De la pub dans QuickTime et iTunes ?

Christophe Laporte |
Apple a semble-t-il passé un partenariat avec Podaddies, une jeune pousse spécialisée dans les questions de publicité en ligne. Cette société, basée à San Francisco, n'a que cinq employés, mais cela ne l'a pas empêché de lever un million de dollars. Le partenariat entre les deux entreprises ne serait pas d'ordre financier. Apple aurait chargé Podaddies de développer une solution permettant la prise en charge de la publicité dans QuickTime et iTunes. L'intégration de publicités dans l'iTunes, quand on connaît le succès de ce dernier, pourrait à ne pas en douter rapporter de grosses sommes à Apple.
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je ne sais pas pour vous, mais moi la pub pour Apple me suffit. Je ne suis pas prêt à accepter de la pub dans iTune. Si c'est le cas ce sera Songbird ou autre Amarok (s'il est un jour porté sur Mac) <br /> Si pub il y a se sera la fin de l'utilisation de iTunes pour moi; sauf si ça me donne de la musique gratuite ... Même pas ... j'en ai marre d'être envahi de pub : entre la boite au lettre, le spam, et maintenant ma sphère privé dans iTunes il y en a MARRE ! Si on économise l'énergie necessaire au spam, à l"encoi et transport des courriers, le papier des forêts on commencerait un truc pas mal ! Désolé mais je vous ai fait part de mon humeur sur la pub !!! Basta la pub !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Rien qu'autour de cet article, on compte 6 pubs. Les sites inetrnets (dont MacGé, la preuve) s'enrichissent sur notre dos. Business, profit... Pire : dans trois jours : l'Apple Expo, ou comment soutirer un max de fric à la secte des mac-addicts !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Et bien moi j'utilise PithHelmet avec Safari, et plus de pub ... Coucou Levinch ......
avatar Anonyme (non vérifié) | 
> tipitipi , pourquoi tu viens troller ... On parle de pub, pas de tes hémorroïdes ...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bon .... Sachez raison garder ...!!! Je ne vois ce que viennent faire les communistes avec la réponse idiote, certes, de tipitipi ....
avatar Anonyme (non vérifié) | 
N'oubliez pas... sans pub, rien de gratuit. (Ni les sites de news, ni les forums, ni les sites de stockage et d'échange des photos, etc.) Il vaut peut être mieux avoir des pubs (que le cerveau apprend à ignorer) que de payer. Mais c'est juste mon avis.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je suis doute. SI cette info est crédible, le "Think Different" aurait du plomb dans l'aile. Et franchement, je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt d'Apple de se montrer trop intrusif. <br /> Voir et attendre.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
On n'empêche personne de penser. On essaie qu'ils ne disent pas de conneries, c'est tout. Et dire que MacGé s'enrichit, c'est une ENORME connerie. Et c'est bien là une mentalité de gens à l'esprit très étroit. Ca, c'est non seulement MA façon de penser, mais également une vérité. 'Think Different' est slogan abandonné depuis de nombreuses années, Torok...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
tipitipi [22.09.2007, 09:28] Rien qu’autour de cet article, on compte 6 pubs. Les sites inetrnets (dont MacGé, la preuve) s’enrichissent sur notre dos. Business, profit... Pire : dans trois jours : l’Apple Expo, ou comment soutirer un max de fric à la secte des mac-addicts ! <br /> ---- Et les serveurs, qui les paie ? Et les rédacteurs ? Et les correspondants à l'étranger pour les Keynote ? Et les labos de matériels/logiciels ? Putain, on t'informe sans que tu aies à payer quoi que ce soit, et tu trouves encore le moyen de râler. Je me demande bien comment tu réagirais si demain, MacG annonçait qu'il faut payer 10 euros par mois pour consulter le site... Certains comme IGN le font déjà.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
