Death Stranding est enfin disponible sur l’App Store en France

Nicolas Furno |

Death Stranding Director’s Cut (39,99 €) est désormais disponible en France. Ce n’était pas le cas depuis sa sortie sur l’App Store à la toute fin du mois de janvier et même si l’éditeur n’a jamais communiqué officiellement à ce sujet, on imagine que c’est lié à une législation locale qui impose quelques opérations de plus. Quoi qu’il en soit, l’attente n’a pas été si longue finalement et un mois après la sortie dans le reste du monde, vous pourrez découvrir le jeu de Hideo Kojima sur votre Mac, iPhone ou iPad.

En France, Death Stranding devrait rater sa sortie sur macOS et iOS

En France, Death Stranding devrait rater sa sortie sur macOS et iOS

Attention, il faudra faire de la place pour télécharger le jeu, beaucoup de place même. Death Stranding nécessite 77 Go une fois installé sous macOS, mais il faudra le double pour que le Mac App Store accepte de l’installer. J’ajoute que j’ai rencontré un bug bloquant avec la bêta actuelle de macOS Sonoma, un bug que l’on retrouve aussi sous iOS 17.4, c’est l’inconvénient des apps universelles. Ce bug n’existe pas avec les versions stables des systèmes et le jeu tourne alors très bien sur les Mac Apple Silicon, grâce à Metal.

Montage MacGeneration

Death Stranding est vendu 39,99 € et vous aurez accès à la version macOS ainsi qu’à la déclinaison pour iOS et iPadOS. Le jeu est traduit en français et il nécessite macOS 13.3 avec une puce M1 ou mieux, ou bien iOS 17 avec un iPhone 15 Pro ou un iPad M1 ou M2.

avatar Nameless | 

J’ai bien eu la précommande à 22,99€. Donc top qu’il ait honoré le prix de lancement pour ceux ayant précommandé.

avatar nmartel | 

@Nameless

Comment ca, moi j’ai payé le tarif plein pot.. je comprend pas…

avatar TrollMan06 | 

@nmartel

Des fois faut pas chercher à comprendre, la sélection naturelle est passée par la

avatar vicento | 

@Nameless

Pareil

avatar AirLink | 

Déjà terminé sur PS4/PS5

avatar TrollMan06 | 

@AirLink

Ça nous fait une belle jambe

avatar AirLink | 

@ TrollMan06
Juste une autre façon de dire qu'un jeu qui sort sur Mac 5 ans après la guerre ça me fait une belle jambe aussi.

avatar whocancatchme | 

Je l’ai commencé sur GeForce et j’ai appris qu’il est impossible de transférer ses sauvegardes via un post Reddit… du coup j’ai pas envie de me retaper les 10h déjà passé dessus je suis deg

avatar marc_os | 

Tiens, y a des gens qui distribuent leur app via l'AppStore ?
Et moi qui croyait que c'était le mal absolu, que ça ne permettait pas aux devs d'être rémunérés correctement...

avatar lll | 

On parle quand même de Kojima, pas de n'importe quel développeur indépendant. Je ne serais pas surpris qu'Apple ait sorti le portefeuille pour contribuer au portage par exemple.

avatar marc_os | 

@ lll

> On parle quand même de Kojima, pas de n'importe quel développeur indépendant

Ben justement.
J'avais cru comprendre que les gros éditeurs détestaient l'AppStore...
Que c'était pas rentable, taxe Apple et gnagnagna.

> Je ne serais pas surpris qu'Apple ait sorti le portefeuille

Ah les salops !

avatar Antoine360 | 

@lll

Il est évident que le portage a été financé pour une annonce de « prestige ».

avatar marc_os | 

@ Antoine360

> Il est évident que le portage a été financé

Vous n'en savez strictement rien, mais bon... 🤔

avatar oomu | 

comme les négociations secrètes de la maison blanche j'en sais rien

mais ce (très) rare portage a tout de même été annoncé à la WWDC et mise en avant par Apple plusieurs fois.

avatar Antoine360 | 

@marc_os

Je travaille dans l’industrie du jeu vidéo.

avatar raoolito | 

de ce que j'avais compris, c'etait surtout les gros editeurs qui pignaient, car ils voulaient profiter de leur propres stores. Si j'ai bien compris, les petits dev et meme les moyens s'en sortaient tres correctement.

avatar marc_os | 

@ raoolito

> de ce que j'avais compris, c'etait surtout les gros editeurs qui pignaient

Oui mais non, car si on en crois III...

> On parle quand même de Kojima, pas de n'importe quel développeur indépendant

avatar oomu | 

"Tiens, y a des gens qui distribuent leur app via l'AppStore ?"
oui.

" Et moi qui croyait que c'était le mal absolu"
oui. c'est le mal absolu

"que ça ne permettait pas aux devs d'être rémunérés correctement..."
oui.

avatar Insomnia | 

@marc_os

Si tu pouvais éviter de sortir de âneries pareil se serait plutôt cool 🫥

avatar marc_os | 

@ Insomnia

Si tu pouvais dire de quoi tu parles, je saurais de quoi tu parles.
(Tu aurais pu aussi cliquer sur le bon bouton de réponse pour répondre à un commentaire donné au lieu de faire une réponse "globale".)

avatar wip | 

Il y a un mois, je l'aurais pris, mais là... Final Fantasy VII Rebirth vient de sortir, c'est pas le moment de me lancer dans Death stranding...

avatar Gerrer | 

@wip

On es d’accord. Ff7 rebirth je l’ai acheter ce matin . Je le le garde pour mes vacances qui sera la semaine prochaine 🙂👍.

avatar fabricepsb71 | 

Ivre, il achète un Mac Studio avec un SSD de 512 Go pour télécharger Death Stranding sur le Mac AppStore

avatar Nicolas Furno | 

@fabricepsb71

😿

avatar Malvik2 | 

Nous sommes en mars demain, je suis curieux de voir ce que va donner un Resident 4 ou un Death Stranding sur iPhone 16 pro dans 6 mois…
Si l’on peut avoir le résultat actuel que l’on a avec un iPad m2, alors ce sera déjà très bien.

avatar ataredg | 

Cette news révèle toute la tristesse du jeu sur Mac. Une PS4 Pro fera tourner bien mieux Death Stranding que 80% des Macs dispo pour une fraction du prix. Et sans toutes ces galères ridicules de disques durs etc ...

avatar ataredg | 

Il faut 150Go d'espace disque pour installer le jeu. Ce qui exclus d'office toutes les machines disposant d'un SSD de 256Go. Et pour qui bosse un peu avec son Mac, il est fort probable qu'un SSD de 512Go ne soit pas suffisant non plus. Ce qui pousse le Mac le plus disposé à jouer un peu à un prix ahurissant ...

avatar Gerrer | 

@ataredg

Ff7 rebirth c’est plus de 160 go au minimum d’installation… 😅

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