Engadget a reçu son Open Computer

Christophe Laporte |
L’équipe d’Engadget vient de recevoir l’Open Computer de Psystar, dont l’ambition est de relancer l’industrie des clones Mac, sans l’accord d’Apple. En attendant un test complet, Engadget publie une galerie d’images du déballage. En matière de packaging, Psystar a encore beaucoup à apprendre d’Apple.

2008-04-30psystarbox


Pendant ce temps, certains s’intéressent à la méthode employée par Psystar pour que son PC puisse démarrer sous Leopard. Il en existe deux : iATKOS et Kalyway. D’après ce qu’il a été possible de voir dans les différentes vidéos présentant l’Open Computer, il semblerait que Psystar a eu recours à la deuxième méthode. À suivre…
avatar misterbrown | 

C est pas le packaging qui m interesse.

Même si au déballage on est content d en avoir pour son argent, qu a la revente c est mieux, et pour le transport. A la fin il finit qd même a la poubelle.

au fait Ils livrent en france ?

avatar polo50 | 

Faut pas oublier que l'os de apple est entièrement lié a ses machines sans ses macs OSX est mort !
ou si vous préférez Apple jette l'éponge !

avatar Hurrican | 

On voit en tout cas, avec le prix de cette machine, que la pomme profites vraiment de sa clientèle "captive".
A quand, une décision européenne pour interdire les clauses abusives comme l'utilisation exclusive de OsX sur des ordinateurs vendus par Apple ?
Combien d'entreprises seraient prêtes à switcher avec ce genre de machine disponible ?

avatar polo50 | 

peut être un jour ce sera possible mais au stade actuel si apple ne vends plus de mac il ne survivrait pas a vendre mac os X donc on aura plus rien !! a vous de choisir

avatar gigi | 

ha oui et comment font alors Microsoft, il ne vendent que leurs système et me semble que ça fonctionne non?

avatar jusdei | 

[quote=gigi]ha oui et comment font alors Microsoft, il ne vendent que leurs système et me semble que ça fonctionne non ?[/quote]

Ah, c'est sûr... pour fonctionner ça fonctionne... mais faut voir comment !

avatar Tamaefx | 

"les clauses abusives comme l'utilisation exclusive de OsX sur des ordinateurs vendus par Apple"
Y'en a qui doutent de rien , vraiment, .... apple vends son système sur ses ordinateurs.. point. Ils sont propriétaires de leur marque non ? Ils font ce qu'ils veulent avec ce qu'ils créent...
Où est le problème. Par contre qu'une marque oblige les autres à utiliser leur produits et seulement leurs produits... ça s'en est une , voyez qui je vise.

avatar lefoudesondes | 

Il y a au moins un point qui devrait vous mettre d'accord: c'est pas beau !

avatar arnaudg | 

pas beau et niveau bruit c'est pas ça du tout

avatar pacou | 

arnaudg a l'ouïe fine.

Personnellement je ne l'ai pas entendu, le PsyStar. Et c'est heureux. Des States à la France ça ferait du 1 GdB au moins.

avatar polo50 | 

microsoft a 90 % au moins de part de marché le jour ou apple en aura 20 au niveau mondial peut être apple pourra se contenter de ne vendre que son os ! mais ce n'est pas impossible , dans 5 ans peut être ??

avatar Newton Pippin | 

kaly est français, il doit être ravi qu'on exploite sa bidouille pour se faire de l'argent...

sinon on peut faire une une install 100% Vanilla kernel avec le dvd de Leopard vendu dans le commerce à partir d'un autre mac, on installe d'abord l'emulateur EFI, puis Leopard, puis la mise à jour combo 10.5.2, on remplace quelques kexts, puis on fait tranquillement les software update, et ça roule ...

