Un Apple Store en Chine en 2008

Christophe Laporte |
Après l’Inde, Apple regarde avec gourmandise le marché chinois. Peter Oppenheimer a annoncé hier qu’Apple ouvrirait son premier Apple Store à Pékin l’année prochaine (juste à temps pour les jeux olympiques ?).

En attendant, quand on regarde de près les résultats publiés par Apple hier, on se dit que la firme de Cupertino serait bien inspirée de passer à la vitesse supérieure sur le marché européen. En effet, les ventes de Macintosh ont progressé plus rapidement en Europe (+ 46 % en un an) qu’aux États-Unis (+24 %). Une fois n’est pas coutume, Apple n’a senti de notre côté de l’Atlantique un ralentissement des ventes au mois d’août.

Apple a également le vent en poupe dans la zone Asie-Pacifique avec des ventes en hausse de 52 %. Finalement, le Japon est le seul pays où Apple peine un peu. Les ventes de Mac n’ont progressé que de 14 %. Toutefois, c’est le meilleur résultat enregistré par Apple depuis plus de 7 trimestres. Au niveau mondial, Apple dispose d'une part de marché de 3,2 %.
Tags
avatar slainer68 | 

Et un de plus... en Chine. Je suis quand meme ravi pour les millions de chinois.

vous allez voir ils trouveront le temps d'en ouvrir un en egypte qu'on en aura toujours pas un en France :D.

avatar michaelprovence | 

En Egypte je veux bien ma moitié vient de là bas !! D'ailleurs ils adorent le hi tech, les nouveautés et la croissance économique est phénoménale contrairement à chez nous.

De toute façon il faut bien se réveiller la Chine va devenir un pays bien plus moderne que la France (A moins que ça soit déjà le cas? ) dans les années qui viennent car toutes les nouvelles technologies vont s'installer en Chine bien avant chez nous(Il va juste falloir s'habituer).

avatar _TZ_ | 

Bien sûr, la Chine sera ultra-moderne dans quelques grandes villes et restera au Moyen Age dans les autres. Et puis entre vivre dans une dictature ultra moderne et une démocracie (encore) libre, le choix est vite fait :-/

avatar TequilaPhone | 

Est ce qu'en Chine, les Mac et autres iPod seront moins chère qu'ailleur. Parce que, quand même EN CHINE quoi.

avatar Iounmoutef | 

En Égypte il y a, certes, une croissance économique… mais qui s’accompagne d’un accroissement lui aussi vertigineux de l’écart entre les riches et les pauvres. Il y a des riches très très riches et des pauvres très très pauvres (comme le disait si bien Louis de Funès dans la Folie des grandeurs)… tout comme en Chine… et en France, d’ailleurs (je parle de l’accroissement des inégalités sociales).

avatar benkenobi | 

C'est marrant, dès qu'on évoque la Chine ça part toujours en cacahouète...

avatar nlex | 

ok maintenant que les macs se vendent comme des petits pain apple devrait se rendre compte que les USA sont entourés de plein d'autre pays, ce qui s'appelle 'le reste du monde'…

par ce que 3,2 % c'est pas très impressionnant, non plus (meme si ça fait beaucoup d'ordis)

avatar Cyberju | 

Ca va être chaud pour eux là-bas... Je me souviens avoir acheté une extension de garantie Applecare pour mon iPod 30% moins chère chez un petit revendeur par rapport au prix affiché sur le site chinois d'Apple. J'ai bien peur que cet Apple Store soit le magasin de Macintosh le plus cher de Chine !!!

CONNEXION UTILISATEUR