iPhone : 28% de part de marché aux États-Unis

Christophe Laporte |
Alors que l’iPhone n’est disponible officiellement que dans quatre pays, il permet à Apple d’être au dernier trimestre 2007 le troisième fabricant de smartphones au niveau mondial avec 6,5 % de part de marché. Apple chipe de peu (18 000 unités environ) la troisième place à Motorola. Devant, on retrouve l’indéboulonnable Nokia et RIM.

smartphone08


Aux États-Unis, l’iPhone possède une part de marché de 28 %. Seul, RIM fait mieux (41 %). La marque à la pomme possède une part de marché plus importante que tous les smartphones réunis fonctionnant sous Windows Mobile (21 %).

Dans la zone EMEA (qui comprend l’Europe, le Proche-Orient et l’Afrique), Apple occupe la cinquième place du marché des smarphones. Si la Pomme est derrière Nokia, RIM, HTC et Motorola, elle se paie le luxe de devancer des acteurs de renom comme Sony Ericsson, Samsung ou encore Palm. Pas mal quand on sait que l’iPhone n’est disponible en Europe que dans trois pays.
Tags
avatar Roockie | 

RIM ? connais pas.. sinon bel succès pour Apple...

avatar marcle | 

RIM reseach in motion, c'est la boite qui fait les Blackberry
Pas mal pour apple mais ca va etre tres dur avec nokia...

avatar McFlan | 

RIM c'est BlackBerry me semble-t-il :)

avatar Tiemac | 

Surtout que apple ne posséde qu' un télèphone au catalogue, alors que Sony Ericsson, Samsung et j' en passe ont beaucoup plus de choix à proposer aux acheteurs !

avatar minus | 

Etonnant, surtout quand on est conscient du fait que :
- l'iphone n'est franchement pas abouti
- l'iphone est ultra cher
- le prix des forfaits est tout simplement ridicule
- ...

(vivement le SDK et que je sois riche !)

avatar loriscoutin | 

Si me souviens bien, Steeve avait dit lors de la présentation de l'iPhone qu'il visait les 1% de part de marché au niveau mondial !
Si je ne me trompe pas, ben c'est plus qu'une réussite pour eux.

avatar kotek | 

@marcle
Dur ? Non, pas forcement. Je ne crois pas qu'Apple ait pour but de dépasser Nokia. A mon avis, la deuxième place leur suffirait.

Jobs a dit un jour au café du commerce du coin : "Nous nous trompons d'ennemi, nous pouvons très bien gagner sans que Microsoft perde". Je crois que ce sera pareil avec Nokia.

avatar pickwick | 

@ Minus : l'iPhone est abouti, l'iphone n'est pas cher, les prix des forfaits sont corrects.....et de tout cela je suis ravi d'en avoir un dans ma poche.

avatar Un Vrai Type | 

@ minus : Ce qui est étonnant c'est ton obscurantisme à toute épreuve.

avatar lucmer | 

Pas étonnant cette percée de l'Iphone !!!
dés que je le sors de ma poche les gens ne revent que de l'avoir en main
Il réponds a toute les demandes d'un pro
Bon il faut faire marcher flash dessus ....

Pour un produit qui n'a meme pas un an microsoft et cie devraient en prendre de la graine

A quand l'IPhone dans tous les pays....

avatar Born | 

Viser Nokia qui a déja vendu quelques milliards de téléphones dans le monde ne serait pas réaliste pour une marque généraliste comme Apple, ou en tout cas pas à court ni même moyen terme. Je ne crois pas que ce soit l'objectif d'Apple.

avatar Nouvoul | 

Il me semble que ça ne concerne qu'une catégorie de téléphone, sans doute innocemment catégorisée "smartphones". Donc 0,09 % (?) des téléphones portables, donc 0,0252% pour Apple.
Le titre "iPhone 28% de marché", à prendre avec des pincettes, mais ça doit faire plaisir aux aficionados qui l'ont ou qui en rêvent (SJ ;-)) ? )

avatar Born | 

Pour les chipoteurs sur la sémantique je ne voulais pas entrer dans le débat en disant "généraliste", je voulais simplement dire "pas spécialisée dans le téléphone mobile" comme l'est Nokia

avatar oomu | 

Nouvoul : personne ne dit plus que cela. simplement, ca roule bien pour apple.

