Google Chrome propose des recherches plus suggestives

Anthony Nelzin-Santos |

Google présente trois petites nouveautés pour obtenir des « suggestions plus utiles » dans la recherche… sur Chrome et Chrome uniquement. Une manière comme une autre de renforcer l’attrait pour son navigateur web, alors que la prochaine entrée en vigueur du DMA promet de rebattre les cartes, notamment sur iOS.

Image Google.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, la version desktop de Chrome sera désormais susceptible de vous suggérer les recherches d’autres utilisateurs similaires à vos précédentes requêtes. Si vous avez cherché « japchae », pour reprendre l’exemple donné par la firme de Mountain View, le navigateur pourra vous proposer d’autres plats coréens.

Sur iOS et Android, Chrome incorpore désormais un modèle en local pour proposer des suggestions plus rapidement lorsque la connexion faiblit. Puisqu’il n’est plus obligé de se connecter aux serveurs de Google pour suggérer des recherches, il pourra maintenant le faire en toute confidentialité dans le mode « Incognito » de navigation privée.

Enfin, Google veut rendre les recherches plus conviviales en illustrant les requêtes génériques. Les recherches spécifiques, comme celle d’un modèle particulier de table à manger, faisaient déjà apparaitre une miniature illustrative. Les recherches plus vagues, comme celle d’un style de table à manger, le feront désormais aussi.

avatar bozzo | 

J’aime bien les plats coréens.
J’aime bien les recherches « suggestives » aussi.
😊

avatar Furious Angel | 

Impatient de voir ce qu’il me propose comme recherches suggestives après avoir recherché « Emily Ratajkowski »

avatar v1nce29 | 

Comment gagner au scrabble

avatar ratz | 

mais c'est con, ca marche pas dans la bar url (command+L)

vous etes nombreux a taper dans la barre google au milieu de la page vous ?

avatar Artefact3000 | 

Non, en effet.

avatar darthnet | 

Perso j’aime bien Firefox et il parais ça respecte mieux la vie privée, et d’un autre côté je lis et j’entend sur internet la vie privée n’existe pas

CONNEXION UTILISATEUR