Adobe surfe sur la vague iLife

Christophe Laporte |
Adobe vient de lever le voile sur Photoshop Elements 6 et Premiere Elements 4. Avec ces deux logiciels, l'éditeur de San Jose compte surfer sur la vague "iLife" et proposer sur PC une suite d'outils permettant à l'utilisateur de mieux maitriser son hub numérique. Les deux logiciels sont vendus ensemble 149 $ et séparément 99 $ chacun.


La version pour Mac de Photoshop Elements débarquera début 2008. En toute logique, elle devrait adopter le format Universal Binary. Cette mouture permet à partir d'un groupe de photos similaires d'obtenir une "image parfaite" en se servant de chacune des images pour gommer les différents défauts (yeux rouges…), de réaliser des diaporamas au format Flash, gère la notion de géolocalisation et comprend de nouveaux outils pour la retouche de photos. L'interface de Photoshop Elements a énormément évolué et s'inspire beaucoup d'iPhoto.



De son côté, Premiere Elements 4 ressemble furieusement à iMovie '06. Adobe regrette presque d'ailleurs de ne pas avoir porté son logiciel de montage sur Mac. Le responsable produit, Jim Mohan, avoue qu'il aurait sérieusement réfléchi à cette éventualité s’il avait su la manière dont iMovie évoluerait et le mécontentement qu'il susciterait auprès de ses utilisateurs.
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bon, je vais me démarquer, mais j'aime beaucoup la nouvelle version d'iMovie... Je la préfère à l'autre de loin. iMovie 08 est beaucoup plus rapide (pour le répérage des séquences intéressantes et leur découpage), les transitions et les titres sont largement suffisant pour faire quelque chose de propre. A vrai dire, ce qui a disparu (effet, transition & titres), je le trouvais trop kitch et amateur, et je ne l'utilisais pas. La seule chose que j'aimerai qu'Apple améliore vraiment, c'est la gestion fine de l'audio. On peut passer par GarageBand, mais ce n'est pas super pratique. Bref, avec iMovie 08, je n'ai plus peur de commencer un montage, je sais que ça va pas mettre des jours.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ gibet_b : tout pareil pour moi ;-) ... je n'ai jamais "monter" autant de petit film depuis cette nouvelle version alors qu'avec l'ancienne je me décourageais bien rapidement. Bref, iMovie 08 correspond bien à une cible . Et je trouve pas contre que c'est bien vu qu'Apple est mis à disposition l'ancienne version gratuitement car je conçois tout à fait aussi la frustration de ce qui avait investit beaucoup de temps à maîtriser l'ancienne. (sans compter l'achait de plugin externe, incompatible avec la '08)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
En ce qui concerne les versions Mac on en est toujours à la version 4 pour Photoshop Elements... Circulez, y'a rien de nouveau pour le Mac.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je trouve les deux petits nouveaux d'Adobe pas terribles ( Je parle bien sur de l'aspect physique ) . Après a voir dans l'utilisation, c'est certainement autre chose . Photoshop Elements 6 me semble quant a lui, d'avoir d'excellente fonction. Fabricius
avatar Anonyme (non vérifié) | 
De prime abord, j'étais également déçu par iMovie 8 mais finalement, je pense que le choix d'Apple est parfaitement cohérent. J'ai de moins en moins de temps à consacrer au montage de films et une solution permettant un montage rapide est utile. En outre, les fonctions que je pensais absentes pour l'édition du son sont possibles avec GarageBand. Je pense qu'Apple ne va pas laisser les deçus de iMovie 8 au bord du chemin. Je ne serai pas surpris qu'elle propose quelque chose du côte de FCE rapidement
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@gibet_b: dans iMovie 08, titres et transitions sont encore là.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je la trouve vraiment bien la nouvelle version d'iMovie. Il est bien plus facile de sélectionner une partie d'une séquence. Je pense que les gens vont s'y habituer. C'est comme si tu mettais le robinet d'eau froide à la place de celui d'eau chaude, tout le monde râlerait un temps. Jamais content les êtres humains. Et puis, ils ne diraient plus rien parce qu'il faut bien les utiliser les robinets (enfin sauf certains).
avatar Anonyme (non vérifié) | 
d'un autre coté Photsohop élément c'est quand meme vachement mieux que iPhoto donc c'est plutot une bonne nouvelle
avatar Anonyme (non vérifié) | 
En même temps, Photoshop Elements et iPhoto ne jouent pas dans la même catégorie : le premier est avant tout un logiciel de retouche d'image alors que le second est avant tout un catalogueur d'images... même si l'en emprunte à l'autre certaines fonctionnalités (et "lycée de Versailles").
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Moi aussi, comme beaucoup de gens, j'ai été dépaysé par iMovie '08.... En fait, il faut le considérer comme une toute nouvelle appli et pas comme une évolution des anciennes versions.... et par conséquent, "désapprendre" toutes les anciennes habitudes pour repartir de zéro. Une fois que c'est fait, je pense qu'iMovie '08 permet de monter un film beaucoup plus rapidement qu'avant... C'est vraiment destiné aux "amateurs" (dans le bon sens du terme, c'est à dire des non professionnels)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Clairement, vu ce que iMovie est devenu avec son atroce version 08, Adobe aurait tout intérêt à porter Premiere sur nos machines.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Oh, et quand à ceux qui ne comprennent pas ce qu'on reproche à iMovie 08 et qui pensent que c'est juste un problème d'habitude, je rappelle que le VRAI soucis de iMovie 08 c'est que la qualité des vidéos une fois montées est très nettement en retrait par rapport à iMovie HD.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Sauf erreur de ma part, Photoshop Elements 6 pour Mac est bien dispo maintenant et non en janvier comme écrit dans la news. (cf l'info originale dans Wired)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonsoir, Correction après avoir appelé le support Commercial d'Adobe aux EU; Photoshop Elements 6 est pas encore dispo sur Mac ! Pas de dates indiquées par mon interlocutrice ... vraiment nuls chez Adobe ! je suis sur que la vente de leur soft sur Mac est bien supérieure à la part de marché de Mac par rapport à Windows....

CONNEXION UTILISATEUR