et ca dépasse la plateforme windows mobile.

bref apple est pour le moment en train de réussir son pari

son pari n'a jamais été de Vaincre Le Monde et instaurer un Age D'or du Mac Partout mais de vendre 10M d'iphone.

avatar oomu | 

10M d'iphone en 1 an, l'année ayant commencé vers juin. 8 ou 9M semble possible.

apple commence doucement donc, avec un produit dont l'accès est restreint (similaire à comment ipod 1 n'était compatible que mac en son temps) mais arrive déjà à dépasser des acteurs installés depuis des années.

preuve est fait que Palm ou Motorola ont démissionné du marché et le paie
et que windows mobile malgré ses années de développement n'est toujours pas un bon produit.

avatar bagalorifere | 

Je trouve étonnant que dès que quelqu'un dit que l'iphone est cher ou autre, c'est tout de suite un parjure.

Alors oui l'iphone est cher, il est loin d'être parfait ... et puis c'est tout.

Ca me tue qu'à la moindre critique de matériel Apple, c'est la foudre qui vous tombe dessus.

avatar lolodigital | 

@oomu
ah bon ? :-> Stevie ne veux donc vaincre le monde ? :-)))
pour cela il lui suffirait de lever 3000 milliard de dollars en 2008 (nouveaux budget du gvt Bush) :-))))

@ loriscoutin
il me semble que apple visait 1% du marché global des téléphones portable, et non des smartphones.

Quoi qu'il en soit, bravo apple. L'iphone est un excellent produit, et très bien né, quoi qu'en disent les râleurs:-)

avatar Born | 

http://www.lecho.be/article/Nokia__leader_mondial_de_la_telephonie_mobile.6115775

voir l'avant-dernier paragraphe qui donne une info contradictoire...

avatar minus | 

@ pickwick : non l'iphone n'est pas abouti. Pas "logiciellement" parlant en tout cas. Quand on pourra mettre des pdf dessus dans un dossier de son choix (manque donc un finder) directement via le wifi puis les regarder alors là, il sera abouti. (ou en passe de l'être)

@ Un Vrai Type : Primo, voici la définition de l'obscurantisme (wikipedia : Un obscurantiste est une personne qui prône et défend une attitude de négation du savoir (refuser de reconnaître pour vraies des choses qui devraient l'être) Bref... je ne vois pas en quoi je suis un obscurantiste... Donner son point de vue, c'est fait preuve d'obscurantisme ?! Secundo, qualifier quelqu'un d'obscurantiste, après avoir lu quelques lignes écrites sur un forum, cela me paraît un peu hâtif... et dommage.

Concernant le prix, je suis désolé de maintenir mais quand on voit le salaire moyen des français, un iphone et son abonnement sont hors de prix. Je suis parfaitement conscient du fait qu'Apple n'est pas La Croix Rouge et que s'ils ont envie de vendre leur petit bijou une fortune, c'est leur droit mais ça n'empêche qu'il reste cher, ultra cher dans l'absolu... (en relatif, ok, compte tenu de la prouesse technique, ce n'est peut être pas si cher) Faites la conversion en francs... ça fait réfléchir.

Dommages que les aficionados de Apple prennent la mouche à la moindre petite remarque... Je suis un switcher récent. Je regrette de windows quelques fonctions bien pratiques (notamment dans la gestion des fenêtres en plein écran et la corbeille) et aussi la gentillesse des utilisateurs... ou tout au moins le fait qu'ils ne soient pas arrogants et intolérants.

Bref passons, ça ne sert à rien d'envenimer la situation. Les disputes sur les forums ne sont jamais constructrices, en plus d'êtres souvent issues de mal-entendus.

