Parallels Desktop 19.3 améliore la virtualisation de macOS sur les Mac Apple Silicon

Félix Cattafesta |

Petite mise à jour pour Parallels Desktop 19, qui gagne aujourd’hui un peu plus de flexibilité au niveau de son système de presse papier partagé avec les machines virtuelles. Les clients de l’édition Pro peuvent maintenant choisir de l’activer dans les deux sens ou uniquement d’un côté vers l’autre (de Windows au Mac, ou du Mac à Windows). La nouveauté est réservée aux propriétaires d’une licence Pro ou Business. Ce changement marche également pour Linux, et la fonction peut être complètement désactivée.

Image : Parallels.

Il y a également du neuf pour les gens virtualisant macOS sur un Mac Apple Silicon. Plusieurs options permettant d’ajuster les paramètres de sa machine virtuelle sont apparus : on peut modifier le CPU et la RAM, la partie réseau ou encore le comportement lors de la mise sous tension. L’intégration du clavier s’améliore, avec une prise en charge de plusieurs raccourcis : ⌘Tab pour changer d’app, ⌘Espace pour Spotlight et Fn pour la disposition du clavier.

Image : Parallels.

Ubuntu Linux gagne une option d’installation express. Il suffit d’entrer son nom d’utilisateur et un mot de passe avant que la machine ne s’occupe du reste. Le défilement au trackpad sur le système open source a été amélioré. La sensibilité peut désormais être modifiée via le terminal, les instructions étant disponibles dans le billet d’annonce de Parallels. La mise à jour corrige également des bugs graphiques dans les jeux Genshin Impact, Rise of Kingdoms et Dark Souls II pour les VM Windows 11.

Dans les notes de version, Parallels a donné des détails sur des fonctions qui disparaîtront lors de la prochaine grosse révision annuelle que l’on attend à voir arriver dans le courant de l’été. Le mode voyage va être mis au placard, tout comme l’option pour lancer une machine virtuelle au démarrage du Mac. Sur les ordinateurs Intel, les VM ne prendront plus en charge les systèmes allant de macOS Leopard à Mountain Lion.

avatar raoolito | 

à ce propos, j'ai découvert recemment Parallel toolbox, une sort de regroupement de dizaines et de dizaines d'utilitaires qui rythment tout ce qu'on peut faire au quotidien sur un mac.
Alors certes, chaque utilitaire a son alternative gratuite, mais avoir tout au meme endroit sans se prendre la tete m'a fait payer les 25€ annuels. Avant de crier au loup, je propose d'essayer la version d'essai de 7 jour et de regarder tout ce qui est proposé, c'est assez massif
https://www.parallels.com/fr/products/toolbox/

avatar ratz | 

Je comprends pas bien , c'est lié a parralele desktop ou pas forcément ?

avatar Lecorbubu | 

Pour celles ou ceux qui seraient sous machines Apple Silicon et utilisateurs-trices de Parallels + Windows. Est-ce que ça tourne bien ou pas ?

avatar TR3NT | 

@Lecorbubu

Ça tourne parfaitement bien sur loin MBP M2, en revanche certains trucs comme le sous système Linux pour Windows ou les applications de virtualization ou docker ne fonctionnent pas dans la VM.

avatar raoolito | 

aucun soucis pour mon utilisation, pas de ralentissement de l'OS, rien

avatar chrisbi | 

C'est interessant mais assez cher quand on a un isage ponctuel: pas d'alternative fiable autre?

avatar RonDex | 

@chrisbi

Il y a des applis gratuites de virtualisation. Je n’ai plus les noms en tête, regarde sur internet. Virtual Buddy…. peut-être ?
Pour ma part ça fonctionne très bien pour un usage ponctuel.

avatar raoolito | 

vmware fusion est gratuit pour une utilisation personnelle.

avatar JotaPe86 | 

Tu es sûr ? Un lien ?

CONNEXION UTILISATEUR