Le zapping des lecteurs

Florian Innocente |
Apple en fait-elle trop pour l'iPhone et pas assez pour la faim dans le monde ? D'aucuns parmi nos lecteurs estiment que oui d'autres estiment que… euh, quel rapport ? Si l'iPhone a tenu la vedette la semaine dernière avant le coup de sifflet final entre Steve "Chabal" Jobs et Didier "Banzaï" Lombard, c'est Leopard qui a repris le ballon depuis mardi. Plus que 7 jours avant l'ouverture des grilles et déjà des avis définitifs fusent en tous sens… Enfin, le week-end arrivant, si vous songiez à aller vous promener du côté de Grays, sachez que c'est pas très loin de Lakeside, enfin, c'est ce que disent nos lecteurs… C'était cette semaine dans les réactions sur MacGeneration…

Officiel : Apple lance Mac OS X Leopard

"Traitez vos fichiers comme des rock stars." [lien]. Des fichiers qui se laissent désirer, qui font leur caprice, qui se jettent sur le bureau ? Non merci.
groug


Un vrai SDK pour iPhone pour 2008

C'est bien beau mais c'est quoi un SDK?
xao85

Le problème des trolleurs [ndr : def], c'est que le champ de distortion de la réalité dont ils affublent Steve Jobs, ils en font eux même une pratique digne d'un Hamster cocaïnomane.
shenmue
iphone34petit



12e Apple Store outre-Manche

Ca tombe bien, je suis en stage à Grays... soit à 15 minutes de Lakeside. Juste pour situer, Lakeside c'est à la sortie du Dartfird Crossing et à Chafford 100.
Yams Kasix


LA surprise de Leopard

Sans vraiment tout comprendre ça me semble sécurisant et une autre raison d'acheter. Intéressant!
mfam

Mac OS 10.0 est vraiment révolutionnaire par rapport à Mac OS 9. 10.0 -> 10.1 -> 10.2 -> 10.3 -> 10.4 -> 10.5 => si x=0, (10.x+1)=grosse évolution. Si x=0, (10.5.x+1)=grosse mise à jour
foudeapple

Et puis la possibilité de "voir les bandes-annonces des blockbusters hollywoodiens" (sic) dans FrontRow, franchement, on se demande comment on a pu s'en passer auparavant.
scratch


Le Mac poursuit sa reconquête

Hier j'ai vu un film français. Vous trouvez pas bizarre que dans les films la part d'Apple approche les 100% alors que dans la vraie vie c'est 3% ?
tabaluga72

A mon avis, il y a plusieurs raisons, comme la beauté des machines. Mais la principale c'est qu'ils prennent les ordinateurs qu'ils ont sous la main et que pour se balader sur un tournage de 4 heures, à part des portables Mac, c'est assez chaud. Et aussi que le photographe a de toute façon un Mac etc.
Un Vrai Type

C'était quand même un trait d'humour mon commentaire.
tabaluga72


Une nouvelle (nouvelle) plainte contre Apple

Je ne sais pas s'il va aller loin dans sa vie ce gars, mais c'est sûr, il va aller profond...
Didier Guillion

Le problème se pose aussi… en immobilier ! Un appart' de 100 m2 ne les fait pas si on compte l'épaisseur des murs et là on rejoint la logique de l'espace disque informatique. C'est ce que j'explique à mes clients : achetez un loft sans cloison, mais dès lors où vous en posez, l'espace restant diminue.
Fat Boss Slim

Objectivement, si on pesait le riz au grain et qu'on vous livrait le kilo au nombre de riz, vous vous moqueriez de l'industrie du riz. Sauf au moment de la pesée où votre paquet de 1kilo ne ferait que 850 grammes parce que les nouvelles variété de riz ont des grains plus petits. Le problème est exactement le même.
Un Vrai Type


Apple sanctionne l'appât du gain ?

Il y a trop de conditionnel dans cet article, voir même de l'hypothétionnel !
oomu

...hypothétionnel... ça, c'est hypothétique !
mfam


3 nouvelles pub pour iPhone

skitched


J'avoue avoir du mal à comprendre le monde dans lequel nous vivons. Ce cher Doug qualifie l'iPhone d'une des plus grandes avancées dans l'histoire de l'humanité. De qui se moque-t-on ? Or je tombe hier sur le communiqué de Médecins sans Frontières qui lance un appel pour le développement massif des pâtes nutritives à destination des enfants. Ces pâtes contiennent tout ce dont un enfant souffrant de malnutrition a besoin pour récupérer. Ces pâtes nutritives SONT une avancée majeure de l'histoire de l'humanité, pas l'iPhone. Quand on sait que 5 millions d'enfants meurent chaque année de malnutrition, qualifier un gadget d'avancée majeure de l'humanité, c'est signe que l'on a un grave problème. Il y a de quoi se mettre en colère. Apple ferait bien de revoir sa communication avant de devenir scandaleuse.
Mophet

