Appel à témoins : c'était comment l'informatique avant le Mac ?

Florian Innocente |

Le Macintosh aura 30 ans ce 24 janvier. Une machine qui a marqué une rupture dans l'informatique personnelle naissante, probablement plus que tout autre ordinateur. Et comme sont, peut-être, en train de le faire aujourd'hui les tablettes, emmenées par l'iPad. Mais une rupture par rapport à quoi, au juste ?

C'est l'objet de notre appel à témoins. Solliciter votre mémoire pour raconter cette époque, lorsqu'aucun standard ne s'était encore imposé (on se souvient du MSX ?), que les ordinateurs étaient aussi nombreux qu'incompatibles entre eux, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Que l'on allait dans les clubs utilisateurs, qu'on dupliquait des programmes avec des lecteurs de cassettes ou que l'on tapait d'interminables listings publiés sur papier.

Hebdogiciel: 10 ans après leur crime les coupables témoignent

Quel(s) ordinateurs(s) aviez-vous au début des années 1980 et qu'en faisiez-vous avant que le Mac n'arrive et n'entraine derrière sa souris les Atari, les Amiga, le PC et Windows… ? Vous pouvez déposer vos souvenirs dans le forum ouvert pour l'occasion, nous ferons une synthèse des réponses ces prochains jours (lire aussi Témoignages : 25 ans de fidélité au Macintosh).

Amstrad, Goupil, TO7
ZX 81, Amiga
Spectrum, Atari ST, Oric 1
Excelvision, Squale
Tags
avatar rutsongnad | 

Pourquoi les commentaires sont ils bloques ??

avatar rutsongnad | 

Sur iPhone

CONNEXION UTILISATEUR