Adobe stoppe Stock Photos

Florian Innocente |
Adobe Stock Photos, le service en ligne de ventes d'images libres de royalties fermera le 1er avril prochain. Depuis trois ans, cette base d'images obtenues auprès de différents prestataires était accessible depuis la Creative Suite ou par Bridge.

Adobe ne s'étend pas sur les raisons de cette interruption, s'en tenant à indiquer qu'elle souhaite concentrer ses efforts sur d'autres domaines. L'un de ses responsables précise juste que la mise en oeuvre de ce service s'était avérée peu satisfaisante. Du coup l'éditeur va s'efforcer de rendre plus aisé l'accès à la Creative Suite à des services de tierces parties.

Une FAQ répond aux différentes questions liées à l'utilisation des images déjà achetées, au délai restant pour faire encore quelques emplettes, etc.

adobestockphoto

Tags
avatar ChristopheP49 | 
ENFIN !!! Très bonne chose. C'était une concurrence déloyale envers les photographes indépendants.
avatar Orpioo | 
La concurrence loyale, c'est un peu comme l'égalité des chances. On a tous une idée du concept, mais jamais personne n'a pu témoigner de son existence.
avatar ChristopheP49 | 
Tout a fait d'accord mais la place d'un éditeur de logiciel n'est pas vraiment non plus de vendre de la photo. Il y a suffisamment d'agences et de photographes pour ça. D'ailleurs l'expérience prouve que l'idée n'était pas vraiment bonne non plus.
avatar properso | 
je n'ai jamais pensé à m'en servir d'ailleurs... comme dit christophe, ca n'a rien à faire sur un logiciel diretement intégré...
avatar languedoc | 
Depuis l'installation de la CS 3, Stock photo ne marchait pas chez moi. Je ne pleurerai donc pas
avatar Florian Innocente | 
@christopheP49 : tu penses que Stock Photos faisait plus de mal aux indépendants que les Fotolia & co ? C'est une question pas un commentaire.
avatar ChristopheP49 | 
innocente, je suis bien d'accord avec toi. Fotolia & Co sont une catastrophe mais bon, ils sont indépendants et si ils arrivent a vivre en pratiquant des prix aussi insultants nous n'y pouvons rien. Là où je ne comprends pas la démarche d'Adobe c'est que ce soft est avant tout dédié au traitement de l'image photographique et donc touche une majorité de photographes et de personnes vivant de cette profession de manière plus ou moins indirecte. Je trouve que c'est quand même le comble de les court-circuiter alors que c'est cette profession qui en grosse partie fait vivre Adobe. C'est quand même, quelque part, scier la branche sur laquelle ils sont assis.
avatar ChristopheP49 | 
Houps, pardon. A la fin je voulais dire "c'est cette profession qui en grosse partie fait vivre la partie photoshop" Ce serait bien prétentieux de ma part que d'affirmer que seuls les photographes font vivre Adobe. Toutes mes excuses pour cette grossière erreur.

CONNEXION UTILISATEUR