Au moins, on est sûr d'une chose, tu viens de pondre un fantastique hors-sujet. L'avantage, c'est que tu peux mettre ce commentaire sous chaque news en disant que la tienne est plus importante que des geekeries concernant une marque informatique.
Yohmgaï

Yohmga, je comprends ton point de vue, mais à la différence des autres entreprises, Apple a pris il y a des années une position éthique et politique (pour ne pas dire philosophique) très forte. Avec les campagnes '1984', 'Think Different' ou encore celle des 'Génies', Apple s'est placé sous le patronage de figures majeures de l'humanité. A moins qu'il s'agisse de l'expression du cynisme le plus ignoble, j'aimerais que cette entreprise, dont j'ai aimé précisément l'audace, se souvienne des valeurs qu'elle a incarnées pour nombre d'entre nous et revienne à sa vocation. A bon entendeur....
Mophet


Des outils collaboratifs pour Merlin

Merlin l'enchanteur n'a besoin ni d'outils, ni de collaboration.
So6


Apple répond à Greenpeace

Ok bah je roulerai moins vite sur le périph' pour compenser mon iPhone polluant alors…
chnoub

Tout dépend de quel périph'… J'en connais certains pour lesquels il est difficile de rouler vite ! ou alors en vélo.
logan1138


L'iPhone chez Orange, c'est officiel !

Moi je n'ai aucune dent contre France Telecom, contre l'opérateur historique ou le fait qu'il reste le plus gros. j'aime bien les gros (et les maigres aussi), j'aime tout le monde.
oomu


Leopard : 300 nouveautés

300features


Dans cette page, chaque nouvel économiseur d'écran est considéré comme nouveauté !
claps

J'attends toujours le simple support du couper-coller d'un fichier dans le menu contextuel du Finder.
ithymique

Bravo le dictionnaire en Japonais et en Anglais. Ca va vachement nous servir !
levinch

Je me suis fait agonir d'injures, ensevelir sous les horions pour avoir osé dire que l'utilisation de Leopard, avec les soft leopardisés et toutes ses fonctions, ne serait pas possible avec les G5. Et je lis:"Les effets dans iChat et Photo Booth où un fond vidéo est placé en arrière plan du sujet (comme une carte météo derrière un présentateur) ne devraient fonctionner qu'avec un Mac Intel Core Duo minimum." Alors ? Je rêve ? Je suis un utilisateur obsolète ? C'est bête, c'est une des (rare) nouveautés qui m'intéressait…
DrFatalis

Dis tu serais pas fait pour Mac OS 11, toi par hasard ? Et puis venir rouspéter parce que tu n'auras pas les effets Mr Météo dans iChat, franchement tu crois pas que t'exagères ? Au risque de passer pour un insupportable rabat-joie (quoiqu'ici je suis loin d'être le seul), je rappelle qu'on nage tous dans le confort pendant que des gens crèvent de faim ailleurs dans le monde. Alors SVP faites un effort pour réfléchir avant d'étaler vos pleurnichargeries sans intérêt dans les forums.
Bens!

Le rapport entre Leopard et la faim dans le monde m'échappe un peu… Quand à Steve Jobs qui ne se prend pas pour Dieu, je n'en mettrai pas ma main à couper !
spleen

Mais le bout d'un cigare, oui.
supermoquette


Une nouvelle (nouvelle) plainte contre Apple

Pour info en base 8 d'un point de vue mathématique : 1024 = 2^10. Un Go en informatique fait : 2^10*2^10*2^10 = (2*2*2)^10 = 8^10 = 64^9 (soit 64 giga octet en base 8). Les commerciaux devraient mettre les Go de l'iPod en base 8 non ?
Un Vrai Type

Tu manques de clarté avec tes bases quand même.
sc10u


Leopard plus cher pour les étudiants

Est-ce que l'on sait si Apple va faire un geste pour les personnes ayant acheté leur ordinateur ces derniers jours (je l'ai reçu mercredi dernier) ?
Workke

