 pages précédentes si t'en veux encore.
@freeza : casses toi dans un autre pays.
@Makhno : pas de bras, pas de chocolat.
"5 - Remballe ta haine pour un autre endroit que des commentaires sous une news. L'aggressivité est l'arme des faibles et des frustrés." -> lis les 7 pages précédentes si t'en veux encore.
freeza
[11/06/2008 13:51]
(effacer)
(éditer)
pkoi tu tennerve betement...?
je dis juste qu'en France on est jamais trop verni avec les offres en tout genre
orange te fais bouffer?non alors pkoi tu la ramène
pkoi tu tennerve betement...?
je dis juste qu'en France on est jamais trop verni avec les offres en tout genre
orange te fais bouffer?non alors pkoi tu la ramène
shoko
[11/06/2008 13:56]
(effacer)
(éditer)
@freeza "orange te fais bouffer?non alors pkoi tu la ramène" -> PTDR :)))
@freeza "orange te fais bouffer?non alors pkoi tu la ramène" -> PTDR :)))
lolodigital
[11/06/2008 14:42]
(effacer)
(éditer)
Orange donne tous les détails sur sa nouvelle offre Iphone là
http://iphone.orange.fr/
Orange donne tous les détails sur sa nouvelle offre Iphone là
http://iphone.orange.fr/
lolodigital
[11/06/2008 14:42]
(effacer)
(éditer)
J'déconne :-)
J'déconne :-)
8
7
6
5
4
3




Septembre 2008