Cela dit cette solution de psystar est bof bof, le boitier semble être un Asus (auquel il est vivement conseiller de changer le ou les ventilateurs) et la carte mère semble être une Gigabyte ultra cheap sans port firewire.
Bref à moins d'être feignant, ne donnez pas d'argent à psystar et montez le vous même.

avatar arsinoe | 

Polo50, ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Quand MS a lancé son premier OS en 1981, les machines Apple se vendait déjà à la pelle depuis 1977.

MS est passé de 0% de PDM à ce que l'on sait.

Preuve que la vente d'OS est une activité rentable et qu'il n'y a pas de PDM minimale pour que ça marche.

Et puis OSX existe et tourne sur PC, il n'y a pas d'investissement supplémentaire à faire pour ce nouveau marché.

avatar desertea2 | 

@ Hurrican : On pourrait aussi attaquer Porsche ou Ferrari de ne pas vouloir "filer" leurs moteurs à Renault !!!

avatar arsinoe | 

@desertea :
Pourquoi pas ?
Il y a bien eu des citroën à moteur Maserati.. :)

avatar Newton Pippin | 

@desertea 2

impossible, OSX ce sont des 0 et des 1, beaucoup plus facile à cloner que des voitures.

avatar Frenchie | 

Pour les ignares, le premier PC (ce qu'on continue à appeler un PC — bien que les Apple I, II, III et d'autres marques, étaient déjà des Personal Computers — a été créé par IBM qui a sous-traité l'os à Microsoft qui a bien entubé IBM par la suite !

avatar josephsardin | 

Pas beau, un vrai PC finalement, rien de mieux...

avatar Newton Pippin | 

ah la beauté des ordinateurs, finalement, je vais faire menu pomme, éteindre, débrancher et prendre le Mac qui prend la possière sous le bureau pour le mettre sur un piedestale dans le milieu du salon. Il restera éteint mais sa beauté sera visible de tous mes visiteurs (et de moi même).

avatar Stanley Lubrik | 

Voilà un produit qui a au moins su faire sa pub !

Le passage à Intel impliquait ce scénario, et il se réalise...

On verra bien si la Pomme saura contrer. Mais bon, c'est marrant de vouloir pour Apple se planquer derrière une licence utilisateur OS restrictive valable pour les juridictions occidentales - qui la reconnaissent peut-être comme tel - et par ailleurs aller faire construire ses machines dans des pays orientaux qui ne respectent pas nos lois en matière de travail, de protection et de revenus des employés. Des lois rigides quand cela arrange le business, et des lois souples pour produire à bas prix... La matière grise américaine valant mieux que les petites mains chinoises ?

On ne cesse de nous répéter que c'est la mondialisation, pour justifier tout et n'importe quoi... Et nous faire comprendre qu'il faut juste s'adapter et fermer son clapet... Juste retour de manivelle pour des boites comme Apple... L'épisode des iPod en Angleterre en est un autre exemple... On comprend que les vendeurs cherchent aussi des canaux de fourniture variés pour faire jouer les prix vers le bas... La mondialisation qu'on vous dit.... Si déjà le taux de change favorable aux pays Européens faisait baisser les prix des produits US surfacturés ici, on pourrait verser une petite larme compatissante et maudire le dieu Hackintosh... Mais non !

avatar Dromaludaire | 

A en croire la première vidéo que vient de publier engadget, l'achat de boule quiès est fortement recommandé pour tous les acquéreurs de l'Open Computer.

avatar TomCom | 

Remplacer deux ventilateurs, c'est plus facile que d'installer OSX sur un matos pas prévu pour.
Il y a beaucoup de bobos qui font la fine bouche parce qu'ils ont l'impression que Psystar va dévaloriser leur bobo Mac et sa valeur de revente, mais ces machines ne feraient qu'élargir le marché vers les étudiants, les joueurs occasionnels et ces salauds de pauvres. Et si Apple ne veut perdre sa clientèle, qu'elle comble les trous de gruyère dans sa gamme desktop. Tout le monde sauf Steve Jobs veut une minitour; Psystar ne fait que répondre à la demande.