C'est officiel, tipitipi n'a plus d'ami! Sinon, si Apple colle de la pub sur sa plateforme iTunes, je rompt nos fiancailles... certains "sites" ont BESOIN de la pub pour survivre, qu'on vienne me dire que c'est le cas d'iTunes histoire que je me marre trèèèèès trèèès fort : MOUAHAHAHA. Non, franchement, ce serait catastrophique pour la fréquentation.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Même si je n'approuve pas du tout la pub dans un logiciel, cela ne me dérangera pas vraiment; quand j'écoute de la musique avec iTunes, je ne regarde pas le logiciel, je suis ailleurs dans la pièce ou ailleurs sur un autre soft ...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Comme beaucoup, autant la pub dans MacG ne me gêne pas (à vrai dire, c'est à peine si je la remarque) c'est un service gratuit (et beaucoup seraient étonné de voir ce que ça coûte en bande passante). Autant je n'accepterais aucune pub dans iTunes, sauf si cela paie le téléchargement de mes morceaux (mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un doute !)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Il serait tres étonnant de voir de la publicité intrusive pour la musique dans iTunes, par contre des bandeaux publicitaires selon le profil de l'utilisateur dans les séries et autres locations de films (hypothétique pour l'instant), pourquoi pas ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
le "Think Different", ça fait n moment que c'est terminé chez Apple, de toute façon. :(
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Peut être pour Léopard aussi une pub de temps en temps en spash sceen à l'ouverture...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
"Think Different" est exactement comme "génération Golf" (trop fort, une génération qui s'étale sur plus de 25 ans, même sur 33 ans cette année)<br /> C'est un message pour dire : Vous qui vous sentez différent, vous êtes notre cible. Le "poème" d'Apple ne dit pas "nous sommes différent" mais bien "nous savons que vous êtes différent et nous faisons des produits pour vous". Et cela reste vrai, Apple ne fait pas d'ordinateur pour ceux qui veulent ouvrir leur machine pour changer la carte graphique, elle fait des ordi pour ceux qui font des films de vacances.<br /> Et elle a raison, c'est bien 2 façons de considérer un ordinateur. Une fin en soi, ou un outil. Dans la seconde hypothèse, l'outil doit être agréable, fiable, ergonomique... Bref, les valeurs de base d'Apple. Pour la publicité on ne sait même pas ce qui a été demandé (pub sur l'iTMS ? Rendre un format de publicité compatible avec Quicktime ? )
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bha faut pas s'affoler, j'ai jamais vu de pub dans un programme en lui-même. La pub ne sera visible que sur le Store.. Donc personnellement je m'en contre fiche :p
avatar Anonyme (non vérifié) | 
1) Personne ne sait à quoi ça va ressembler. 2) Si pub il y a: j'interdis à iTunes de se connecter à Internet (si besoin en limitant à certains ports/serveurs via Little Snitch) et je vois pas comment on pourrait implanter quoi que ce soit sur mon Mac.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je suis étonnée de voir des réactions si passionnées. La pub dans iTunes, c'est le Progrès(R)! Une nouvelle façon d'écouter de la musique! Une véritable innovation! Imaginez donc... "We are the wooorld" "We are the chiiildren" Come to MacDonald's to discover the new, juicy, tasty MegaMaxiTripleCheese<br /> Burger! For a limited time only, the new MegaMaxiTripleCheese Burger is at $3.99! Hurry! The new MegaMaxiTripleCheese Burger! Only at MacDonald's! MacDonald's, I'm loving it! "We are the ones who make a brighter day" "So let's start giviiing" Ou bien alors: "Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge"<br /> "C'etait une petite fille sans histoire et très saaage" "Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenaaaant" Dev-i-ens qui tu veuuuux! B-A-R-B-I-E! Decouvre mon nouveau film! Je parles et je chantes avec mes amis animaux!<br /> Toi aussi, viens vite découvrir "Barbie, princesses de l'ile merveilleuse"! Dev-i-ens qui tu veuuuux! B-A-R-B-I-E! On en rêvait toutes... nona
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ nona : MDR :-D @ plusieurs autres, je trouve un peu exagéré de traiter tipitipi de communiste, c'est comme le traiter à la fois de has been, de menteur, de débile léger, d'exploiteur des autres, j'en passe et des meilleures, et je trouve pas ça gentil du tout, je ne crois pas qu'il mérite de telles insultes ;-)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