Oui, mais la décence m'interdit de te décrire ici quel geste Apple va te faire.
So6

avatar Niejcas | 
Huhu, j'aurais bien rajouté celui-là aussi: Le panda en pince pour le Leopard firefox, c'est une girafe voyons. et le logo d'Apple c'est une patate, ben oui pomme (de terre) steeve s'est trompé. pour finir je dirai que je kiffe le morse linux
avatar imacwesker | 
oomu president, oomu president! Vraiment trop fort ce oomu, j'en ris encore :D
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Sniff, même en 2007, on est encore incapable d'afficher correctement mon pseudo, qui se retrouve amputé de son "ï" final :'(
avatar Claude Pelletier | 
@ Yohmgaï Cher ami à l'[b]iTréma[/b] trépané, tu fais dans le hors sujet. Quel rapport entre ton amputation et la pomme même croquée ? Sache cependant que j'espère que tu ne souffres pas trop. L'ami Mophet avait raison. Il y a quelque chose de dérangeant à [b]convoquer "l'humanité" [/b]soi-même pour encenser un bidule technologique même réussi. Pour toi comme pour moi et beaucoup de visiteurs de ce site, il est rassurant de circonscrire, confiner son univers à un monde de gadgets mais qu'est-ce que cela cache, et surtout que devient notre humanité ?
avatar nlex | 
tres bonne idée ce post macg ! Merci so6, trop drole "Merlin l'enchanteur n'a besoin ni d'outils, ni de collaboration."
avatar foudeapple | 
quelle honte j'ai !! j'ai pas bien interpreté le bon formule ! tant pis... je vais courrir le corriger... je plains à ceux qui ont chauffé ses neurones. Ca ne marche pas que vous tentez de l'introduire dans la calcutratrice livrée gratuitement dans tiger. Bravo à celui qui a eu une bonne idée de cueillir des morceaux d'anecdotes applesisés.
avatar pim | 
Notre humanité est tout entière occupée à donner un sens aux objets qui nous entourent. N'avez-vous pas remarqué que quand quelqu'un décède, ses objets familliers perdent tout valeur ? Les personnes subissant le deuil peuvent conserver un ou deux objets symboliques, comme une paire de lunette ou une montre, mais le reste prends la poussière dans un coin, et ne signifie plus rien... C'est ça l'essence de l'humain, avoir des objets ! Par exemple, le singe n'a pas d'iPhone, lui. L'empathie envers autrui qui est une autre caractéristique de l'humain passe au second plan dans notre société matérialiste (et merci de ne pas rejeter le quart monde de cette société, eux aussi rêvent d'avoir une bentley, un iPhone, et de pouvoir boire du Coca-Cola à volonté). N'avez-vous pas imaginé un jour disparaître brutalement, qui prendra soin de votre Mac chéri ? Un drame, je vous dis.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Intéressant de vouloir remettre ce vieux débat, qui a déjà eu lieu de nombreuses fois. Il y aura toujours deux "clans", ceux qui ont les épaules lourdes et pensent que chacun devrait à son tour porter toute la misère du monde et ne pas tant profiter de leur chance mais plutôt se morfondre de la malchance des autres, et ceux qui font une séparation. En l'occurrence, il y a des tonnes de sites qui parlent d'humanitaire, qui sont très intéressants et qui ne parlent pas de Mac. A contrario, je ne vois aucun problème à ce qu'un site sur Mac ne se mobilise pas nécessairement dans des causes humanitaires. Après, que quelqu'un estime que son téléphone est la plus belle chose de l'humanité, c'est tout simplement du second degré. À force de prendre les gens pour des cons, on finit par le croire. J'ai reçu récemment un système hifi qui me procure beaucoup de plaisir. j'aime dire que c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie... ma vie serait-elle si plate ? Non, c'est juste du second degré.
avatar pim | 
Le second degré est nécessaire et indispensable. Moi je signe tout de suite pour me dépouiller de tous mes objets, et récupérer ceux que j'ai aimé et que j'ai perdu. En attendant je m'amuse bien et j'ai une vie sympa, et j'en profite au maximum ;-)
avatar benkenobi | 
Finalement, le plus intéressant dans les news de MacGé, c'est les commentaires...
avatar gwena | 
plié en 2 en lisant cette sélection! ceci dit Mophet a terriblement raison! et merci So6 pour la toute dernière :) bon un petit effort et j'apparaîtrais peut être un jour dans cette sélection (le graal suprême!)
avatar Claude Pelletier | 
