Le kit de développement iPhone circule ?

Florian Innocente |
MacNN affirme qu'Apple a commencé à diffuser son kit de développement pour iPhone et iPod touch auprès de certains éditeurs ou sites Web, et dans une version encore préliminaire. Sa sortie officielle n'est pas attendue avant février prochain. Les contacts de MacNN expliquent que ce kit permet d'écrire de véritables applications natives et non plus seulement de type Web. Il y aurait toutefois des limites à ce qui est possible mais aucun détail n'est donné sur leur nature. Enfin, un site majeur de réseau social (ndr : Facebook ?) étudierait la possibilité de réaliser une application native pour les appareils d'Apple.

avatar tib51 | 
Ou la ! Fabien ! Quand tu es dans cet état il vaut mieux aller te coucher ! Tu as des problèmes ? Tu veux qu'on en parle ? En tout cas, c'est vraiment bien qu'Apple ait pris la décision de développer ce kit. Ca va donner un sacré bonus à l'iPhone/iPod Touch ! J'ai hate !
avatar GillesB | 
@Fabien Tu devrais adhérer au parti de ceux qui sont pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour
avatar biniou | 
Ce que je trouve impressionnant avec le kit développé par des personnes tierces, c'est la rapidité de portage d'application comme VNC, terminal, de langage comme python, Ruby, PHP ou encore de serveur comme Apache. Les technologies de l'iPhone devrait être les mêmes (limitées) que Mac OS X. Il y a-t-il accès aux librairies ANSI-C, POSIX, BSD, ... qui permettent ainsi un portage aussi rapide de toutes ces applications ? J'ai un collègue qui a une iPod Touch 16Go avec des applications tierces. C'est un vrai PDA (et quel PDA!). Il est possible de contrôler n'importe quel PC par VNC, compiler du code à distance en utilisant ssh. Vivement l'arrivée de l'iPhone en Belgique et du SDK (en espérant qu'il permette autant de possibilité que le non officiel dont je salue la performance des développeurs). Si le SDK officiel me permet de programmer avec mon iPhone dans le métro et ouvrir une connexion SSH par le réseau EDGE, Wifi ou autre avec ma station de développement, je fonce, aussi non je me rabattrai sur le SDK non officiel, voir même Android. Pour Android, je me pose une question, tout est basé sur Java mais l'implémentation du téléphone est en C puisqu'on a un Linux derrière ? Serons-nous limité seulement à Java ? Ou alors les GSM utilisent des puces Java intégrée et le Linux a entièrement été codé en Java (ce qui me parait pas impossible mais difficile et laborieux) ? Je sais bien que je devrais me plonger dans le SDK pour trouver des réponses mais j'ai d'autres chats à fouetter. Pour finir, bravo aux développeurs tiers. En espérant qu'Apple ne les oublie pas cette fois et ne fasse pas la sourde oreille, qu'elle développe un SDK qui permet un portage rapide des applications tierces (SDK non officiel) vers le SDK officiel. Si elle était intelligente, elle s'appuierait dessus (si ce SDK ne sort pas de chez elle).
avatar fabienpascal | 
Ouais bof, quand on sait que des petits malins ont déja mis au point des centaines d'applications pour l'iphone, apple ne révolutionne rien en distribuant ce kit. Ils sont vraiment pitoyable.
avatar niko34 | 
Mais qui a parlé de révolution, et qu'est-ce qui est pitoyable? Faut pas t'énerver comme ça ;) Ca permettra juste à des éditeurs professionnels de développer et vendre des applications qui fonctionneront toujours malgré les mises à jour de l'iPhone. C'est l'intérêt d'un SDK fourni par l'éditeur de la plateforme. Aujourd'hui, et sans ce SDK, pratiquement aucun professionnel ne développe pour l'iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR