Le projet BOINC sur nos forums

Florian Innocente |
Suite à l'article sur le projet BOINC qui permet à tout un chacun de donner un peu de temps de calcul de sa machine au profit de programmes de recherches, un fil de discussion a été ouvert sur nos forums. Certains lecteurs ont déjà rejoint l'équipe MacGeneration au sein du groupe Le Pommier de l'Alliance Francophone. Faites chauffer le silicium…

avatar naas | 
Esperons qu'il ne fera pas comme le client seti et les ventilos des macbook.
avatar YARK | 
Tiens, une idée... Quoiqu'on va peut-être me dire que j'ai fumé la moquette. Ceci dit, j'y connais rien en programmation : peux-t-on imaginer un systême de contribution de PC Windows à même d'effectuer les calculs qui permettraient à des gentils possesseurs de Mac d'écouter et voir par le truchement d'une application-visionneuse sur Mac - des fichiers DRMisés uniquement pour Windows. Car, entendons-nous bien : chacun d'entre nous peux avoir un jour besoin ou envie de consulter et donc d'acheter ces fichiers, mais au nom de quel principe doivent-ils être liés à l'utilisation de cette sal...rie d'OS.
avatar YARK | 
En gros un systême de virtualisation sans passer par des applis style Parralèle, Crossover, etc...
avatar AAleXX | 
En même temps, tu l'as dit : Tu n'y connais rien ! ;)
avatar Ritchie_007 (non vérifié) | 
@YARK et AAleXX : Il y connaît peut-être rien, mais les softs ne sont limités que par l'imagination des développeurs !! Et oui ce serait possible, en gros ce qu'il faut écrire : 1 module pour le soft PC qui décode le fichier DRMisé qui transmet via un lien IP la musique non-DRMisé vers un autre module sur un autre ordi. Le gros HIC c'est que le "soft PC" (la plupart) n'autoriserait pas cela, mais bon c'est une idée à creuser, et va falloir y mettre du temps ... Sinon, aussi bien de faire un soft complet PC qui transmet à un soft Mac, mais là faut faire du reverse engineering pour trouver comment sont codés les DRM et là en France avec la législation actuelle, j'suis pas certain que ce soit légal !!!!
avatar apenspel | 
Ce qu'il ne faut plus écrire, ce sont des solutions pour virer les DRMs, BitTorrent, Rapidshare et Google. Sinon, il y a aussi la radio, ce truc avec une antenne.
avatar power600 | 
BOINC a été conçu pour faire tourner des projets de calcul partagé ayant pour but d'essayer de faire avancer la science dans différents domaines, pas pour des trucs aussi inutiles qu'une histoire de fichiers DRM pour Windows. Je suppose qu'il est possible d'avoir recours à BOINC pour trouver du CPU pour un tel projet mais c'est si inintéressant que le jeu n'en vaut pas la chandelle, personne ne s'y inscrirait. Et c'est peut-être pas légal en plus.

CONNEXION UTILISATEUR