Oh ! Il n'y avait rien de catégorique dans mon propos. Tu tombes sur un mot, et te voilà en train de clavioter. Ici c'était un "[i]fantastique hors-sujet[/i]", réplique du zapping. Où sont les lignes et qui les trace ? Sans parler de ceux qui aimeraient les faire bouger ces lignes. Vouloir définir ces frontières revient à se couper soi-même en morceau. Là, je suis utilisateur de … et ici, je suis un être de sentiment, de rapports humains … et là enfin, je suis, un citoyen. Parfois on y arrive et parfois cela n'est pas raisonnable. En réalité, est-il toujours et seulement question d'objets, de gadgets, de bidules électroniques ? Je ne pense pas, c'est tout ce que nous mettons autour qui importe. Il est question d'image, d'une part de mythologie aurtour d'Apple et de son fondateur, d'une certaine idée du progrès. On peut être captivé par la machine marketing d'Apple —ces avalanches programmées de nouveautés et le bruit savamment entretenu autour— et pas totalement dupe des scénarios que l'on nous donne à voir et à applaudir. D'où ma ré
avatar Claude Pelletier | 
……[i]Navré. Un doigt un peu fou a cliqué au mauvais endroit (je ne sais pas lequel d'ailleurs), et pfftttt ça part.[/i] À 16H11, je terminais ainsi : ………D'où ma réaction à l'idée que l'iPhone soit [b]un pas de …… l'humanité. [/b] C'est encore plus agaçant que la référence assez fréquente à la "révolution" alors qu'on a affaire à une simple "évolution" technologique (dans le cadre d'un plan de route marketing).
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Déjà ce n'est pas une publicité faite par Apple mais un témoignage recueilli et publié (c'etait leur concept de publicité et ils l'ont mis en œuvre), et franchement, je trouve ça vraiment excessif que de s'indigner devant quelqu'un qui extrapole son plaisir. C'est amusant, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça hors-sujet d'écrire un commentaire sur les pâtes nutritives de Médecin Sans Frontière alors que l'objet de la nouvelle sont des publicités pour un smartphone, comme quoi j'dois vraiment avoir une vision étriquée pour ne pas voir en chaque publicité un pied de nez au tiers-monde, en chaque téléachat un irrespect de l'humanité, et dans les téléphones un véritable appel à la mobilisation pour les pâtes nutritives. Je précise que je ne critique absolument pas cette avancée, qui est probablement fantastique. Ni d'ailleurs tous ceux qui ont une conscience humanitaire omniprésente. Mais franchement... je suis très surpris de constater que le second degré semble encore loin d'être acquis, ça fait... peur, oui, peur. Après, pour l'image d'Apple, je n'ai pas connu cette époque, et pour moi Apple c'est pas la gentille pomme face aux méchantes fenêtres, ou la gentille entreprise écologique et qui redistribue ses biens aux tiers monde, qui travaille pour que le monde aille mieux et qu'il y ait la paix partout. Pour moi ils conçoivent seulement les meilleurs ordinateurs (c'est un tout) et c'est déjà pas mal pour une entreprise quand 10 autres tentent de faire la même chose sans parvenir à sa cheville. Mais Apple n'est pas écolo, fait fabriquer ses produits dans des usines chinoises qui essaient d'échapper à la législation, vend ses produits avec de fortes marges, et ne reverse son argent que sur les produits RED (et à très faible pourcentage il me semble).
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Pour moi un aspirateur qui va changer votre vie et un iPhone en tant que pas en avant de l'humanité, c'est du pareil au même, complètement faux mais on a saisi l'idée. C'est pas la campagne Think Different avec un message profond, c'est juste un mec qui dit qu'il est content de son iPhone. (désolé pour le second message, mais tout ne rentrait pas ^^)
avatar mfam | 
Mon point de vue à ce débat sérieux... La célèbre campagne "Think Different" était simplement une superbe campagne de marketing qui permettait à tout un chacun de se croire différent. Tous veulent être différent. Tout le monde se croit différent. C'est un trompe la mort évidemment... façon de comprendre ce pourquoi tu existes peut-être. Think different a fonctionné parce que de un Apple était différent de la masse des PC. Toute campagne de manipulation doit absolument s'appuyer sur une vérité ( c'est un minimun ). On a fait l'amalgame facile de ce que le monde en général désire le plus ... c'est tout. Pas de vertu...pas de mission juste comment faire du fric juste ..."le 1er degré" comme vous dites. Changer le monde... parce que pas assez humaniste est un combat de Don Quichotte. Ce qu'on peut changer vraiment... c'est à chacun de le découvrir ... ceci dit l'humanisme a toujours sa place, même ici. On se parle entre humains... alors quoi d'autre?
avatar Yip | 
Euh, lapidez moi si je me trompe mais ce que nous raconte (peu clairement il est vrai) UN VRAI TYPE c'est pas du tout en octal (la base 8) mais en décimal (la base 10). Il s'exprimait en puissances de 2, mais chez moi (et chez certains mathématiciens :-) ) 1024 c'est en base 10. :p

CONNEXION UTILISATEUR