Apple Display Studio : une mise à jour pour Boot Camp et un pas-à-pas en cas de problème

Florian Innocente |

Avec un écran équipé d'un processeur A13 comme celui des iPhone 11/Pro et de multiples fonctions logicielles il faudra s'attendre occasionnellement à devoir mettre à jour le firmware de son Apple Display Studio.

L'Apple Display Studio pendant sa mise à jour firmware

Les premiers exemplaires envoyés sont tous installés avec une version 15.3 de leur firmware (pour ne pas dire d'iOS puisqu'outre le numéro de version, ce système de l'écran partage aussi celui de sa build).

Le Studio Display est un appareil iOS comme un autre 🆕

Le Studio Display est un appareil iOS comme un autre 🆕

Apple a immédiatement dépêché une mise à jour 15.4 pour ces écrans, qui s'installe assez longuement comme on a pu le constater hier. Une nouvelle fiche d'assistance en précise le contenu.

Le Studio Display Firmware 15.4 apporte la compatibilité avec Boot Camp lorsqu'on utilisera l'écran avec un Mac Intel ainsi que des améliorations « mineures ». Cette semaine, Apple a déjà distribué une mise à jour 6.1.17 de Boot Camp avec des pilotes AMD et Intel adaptés pour l'écran. Ce n'est pas encore l'heure des correctifs pour la qualité de l'image de la webcam et des ajustements pour la fonction Cadre centré.

Webcam médiocre du Studio Display : le correctif logiciel va fortement améliorer la qualité de l

Webcam médiocre du Studio Display : le correctif logiciel va fortement améliorer la qualité de l'image

Revue de tests du Studio Display : des avis très contrastés

Revue de tests du Studio Display : des avis très contrastés

Une autre page d'assistance précise quoi faire en cas d'erreur pendant la mise à jour. Un symbole d’alerte peut apparaître, signe que l'écran est en mode de récupération.

Inexploitable pendant le quart d'heure où il se remettra à jour, il faudra utiliser l'écran intégré de son portable ou être muni d'un écran de secours le temps de la remise jour.

  • Assurez-vous que votre Mac est connecté à Internet.

  • Installez macOS 12.3 ou une version ultérieure sur votre Mac.

  • Patientez jusqu’à 15 minutes, le temps que votre Mac mette à jour votre écran. Pendant la mise à jour, vous verrez peut-être s’afficher une icône représentant des points de suspension , un message vous demandant de ne pas débrancher l’écran ou un écran vierge. Vous ne devez ni débrancher votre écran ni redémarrer votre Mac lorsque la mise à jour est en cours.

  • Si un symbole d’alerte apparaît toujours sur votre écran, débranchez le câble Thunderbolt de votre Studio Display et de votre Mac, puis rebranchez-le à votre Studio Display et à votre Mac.

Pourquoi le Studio Display a-t-il une puce A13 ?

Pourquoi le Studio Display a-t-il une puce A13 ?

avatar Mr_Cobb | 

Il est vraiment temps qu’Apple fasse des progrès dans la réalisation des MàJ, d’avoir un combo de ses machines inopérantes quelque soit l’apport de ses montées de version, après l’ordinateur, la tablette, le téléphone, la montre, maintenant l’écran. Il serait pas si bête de voir se qui se fait ailleurs dans le domaine avec Chrome OS où les mises à jour se font en tâche de fond et en toute transparence, bien entendu le poids des OS on rien à voir l’un avec l’autre ni en complexité, je veux juste parler de la manière dont les MàJ se réalisent sans dérangement. Du poids aussi parlons en, une cure d’amaigrissement quand on voit le poids de MacOS et d’iOS/iPadOS, gageons que la fin de la transition vers ARM aide car pour le moment c’est tout l’inverse qui se passe à chaque version.

avatar airmac | 

@Mr_Cobb

Bien au contraire… cela sera de plus en plus long et lourd… mais c’est juste de la logique en même temps

avatar Scooby-Doo | 

@Mr_Cobb,

« Du poids aussi parlons en, une cure d’amaigrissement quand on voit le poids de MacOS et d’iOS/iPadOS, gageons que la fin de la transition vers ARM aide car pour le moment c’est tout l’inverse qui se passe à chaque version. »

Puisque vous faites référence à Chrome OS, question obésité Chrome se pose en champion toute catégorie, quelle que soit la plate-forme concernée (Android, Chrome OS, Linux, MacOS ou Windows) !

