À la poursuite de l'iPod...

Christophe Laporte |
Alors que Creative est arrivé sur le marché des baladeurs bien avant Apple, la société singapourienne vient d'annoncer qu'elle avait franchi le cap des 25 millions d'appareils vendus. En soi, c'est impressionnant, mais c'est nettement moins bien que l'iPod qui a dépassé la barre des 100 millions au printemps dernier.

Sur iGeneration, iTunes fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. On notera tout d'abord l'arrivée (enfin) de Led Zepplin sur le disquaire d'Apple. Mais la petite sensation de la semaine, ce sont les déclarations étonnantes d'Edgar Bronfman. Longtemps hostile à Apple, le patron de la Warner se fait maintenant l'apôtre de l'iPod et de l'iPhone et loue la vision d'Apple en matière de musique numérique. Reste qu'iTunes n'est pas du goût de tous. Ainsi, le rappeur Jay-Z a refusé que son dernier album apparaisse sur la plate-forme d'Apple. Motif : il ne voulait pas laisser à l'internaute le choix d'acheter juste un morceau.

D'autre part, on aimerait bien qu'Apple prenne pour une fois l'exemple de Sony. La firme nippone a fait savoir que la PS3 allait gérer prochainement le DivX. Enfin, on notera les premières critiques relatives au Zune 2 qui, de l'avis de tous, est en net progrès. Cependant aux yeux de Walter S. Mossberg, il ne parvient toujours pas à égaler le duo iPod/iTunes.

CONNEXION UTILISATEUR