Un concurrent pour Audio Hijack Pro

Florian Innocente |
Ambrosia Software vient de sortir un tout nouvel utilitaire dédié à l'enregistrement audio et qui n'est pas sans rapeller Audio Hijack Pro chez Rogue Amoeba. WireTape Studio [1.0 - 19 Mo - UB - US - 70 $] sait comme lui faire de l'acquisition depuis de multiples sources audio, applications comprises (QuickTime, iChat, Skype, etc), programmer l'heure de déclenchement et autoriser ensuite ensuite leur édition au travers d'une interface assez simple. Les enregistrements sont réalisés selon un format lossless où les pertes de qualité après enregistrement sont minimes. De plus on peut évaluer, en live, le résultat que produira l'enregistrement avec différentes qualités d'encodage. Et l'éditeur de préciser que l'on peut, après acquisition, réhausser très aisément la qualité audio du fichier obtenu.

Tags
avatar slainer68 | 
70$ un enregistreur de son. Ils ont fumé la moquette chez Ambrosia ?
avatar desertea | 
Pas que la moquette !!!!
avatar vflorin | 
Aux commentaires ci-dessus : ce serait bien de regarder attentivement ce que fait WireTape Studio avant de crier au scandale pour un logiciel à 70$ (environ 50€ donc). Rien que pour les fonctionnalités LivrePreview et l'édition sans perte (lossless editing), que d'heures gagnées. Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, c'est rentabilisé en moins d'une semaine. Et n'oubliez pas qu'on s'adresse quand même à un marché de niche, tout le monde n'a pas besoin de ça.
avatar terreaterre | 
C'est quoi la différence entre un "TOUT nouveau logiciel" et un "nouveau logiciel" ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
> "selon un format lossless où les pertes de qualité après enregistrement sont minimes" : attention à ce qu'on écrit ! Das un format lossless, les pertes de qualité sont absolument nulles au bit près, pas "minimes" !
avatar Un Vrai Type | 
@ JoseHidalgo : Personnellement, j'ai compris la phrase différemment. Entre l'enregistrement et "l'encodage" dans un format lossless (sans aucune perte donc) il y a une phase d'interprétation des données qui crée forcément des pertes. Donc j'ai compris qu'il y avait un "modèle audio" qui permettait de "limiter" les pertes. Pour comprendre ce point, il suffit de regarder l'encodeur AAC historique qui est à chaque fois mauvais et l'encodeur d'Apple qui est très bon. La différence se situe sur le modèle acoustique très proche de ce que peut percevoir une oreille chez Apple et sans aucune recherche pour l'encodeur historique (qui ne sert qu'à rendre l'AAC compatible avec les exigence d'une norme MPEG). Ai-je mal compris ?
avatar 13domino | 
http://jackosx.com/ permet de relier toutes les applications qui font du son entre elles... Après il suffit de relier ces applications à une application qui enregistre (comme garageband ou audacity pour ne citer que des solutions gratuites). La version os x de jack (héritage de linux) repose sur core audio : pas de problème de latence avec les cartes son, les cartes compatibles core audio sont entièrement compatibles avec jack os x... -> C'est tout gratuit et ça marche très bien depuis plusieurs années...

CONNEXION UTILISATEUR