Obèse au poids mais aussi en consommation mémoire !

Chrome est un ogre.

Alors venir ici pour comparer l'apparente supériorité de Chrome OS l'économe à MacOS le gros, il faut le faire !

Et je ne parle même pas des mises à jour d'Android.

😁

avatar Ghaleon111 | 

Chrome os est EXTRÊMEMENT LÉGER, c’est ultra rapide sur des grille pains à 300 balles.

avatar Scooby-Doo | 

@Ghaleon111,

« Chrome os est EXTRÊMEMENT LÉGER, c’est ultra rapide sur des grille pains à 300 balles. »

Cela tombe bien, je ne faisais pas référence à Chrome OS mais à CHROME le navigateur obèse et Android, l'handicapé des mises à jour !

Un téléphone sous Android, au moins il ne risque pas d'être briqué par des mises à jour majeure !

On se traîne avec 1 à 2 versions majeures en retard…

😭

avatar Ghaleon111 | 

@Scooby-Doo

Les maj sur android ont beaucoup moins d’importance que sur iOS puisque une tonnes de choses se mettent à jour indépendamment de l’os.

Chrome os est moins léger mais plus performant que safari en général.

avatar heero | 

Moi hier j’ai effectué la maj 15.3 -> 15.4, elle a craché, et au final une brique.

Eu un échange avec un neuf au store et effectué la maj au Store 👍🏻

avatar Paul Position | 

@heero

C'est quand même chaud cette histoire... tu multiplies par deux les risques de plantages pendant les mises à jour : le mac + l'écran.

avatar heero | 

@Paul Position

Ça ne brique pas le Mac car une mise à jour indépendante (via préférences système) mais vu qu’il y a un iOS ds l’écran c’est sur que ça multiplie les risques

avatar Paul Position | 

@heero

Oui j'avais compris que le Mac n'était pas "briqué" mais je voulais dire que le risque est présent lors des mises à jour de l'écran et celles du Mac, donc X2.

avatar Scooby-Doo | 

@heero,

« Ça ne brique pas le Mac car une mise à jour indépendante (via préférences système) mais vu qu’il y a un iOS ds l’écran c’est sur que ça multiplie les risques »

Ben si votre bel écran Apple Display Studio est briqué et quil est connecté à votre superbe Mac Studio et que vous n'avez pas d'autre écran à portée de main, ce qui est possible pour des travailleurs indépendants ou en télétravail, je me demande ce que vous allez faire avec votre Mac sans affichage !

Jouer à Colin-maillard !

😁

avatar heero | 

@Scooby-Doo

Les MacBook ça existe, il y en a toujours un de proche et j’en ai un

Mais il est vrai que sur la page support il est conseillé d’avoir un second écran pour suivre des manipulations

https://support.apple.com/fr-fr/HT213074

avatar Scooby-Doo | 

@heero,

« Les MacBook ça existe, il y en a toujours un de proche et j’en ai un »

Vous avez cette chance mais tout le monde n'est pas nomade avec son Mac !

Certains sont indépendants ou télétravailleurs et restent chez eux, donc avoir un Mac Book n'est pas franchement obligatoire.

Dans ce cas, ce serait plutôt un luxe, surtout si vous voulez vous offrir une belle configuration avec l'écran Apple Display Studio et son partenaire idéal, je pense au Mac Studio…

Ce qui est plus gênant, c'est l'étape 4 de la page support de Apple :

« Si un symbole d’alerte apparaît toujours sur votre écran, débranchez le câble Thunderbolt de votre Studio Display et de votre Mac, puis rebranchez-le à votre Studio Display et à votre Mac. Si vous n’avez pas d’autre écran pour suivre les étapes ci-dessus ou si un symbole d’alerte continue d’apparaître sur votre écran, contactez Apple. »

On nous conseille de ne pas débrancher électriquement ni le Mac ni l'écran, mais on nous encourage à débrancher le câble Thunderbolt de l'écran.

Dans la précipitation et les manipulations, il est possible de tirer sur le câble d'alimentation de l'un ou l'autre, non ?