avatar PO_ | 

On ne peut absolument pas comparer la situation de Microsoft et celle d'Apple. LE succès de Microsoft, tient à ce Bill Gates ait réussi à faire entrer son MS-DOS dans TOUS les IBM PC au moyen d'un accord très fructueux SUR LE LONG TERME. Ceux-ci se sont bien vendus. ENsuite sont arrivés les "compatibles", qui pour rester compatibles n'avaient pas d'autre choix que d'adopter également MS-DOS. Et là on ne parle pas de quelques centaines d'ordinateurs par mois ...

On voit bien que ceux qui voudraient voir un Mac OS X dans un PC n'ont jamais subi la galère de la recherche d'un driver qui dépend du modèle de la carte-mère, du modèle de la carte vidéo, et j'en passe. Sans parler du parcours du combattant pour choisir parmi tous les sites proposant des milliers de drivers ! J'ai eu à le faire 1 fois pour un pote ... Il m'avait donné 2 ou 3 sites, et finalement devant le foutoir que c'était, je me suis tourné vers HP (d'où était originaire son portable) ... sinon, j'y serais encore.

Vous voulez des conflits de stabilité parce que telle ou telle carte n'est pas initiallement prévue ?

Moi pas !

N'oublions pas une chose, c'est qu'à l'époque des clones, les macs étaient bien plus chers que maintenant, vraiment plus chers. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont connu l'époque où LE mac haut de gamme coûtait près de 60 000 F sans écran. En plus il y avait alors un gouffre au niveau des performances entre l'entrée de gamme et le haut de gamme. L'écart n'est pas aussi important entre un iMac et un Mac pro que par le passé, et SURTOUT, ce dernier aujourd'hui est beaucoup plus abordable.

La différence de prix entre un Mac et un PC "équivalent" n'es plus aussi importante maintenant qu'à cette époque.

Si tant de monde "switche" maintenant, ce n'est pas seulement parce que Mac OS X est bien meilleur que windows, c'est aussi parce que les macs sont bien plus abordables qu'avant, même si ce n'est pas encore parfait.

avatar polo50 | 

IL ne faut pas comparer Microsoft a ses débuts avec apple maintenant ! même encore en 1991 le marché de l'informatique personnel était encore tres faible , actuellement on arrive a une saturation , certains diront a maturité ; cela veut dire que sans une part de marché importante Apple ne peut pas survivre en ne vendant que un OS ! cela dit je pense que la politique de Apple a plus ou moins long terme consiste aen arriver la et à laisser les autres fabriquer des PC et donc a imposer au plus grand nombre son OS , c'est bien pour cela que apple a lancé des nouveaux produits comme le ipod et le iphone ; mais je penses aussi que actuellement Apple ne peux pas encore lacher le marché des MAcs !

avatar creatix | 

On ne peut pas comparer microsoft à apple. Windows est fait pour marcher partout MacOSX non uniquement mac. L'implanter ailleur c'est de la bidouille donc la stabiliter pas top et apres il faut voir que Apple se fait le plus d'argent sur les machine si on lui retire les machine il lui restep lus grand chose. Et Apple de nos jours ne sera que l'ombre d'elle meme. Il me semble qu'il y a quelques années apple autorisai les clone... Vous avez vu le résultat? aucune amélioration de la santé de la pomme jusqu'au retour de Jobs...

avatar Un Vrai Type | 

Combien de commentaires ici étaient déjà débiles en 1991 et le sont d'autant plus qu'Apple vent plus, toujours plus et toujours plus ?

Arrêtez de jouer aux experts quand vous ne connaissez pas la définition légale de "produit".

Même à Barbie Land vous ne sauriez pas faire le quart de ce que Bill Gates, Steve Jobs and co on fait.
Alors tenter de les détruire dans un post sur macgénération...

CONNEXION UTILISATEUR