Peace and Love on MacG !

avatar Born | 

L'Iphone est un produit de LUXE, il faudra bien finir par le reconnaitre... c'est se voiler la face de le voir situé dans une stratégie d'alignement, Jobs se fout du prix des produits concurrents et du marché car il estime (peut-etre à raison, je n'ai pas de Iphone), que son produit est le meilleur du marché....

avatar huexley | 

Moi ce que je trouve étonnant c'est que c'est seulement avec un seul modèle !

avatar etlomb77 | 

Si je peux rajouter mon grain de sel, la source de cet article nous dit qu'il s'agit des ventes de smartphones, et non de l'implantation globale dans le marché. Ce qui veut simplement dire que lors du quatrième trimestre 2007, Apple a vendu 6,5% des smartphones. C'est logique, avec les fêtes de fin d'année, l'iPhone est un des produits les plus convoités, alors que les autres smartphones s'achètent quand le besoin s'en fait sentir. Apple est encore loin, je pense, du 1% du parc téléphonique, comme le disait lolodigital (bizzare ce nom :-) ).
Tiens, c'est bizzare que je sois en train de critiquer la sacro-sainte pomme, moi qui suis un de ses plus ardents défenseurs. C'est juste qu'on peut faire dire n'importe quoi aux sondages, en cachant un peu les informations, pour que les p'tits gars qui ont achetés des actions en décembre ne sombrent pas dans le désespoir !

avatar shenmue | 

à oomu: Apple a annonçé 10 millions d'Iphones vendus en 18 mois, pas en 1 an...de la date du lancement jusqu'au 31 décembre 2008...relis bien leurs déclarations sur le sujet..c'est leur objectif depuis le début...

avatar shenmue | 

à Born: l'article en lien commet une grossière erreur... SJ a parlé de 4 millions d'unités vendues depuis le lancement de l'Iphone (soit 6 mois) et l'article compare ce chiffre avec celui des ventes sur les 3 derniers mois de l'année...forçément, si on compare ce qui ne devrait pas l'être...

avatar shenmue | 

"C'est juste qu'on peut faire dire n'importe quoi aux sondages, en cachant un peu les informations, pour que les p'tits gars qui ont achetés des actions en décembre ne sombrent pas dans le désespoir !"

Ce ne sont pas des sondages, mais des chiffres de vente des smartphones, chiffres qui existaient AVANT l'arrivée de l'Iphone...c'est tout, mais ce n'est pas non pus moins que cela, et ça montre qu'Apple est déjà très performante sur le marché spécifique qu'elle vient juste d'attaquer, avec 1 seul modèle, pour une 1ere version, sur 4 pays seulement, avec 1 seul opérateur..
Ce que ça veut dire clairement, c'est que lorsqu'Apple vendra à plus de pays, sur CE marché, ils seront derrière Nokia et que lorsqu'ils vendront pour tous les opérateurs, s'ils le font un jour, ils risquent fort de passer devant Nokia....

avatar GillesB | 

Les détracteurs avec leurs arguments" l'Iphone est cher et les forfaits hors de prix" me font pisser de rire.

Je me suis acheté un Iphone aux USA en septembre dernier, depuis dans mon entourage et sans prosélytisme de ma part (je ne pousse personne car je ne veux pas me sentir responsable en cas de problème et condamné à aider) J'ai cinq collègues qui ont abandonné leurs Blackberry, trois qui ont remplacés leur GSM, plus mon grand patron qui en a acheté un a sa femme et un a son frère.
Cela fait dix personnes qui m'ont toutes dit combien elles était satisfaites.
J'en ai offert un (4go Refb US) a mon fils et il ne le lâche plus.
L'argument qui revient le plus : Il est SIMPLE à utiliser et il je peux tout faire sans avoir jamais eu a lire la notice.
Le reste les fonctionnalités les 3G et autre bluetooth, 99,99% des acheteurs s'en contrefichent.
Ils ont un Smartphone U-TI-LI- SABLE, et pour eux le reste ...