bon…je viens en "collabo"…j'ai participé et réalisé pendant quelques années de publicités pour quelques voyagistes et autres banques en ligne. Hormis le fait que c'est souvent très drôle à réaliser, cela peux devenir néanmoins agaçant pour certaines personnes de les "subir". En fait je n'ai jamais vraiment compris ce qui gênait dans les publicités online ( je sais…mais je pose la question en toute honnêteté) Je ne pense pas avoir une vision d'aliéné avec un point de focalisation de 2 cm…En fait je n'ai jamais compris vraiment toute l'horrible ampleur que peux prendre une publicité…Chez certaines personnes cela déclenche tant de rage, de colére de haine, de tout ce que vous voulez de pas trés beau et pas trés bon pour le reste du monde, que je ne peux m'empêcher de penser a certaines réactions extrêmes et haineuses de certaines personnes aux idées extrêmes ( gauche et droite…allé pas de jaloux…) J'ai vraiment envie de comprendre le pourquoi du comment…que l'on me parle du clignotement des banners…bin oui et non…enfin pour ma part ca fait parti du décors…que l'on me parle du concept même de la publicité, de venir dans votre espace privé, violé votre intimité douce et tranquille, bin j'ai envie de dire, que premièrement, cela fait vivre de nombreux sites de part le monde, qui sans cette pub, irait tout droit rôtir dans l'enfer des " bonnes idées mais pas de sous" et puis, franchement à l'heure actuelle, avec tout les moyens que l'on nous propose, on peux trouver une solution techno pour ne pas les voir. Voilà, je suis toujours assez fasciné par les gens qui arrive à trouver la force de critiquer le monde dans lequel on ose vivre, nous simple mortels à l'esprit court…j'ai toujours tendance à penser que ce genre de personne à l'esprit trop étroit peux déclencher des réactions en chaîne. La Pub en générale fait parti de ce genre de thèmes trés tendancieux, qu'il est parfois bon d'aborder avec tout le recul nécessaire qui caractérise notre statut Humains civilisés. Aprés…le cas iTunes…bin…je sais pas vous, mais moi le pere jobs, il est la pour faire de l'argent pour sa boite…il veut pas passer 2éme…comme tout le monde dans ce genre de cas. Tout les moyens sont bon ( j'en sens qui gronde au fond )…mais bon…comme dis plus haut…on sait pas encore ce qui va se passer ;)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Enfin quelqu'un de censé ici !!! C'est si dur que ça d'avoir un peu de pub ? Il y en a sur MacGé et pourtant ça ne me gène pas, je ne les vois meme plus à force. Je prefere un site vivant et interessant avec un peu de pub, plutot que rien du tout.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Quelques mots de Pasolini : Le « Centre », en particulier grâce à ce terrifiant instrument d’homologation et de normalisation qu’est la télévision, impose un modèle unique, exclusif – c’est, dit-il, le « nivellement brutalement totalitaire du monde », l’« ordre dégradant de la horde ». En somme, ce que le fascisme historique avait échoué à réaliser, le nouveau pouvoir conjugué du marché et des médias l’opère en douceur (dans la servitude volontaire) : un véritable « génocide culturel », où le peuple disparaît dans une masse indifférenciée de consommateurs soumis et aliénés.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Et encore, Ce site constitue une source d'informations importante, il m'a permis depuis le début de faire les bons choix pour mes achats de matériels informatiques. (En 15 ans d’utilisation de ces belles machines, aucun problème majeur). Je serais même prêt à payer pour disposer de ses services, (ceux du site) tout est aussi une question de retour sur investissement. Lorsque l’on parle de gratuité, c’est toujours aux dépens d’autrui, chacun doit pouvoir vivre de son travail, en 2 mots, fi donc de toutes ces fausses gratuités. L’exemple le plus frappant, à mon sens (je suis compositeur), se trouve dans la création de ces sites musicaux gratuits financés par la publicité. On imagine mal ici la combinaison de nos sens auditifs et visuels sans envisager une corruption de ces mêmes sens. Ce système qui dicte sa loi : « pour avoir accès à la Culture, je passe sous les fourches caudines de la publicité » est une abomination.<br /> Pour terminer, je remercie toutes les personnes qui donnent vie à ce lieu. Enfin, les progrès en matière d'informatique musicale sont fabuleux et j'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour les ingénieurs de toutes ces sociétés qui créent sans relâche. Je ne mettrai pas en avant mes créations, susceptibles de démontrer ces quelques phrases, je ne suis pas ici pour faire ma PUBLICITÉ. Bien à vous.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
De la pub dans iTunes ? Certainement pas ! Tout au plus pour avoir de la musique gratuite, mais alors ce sera notre choix. Ils ne peuvent pas nous forcer, et ils ne le feront pas, sinon c'est qu'ils creusent leur propre tombe !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Et pourquoi pas un logo Intel sur mon Mac tant qu'on y est !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Merci à l'équipe de Macgé. Merci de nous tenir informé en direct de l'info du monde Apple. Merci aux rédacteurs de se contenter des maigres subsides des quelques encarts que peu de visiteurs doivent cliquer. Quant à iTunes et la pub, steve avait le beurre, il avait l'argent du beurre, il cherche à avoir le reste... no comment
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je trouve aussi qu'Apple se prend la tête et n'a plus de limites. Ils sont envahis par le fonctionnement, les modes de pensée de l'autre côté de la force. Ai vu, les uns à côté des autres, un Imac ancien et un nouveau.<br /> Quel dommage ... et je me contrôle. Si l'on n'arrête pas ce plongeon en comportement et en qualité, Apple rejoindra le reste du monde. Dans ce cas, Jobs, ce richard pour lequel j'avais néanmoins quelque sympathie me fera vomir ... comme les autres.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Tout le monde râle parcqu'Apple de fait pas assez de PUB sur ses produits.. Mais la PUB il faut bien la mettre quelque part.. ces réactions me font penser au syndrome du "pas dans ma court". Que feriez vous sans PUB..? N'oubliez pas que la PUB c'est aussi une source d'informations. Quand on a un site comme MacG on ne s'enrichi pas on essaye d'éviter de payer de sa poche trop souvent... Êtes vous près a payer pour lire MacG sans PUB les râleurs..?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@H : très drôle. Moi je travaille, tous les jours, je suis graphiste en indépendant et je suis agacé par la pub comme de nombreuses personnes. Je peux m'exprimer ? Merci. Premierement : L'événement à l'heure actuelle c'est plus de trouver des gens qui veulent voir leur boite aux lettres pleines de pub que l'inverse. Tout le monde colle des stickers "pas de pub merci"; en tous cas on en voit de plus en plus. J'ai même été sondé récemment pour savoir si je la recevais et la lisait. Il y en a donc qui doivent commencer à se poser des questions sur la saturation généralisée. Deuxiemement : l'information est polluée par la pub, et jamais plus que maintenant ou la presse VEND son lectorat A la pub. Inutile de dire que l'objectivité des articles est plus que soumise à question. Quels sont les derniers journaux ayant couvert les problèmes des marges arrières dans la grande distribution ? Les rares journaux qui ne vivent pas GRACE à la pub, justement. Eux seuls sont garant d'une véritable indépendance. Pas comme d'autre quotidiens nationaux qui font leur une sur l'inauguration d'une creche par le maire de Corbeil Essonne… Bref, c'est évident. Troisièmement : moi je pense que l'évolution va tendre vers MOINS de pub vendue PLUS cher. Ce sera en plus une garantie d'impact supplémentaire. On sait bien que venir ennuyer les gens en permanence ne donne pas forcément une bonne image. Même une promotion exceptionnelle d'un produit que j'apprécie, si on vient sonner chez moi a 5h du mat pour m'en informer, je vais pas la porter dans mon cœur. Le tout n'est pas tant de parler que de parler à la bonne personne dans un cadre ou elle est VOLONTAIREMENT réceptive. Je sais ou aller pour savoir quoi acheter QUAND je me pose une question. C'est là que j'attends qu'on me parle économie. On verra mais je suis prêt à parier que demain les sites pleins de pub seront les sites de vente et des sites disons "bas-de-gamme" roccocco qui clignoteront comme des pages persos remplies de gif animés ridicules. La crédibilité, le sérieux seront nécessairement associés à la réduction ou la suppression de la pollution visuelle. C'est déjà le cas ici ou là. Quatriement : l'argument du caractère informatif est fallacieux. Au mieux on apprend qu'il y a une promo. Pour le reste… Quand on cherche on trouve. Et la pub n'informe pas mieux qu'une étude d'experts financée par un lobby.

CONNEXION UTILISATEUR