Faut-il activer le nouveau mode Isolement pour protéger ses appareils ?

Anthony Nelzin-Santos |

Le mode Isolement, explique Apple, « aide à protéger les appareils contre les cyberattaques extrêmement rares et très sophistiquées ». Faut-il activer cette fonction inaugurée par macOS Ventura et iOS 16 ? « La plupart des utilisateurs ne sont jamais visés par ce type d’attaque », répond la firme de Cupertino. Le jeu de rôle façon nid d’espions n’en vaut probablement pas la chandelle.

Image MacGeneration.

Apple conçoit le mode Isolement comme un bunker numérique devant protéger « les rares personnes susceptibles d’être personnellement ciblées pour ce qu’elles sont ou ce qu’elles font » contre « les menaces numériques les plus sophistiquées ». Outre quelques agents des administrations les plus secrètes et quelques salariés des entreprises les plus sensibles, une poignée de journalistes et d’avocats de premier plan sont concernés, ainsi qu’un nombre malheureusement grandissant de militants et d’activistes.

avatar fleeBubl | 

L’isolement manque cruellement d’une granularité, sur des compartiments décidables du système.

comme son ouverture; par exemple avec NightShift :
du coucher au levé du soleil
🌚 🌝

avatar ys320 | 

Je me suis noyé en lisant cet article, soit il est trop tard et la fatigue me gagne, soit c’est ça l’isolement et je me sens seul face a cette lecture.

avatar Sindanarie | 

@ys320

Ah tiens pareil

avatar sveireman | 

@ys320

Idem

avatar RonDex | 

@ys320

Idem 😅

avatar amonbophis | 

Quand une entreprise privée telle qu’Apple par ses iPhone pénètre tellement toutes les couches de la société (du quidam au président de la république), elle devrait rendre des comptes. Les failles sont responsables de véritables drames politiques et societaux.
Malheureusement les pouvoirs publics n’ont pas d’alternative sécurisée àandroid-iOS à proposer. Quand bien même ils en auraient, on les critiquerait « ne pas faire confiance à l’état, il va vous écouter ».
À un tel niveau d’influence dans la société, Je pense qu’une législation obligeant android-iOS à un certain niveau de sécurité et de pénalités en cas de failles devrait être proposé. L’Union européenne est bien arrivée à imposer l’émirat usb- à Apple…

avatar amonbophis | 

@amonbophis

« Port usb-c » et pas émirat usb

CONNEXION UTILISATEUR