GillesB

avatar pingada | 

Quelle arrogance de dire que l'iPhone n'est pas un produit cher ! (pas abouti , ma foi Apple commence à nous habituer à finir ses produits une fois les avoir lancés...).

"Cher" GillesB, je ne vois pas comment tu construis ton argumentation : tu essaies de nous démontrer que l'iPhone n'est pas cher en nous blablatant sur tes collègues et le GRAND patron qui un portefeuille assez bien fourni pour arroser bobonne et Cie.

Tu aurais fait un mauvais mathématicien dis !(pour la démo ratée)

L'iPhone est vraiment un chouette produit mais ce n'est pas du luxe de dire que c'est (encore) du luxe...

Pomme nuit !

avatar Born | 

à Shenmue : bonne analyse que j'aurais dû faire moi-même, inattention de ma part, j'ai été un mouton sur le coup!

à Gilles : le fait que le produit satisfaise ses utilisateurs ne change rien au fait qu'il est cher... peut-être parles-tu de rapport qualité-prix, que tu peux trouver excellent si tu le souhaites...

avatar minus | 

GillesB a dit : "Les détracteurs avec leurs arguments" l'Iphone est cher et les forfaits hors de prix" me font pisser de rire".

Mon cher, consultez un urologue sans plus attendre...

avatar Born | 

décidément ce soir j'ai un souci, je ne voulais naturellement pas dire satisfaise, ce qui n'a aucun sens, mais satisfasse.

Juste pour l'humour du truc, je suis éditeur et écrivain amateur...

avatar Gullyver | 

Si je peux me permettre d'intervenir dans ce grand forum d'opinion, je trouve que Gilles a raison, la simplicité ça n'a pas de prix. Maintenant que j'ai gouté à l'iphone, il est hors de question que j'utilise un autre mobile. et si le prix passait à 700€ je l'achèterait quand même. Concernant les forfaits, je paie la même chose chez BT sans téléphoner plus (néo mini + data 15mo)... Et pour répondre à Minus, je ne me sens pas privilégié, pour moi, l'iphone n'est pas un produit de luxe (un prada si). Je n'ai rien de luxueux, sauf le goût : mon ordi à plus de 4 ans, ma voiture était d'occase (yaris verso), et je suis resté à un téléviseur à tube cathodique.
Tout est question de priorité.

Mais oui l'iphone est perfectible...

avatar philus | 

Mais bon dieu, arrêtez de dire de bêtises: l'iphone est cher car c'est un smartphone (et oui, c'est pas une merde à un euro). Comparons le prix aux autres smarphones ! Le P990i est, un an après sa sortie, à 390 euros (sans subvention) et c'est une belle bouse (mes collègues en on un, il bugue encore malgré trois mises à jour et c'est un bordel monstre à utiliser).

Quant au forfait, 49 euro incluant 4 heures, 40 sms, 10 heures de hotspot et edge illimité, c'est très raisonnable.

avatar minus | 

Aller, un p'tit dernier avant d'aller faire dodo (je vais encore rêver d'un iphone moins cher ! et abouti !) Quelques chiffres, histoire de retomber sur terre...

- SMIC 2007 (site INSEE) = 1 280,07 € (brut mensuel)
- iphone = 399 € soit près du tiers du SMIC Brut !!! (31,2% pour être exact)
- abonnement minimum = 49 € = près de 4% du SMIC brut mensuel !!! (3,8 % pour être exact)
- un iphone + un an d'abonnement = 987 euros soit 77% d'un SMIC Brut mensuel !!! Et le mieux, c'est quand on passe cela en francs : 6474,29 francs !!!

Certes, l'iphone est terrible mais à ce prix, heureusement qu'il l'est ! (petite pensée pour Vista, qui en plus d'être cher...) Donc au final, ce que je trouve vraiment étonnant, c'est que les gens achètent à ce prix là. Du coup, orange et apple ont bien raison de s'en mettre plein les poches. Vont-ils pouvoir se permettre longtemps de tels tarifs, ça paraît peu probable quand on voit que déjà dans d'autres pays (allemagne, angleterre) les acheteurs sont plus réfléchis que semblent l'être les français...