En dernier ressort, il faut contacter Apple qui je pense saura résoudre le briquage sans difficulté…

👌

avatar yd29021976 | 

@Paul Position

Marrant, hier je me faisais fusiller parceque j’ai bêtement demandé si un jour cet ecran serait « obsolète » en lien avec la ouce et 13 et donc les maj ios 🙄

Aujourd’hui, on voit qu’une simple maj de l’écran apporte un risque de brique. Pas définitif, certes, mais bon …

avatar rolmeyer (non vérifié) | 

@heero

Ah oui quand même, briquer un écran….du pur Apple. Me demande bien ce qu’auraient dit les Apple Fanboys si c’était arrivé sous Windows avec un bête écran briqué avec un écran bleu windows……

avatar Yoshi_1 | 

@rolmeyer

Ça revient exactement au même que dire que ton écran de salon a planté quand tu as voulu mettre à jour Android TV… si l’OS plante, ton écran est brické.

avatar rolmeyer (non vérifié) | 

@Yoshi_1

Oui c’est pour ça que j’ai pas d’écran avec un OS. (Ma télé du salon n’est branchée au net et ne le sera jamais et fonctionne très bien). Donc certes moniteur informatique avec un OS amène de nouvelles fonctionnalités mais aussi son lot de nouveaux emmerdes.
Je trouve ça bof, parce que centerstage sur un écran de desktop, bof bof. C’est plutôt accessoire comme fonction. Surtout à l’heure ou presque tout le monde à une tablette ou un smartphone dont la camera est bien meilleure que ce qu’on peut trouver sur cet écran.

avatar Malouin | 

@rolmeyer

Ben oui !
Aujourd’hui tout ce qui est raconté anonymement est une vérité…

avatar Amaczing | 

Correctif du correctif

Première étape de la mise à jour :

Jetez vous par la fenêtre.

avatar Scooby-Doo | 

@Amaczing,

« Correctif du correctif ! Première étape de la mise à jour : Jetez vous par la fenêtre. »

Ne fonctionne que si vous vous trouvez à l'étage, sinon au rez-de-chaussée, même pas mal !

😁

avatar pagaupa | 

@Amaczing

👍😂😂

avatar fabricepsb71 | 

Je comprends maintenant pourquoi les produits Apple coûtent un brique.

avatar rolmeyer (non vérifié) | 

@fabricepsb71

👏🏻👏🏻

avatar heero | 

d'apres la fiche européenne du Studio Display

https://eprel.ec.europa.eu/screen/product/electronicdisplays/1053323

Apple garantie 7-8 ans des mises à jour logiciel

avatar Biking Dutch Man | 

@heero

Excellente remarque, ici nos écrans font facilement 15 ans avant qu’on les revendent.
Notre LG 21:9 2.5K a 8 ans et va encore en faire autant, son design en plus est très contemporain. Je ne me vois pas en changer chaque 7-8 ans!

avatar rolmeyer (non vérifié) | 

@Biking Dutch Man

👍🏻
J’ai acheté en 2003 le plus grand écran plat d’Apple,un Apple Cinema display HD de 24 pouces, une petit cadeau que je m’étais offert pour aller avec mon powerbook 15 alu, et bien le pote à qui je l’ai vendu vers 2007, a travaillé dessus tous les jours durant la pandemie.
Il l’utilise tous les jours.
Le plastique transparent de pourtour n’a pas trop pris de claque, le bouton sensitif de marche arret fonctionne encore et le copain a juste changé changé le rétro éclairage en 2015, qui commençait à faiblir….
Étonnamment le bloc convertisseur ADC to DVI qui permet de se passer de la connectique proprio d’Apple fonctionne aussi comme au premier jour.

avatar pocketalex | 

Vivement la mise à jour qui le fait passer en 32" 6K !

avatar Scooby-Doo | 

@pocketalex,

« Vivement la mise à jour qui le fait passer en 32" 6K ! »

Dans ce cas, on pourra parler d'une grande et majeure mise à jour !

😁

avatar Dodo01 | 

C’est quoi la marque de ce produit qui sort des écrans avec des pocs et un système qui plante ?

Une start-up chinoise ?

avatar pagaupa | 

Très important le « pas à pas » 😂😂

CONNEXION UTILISATEUR