--
Minus : JS2M attitude (Jamais Sans Mon Mac)

avatar Gullyver | 

minus @ dit
"quand on voit que déjà dans d'autres pays (allemagne, angleterre) les acheteurs sont plus réfléchis que semblent l'être les français... "

Et pourtant c'est ici que les gens sont dans la rue et se plaigne de leur pouvoir d'achat... Quand je te disais que tout est question de priorité. ;-)

re-minus @ dit
"un iphone + un an d'abonnement = 987 euros soit 77% d'un SMIC Brut mensuel !!! Et le mieux, c'est quand on passe cela en francs : 6474,29 francs !!!"

Ben oui mais faut être con pour bosser au smic aussi ;-o

ok je sors...

avatar Un Vrai Type | 

@ minus :
"Etonnant, surtout quand on est conscient du fait que :
- l'iphone n'est franchement pas abouti"
-> Il a le taux de satisfaction le plus élevé aux USA tout smartphones confondu.

"- l'iphone est ultra cher"
Il coûte 50% du prix du Nokia N95

"- le prix des forfaits est tout simplement ridicule"
Aucun forfait est moins cher avec data même chez Debitel ou Coriolis.

Enfin, Je n'ai pas dit que tu étais un obscurantiste, mais que tu faisais preuve (sur le sujet de l'iPhone) d'un obscurantisme à toute épreuve.
Et tu donnes 3 points ou visiblements tu refuses de reconnaître pour vraies des choses qui devraient l'être...

Sans autre commentaire.

avatar Un Vrai Type | 

@ minus : Si tu habites dans un pays ou le travail ne vaut plus rien, déménage, c'est pas ma faute ni celle d'Apple si tu n'as pas de quoi te payer un iPhone.
De plus de nombreuses sources démontrent qu'un abonnement avec iPhone (et data, même limité) est MOINS cher qu'un abonnement avec Nokia N95 (et d'autres modèles).

Ton raisonnement démontre que tu ne veux pas admettre une vérité et qu'il te faut démonter 50 fois un par un toutes tes fausses idées sur l'iPhone.

Allez, je fais un tour sur le site de SFR :
Forfait voix 4h + Data illimité+ Nokia N95 = 965€ pour 12 mois.

C'est sur l'iPhone est hors de prix.
Ho j'ai oublié d'ajouter les SMS... Oops

avatar pad-awan | 

Je suis d'accord avec toi minus !!! C'est une honte ! Payer 400 euros un appareil qui ne fait ni la vaisselle, ni à repasser et même pas LE CAFE !!!!! En plus de sa rollex, notre président adoré doit être le seul a pouvoir se payer un iphone. (d'ailleurs il en a un, nan ? ...)

avatar shenmue | 

minus dit: "Du coup, orange et apple ont bien raison de s'en mettre plein les poches. Vont-ils pouvoir se permettre longtemps de tels tarifs, ça paraît peu probable quand on voit que déjà dans d'autres pays (allemagne, angleterre) les acheteurs sont plus réfléchis que semblent l'être les français... "

Mon pauvre...tu n'as qu'à moitié raison: en Angleterre, il s'est vendu 100 000 Iphones pendant le mois où FT en vendait 70 000...et pendant le mois où DT en vendait 35000...
Je ne parle même pas des chiffres US...
Donc, mis à part l'Allemagne (et encore, c'est loin d'être des chiffres mauvais en soi); l'Iphone se vend très bien, MEME en Europe...et c'est bien pour ça que malgré les aveugles qui nous serinent la fable de mauvaises ventes européennes, le prix de l'Iphone gonflé d'aujourd'hui montre bien qu'Apple estime les ventes plus que potables

avatar minus | 

@ un vrai type

1) Cher monsieur, vous commencez à me plaire ! J'aime bien les gens qui ont du répondant, ça me permet de râler plus longuement et ça, j'aaaaadooooore ! (les shushi)

2) Je n'ai pas dit que je n'avais pas les moyens de me payer un iphone, j'ai dit que je trouvais stupide de mettre autant d'argent dedans et que pour cette raison, je trouvrai étonnant qu'autant de personnes se l'achètent. On ne peut pas d'un côté, se plaindre du pouvoir d'achat et de l'autre, dépenser des 100 et des 1000 dans un téléphone multimédia.

3) Je n'ai pas dit que l'iPhone était plus cher que ces concurrents, j'ai dit qu'il était cher. Point barre.

4) Mais puisque vous parlez du nokia N95, lui au moins, est abouti ! et toc ! (enfin... abouti... mis à part le design parce que mon dieu... qu'est ce qu'il est mo... en comparaison de l'onéreux iphone)

5) Mince, j'ai oublié...

6) Vous savez, même si je déménage (quel pays me conseillez vous ?!) rien ne m'empêchera d'aller sur MacG pour aller taquiner les fanatiques d'Apple...

5)Message signé l'obscurantiste de service qui va enfin aller faire dodo. Bonne nuit Un Vrai Type.

6) Et pis c'est tout !

avatar Stanley Lubrik | 

Je suis très satisfait de mon iPhone jailbraké et bourré d'applis sympas... Mais la lucidité me pousse à rappeler qu'il est cher dans la mesure ou en Euros, il devrait être à 275 et non à 399 € (chiffre décalqué sur les 399 $ des USA). Foutage de gueule comme chez les éditeurs de logiciels type Adobe.

Autre préoccupation : je déteste le péage à 30 % de mon forfait au profit d'Apple. Justement parceque l'appareil n'est pas donné, et aussi parceque le principe de nouvelles surtaxes me hérisse le poil. C'est aussi ce que veulent nous imposer les OGM en sous-main : surpayer des tomates et du maïs trafficoté. Le péage d'Apple mériterait que les utilisateurs Orange sans iPhone se penchent sur leur forfait. Si justement les tarifs pratiqués pour le "Précieux" sont corrects, eux devraient peut-être réclamer 30% d'abbattement....

avatar Le Gognol | 

C'est quand même pas difficile de comprendre que l'iPhone n'est pas cher POUR UN SMARTPHONE, qui plus est avec une interface unique au monde. Il y a des smartphones plus cher, et pas forcément meilleur. Et les forfaits proposés avec dans chaque pays où il est en vente sont compétitifs POUR DES FORFAITS INCLUANT DU NET ILLIMITÉ.

avatar Orpioo | 

@minus : [i] J'aime bien les gens qui ont du répondant, ça me permet de râler plus longuement et ça, j'aaaaadooooore ! (les shushi)[/i]
Ce n'est pas en citant un film de comptoir qu'on gagne en crédibilité.

Il est très bien cet iPhone.

avatar Un Vrai Type | 

@ minus :
N'inverse pas les rôles.
C'est toi qui affirme que les gens qui achètent un iPhone sont stupides selon tes critères...

Evidement, les RMIste ne s'achètent pas d'iPhone. Mais ont doit tous vivre comme des RMIste alors ?
PS : Je n'ai pas d'iPhone, mais bon, insulter l'intelligence des personnes sans même les connaître valait bien quelques lignes de ma part...

avatar Logoman | 

Salut à tous, fans d'iPhone ou pas !

Pourquoi tout le monde s'acharne-t'il sur minus ? Aurait-il toucher le point sensible ?

Le prix de l'iPhone en lui-même est compréhensible vu la technologie qu'il embarque, et il n'est d'ailleurs pas très cher comparé aux prix des autres smartphones (comparons ce qui est comparable, n'est-ce pas ?).

Par contre, les forfaits Orange pour iPhone sont véritablement très cher ! 50 euros pour 4h de comm par mois, si vous trouvez çà bon marché, c'est que vous avez vécu sur une autre planète ces dernières années. Je suis actuellement chez Orange, je paye 20 euros par mois et je suis illimité tous les soirs pour les appels sur Orange qui débutent entre 20h45 et minuit, peu importe la durée de l'appel (ce forfait n'existe plus d'ailleurs, il a été remplacé par les nouveaux forfaits M6mobile qui sont bien moins avantageux). Ce forfait est parfait pour moi, sachant que 90% des personnes que j'appelle sont sur Orange et que j'appelle tout le temps dans la soirée. Alors dîtes-moi, quel serait l'intérêt pour moi de payer un forfait plus de deux fois plus cher pour ... beaucoup moins d'heures de communications ? L'internet illimité vous me repondez ? Ne me faîtes pas rire, l'internet à vitesse d'escargot sans P2P n'a aucun intérêt. Le seul moyen de véritablement profiter de l'internet sur son iPhone est d'utiliser le WiFi.

Personnellement, je compte m'acheter un iPhone très prochainement mais çà sera sans les forfaits d'Orange pour iPhone.

Et n'oubliez pas : ce n'est pas parce que certains ont les moyens de se payer un forfait à 50€ pour 2h en sem/mois que ce n'est pas cher !!!

avatar james85 | 

Sans vouloir être rabat-joie, mais il y a un problème de terminologie. L'iPhone n'est pas vraiment un smartphone.

Le smartphone est d'abord un portable destiné au marché professionnel qui permet, entre autres, d'installer des applications pros et de se connecter à la messagerie d'entreprise. Le marché de l'iPhone n'est pas du tout (pour l'instant) celui des professionnels.

C'est un peu comme si on comparait les ventes de la Kangoo avec les fourgonnettes professionnelles.

avatar foueche | 

moi je veux pas que tous les beaufs aient un iphone, et puis quoi encore?
charlot dupont devra encor et encore se contenter de son 3310!!

avatar foueche | 

qui a obligé à acheter un iphone?
il est cher? on s'abstient!
le forfait est cher? on s'abstient et on prend un forfait à carte
bordel!
vous n'allez pas me dire que vous roulez tous en mercedes, avez un plasma, home cinema, villa avec piscine...
ecrivez à samsung et dites que vous voulez acheter un plasma à 150 euros à cause de la baisse du pouvoir d'achat!
c'est un produit de luxe tout simplement, du haut de gamme et pas pour le consommateur lambda!

avatar Groumpff | 

Pour moi l'iphone n'est pas encore un smartphone mais le sera bientôt avec les applications issues du SDK ...

Pour le prix du téléphone, je le trouve honnête car les portables à 1Euro ne sont que le reflet qu'on t'a enflé sur le prix du forfait !!!

Donc le VRAI PROBLEME c'est la concurrence sur ce marché ... donc vivement la licence pour free !!!

Peut être dans quelques années on aura enfin comme pour internet des forfaits clair par mois en illimité réel !

Quand au débit, la 3G n'apportera pas grand chose ... la 3G+ là ok !

Non moi j'attends un vrai GPS par contre !

avatar Kellward | 

Mais finalement personne ne répond à l'argument principal :

Il est à 400$, c'est à dire 270-280€ selon les jours. Sachant que le cadre supérieur américain gagne 10 000€ net de plus que le cadre sup équivalent en France (bien sûr on a d'autres avantages etc etc, mais c'est un fait), oui l'iPhone est hors de prix en France.

Si on vend aux US un produit à 275€ en tablant sur des cadres à 50 000€/an, c'est ridicule de le vendre 400€ dans un pays où les cadres gagnent en moyenne 40 000€/ an.

Et s'entêter contre ça, c'est complètement ridicule. On vous prend pour des vaches à lait, et vous courez... Si vou voulez vraiment un iphone, achetez-en un aux US et faites le débloquer. Voire même achetez le à 150€ déjà débloqué à Phone and Phone... *sifflote*

CONNEXION UTILISATEUR