Chrome déménage son gestionnaire de téléchargements

Florian Innocente |

Chrome sur Mac revoit son gestionnaire de téléchargements, il s'est déplacé dans l'interface et s'aligne avec ce qui se fait ailleurs.

Jusqu'à présent l'indication était positionnée au pied de la fenêtre, sous la forme d'une rangée de boutons correspondant à autant de téléchargements en cours. Google a repositionné cette information dans la barre des boutons, comme on le voit dans Safari par exemple.

L'ancienne interface.
La nouvelle interface.

Il est possible que ce changement soit déjà en vigueur sur votre navigateur, des utilisateurs l'ont eu avant d'autres.

Cette présentation, plus classique, comprend un bouton dans la barre dont le cercle se remplit au fur et à mesure de l'avancée de l'opération, un menu tout aussi standard qui récapitule les téléchargements des dernières 24h et les commandes habituelles pour mettre en pause, stopper ou relancer l'action.

Il y a deux options également à trouver dans les réglages du navigateur pour changer la destination lieu par défaut des téléchargements ainsi que forcer une demande d'autorisation à chaque fois.

Ce changement a comme autre intérêt de découpler cette interface de la zone de la page web. Précédemment, certains sites en profitaient pour simuler dans leur page la représentation d'un téléchargement en cours à des fins malicieuses.

Google a justement prévu de futures améliorations dans la détection de malware dans un logiciel en cours de téléchargement.

avatar 406 | 

J ai activé la fonction pour qu il me demande à chaque téléchargement, l endroit où je veux l enregistrer et… ça ne fonctionne jamais…du moins, avec des we transfert

avatar cecile_aelita | 

Je trouve ça plus joli comme ça personnellement 🙂

avatar lmouillart | 

On peut comme d'habitude forcer l'activation via le drapeau suivant : chrome://flags/#download-bubble

avatar Mitchoss | 

Sous Mojave, depuis la dernière version de Chrome (qui sera la dernière compatible comme me le signale un message), j'ai pas mal de ralentissements et plus de fenêtre vide qui s'ouvre en lançant le logiciel.

avatar vicento | 

C’est pas trop tôt

CONNEXION UTILISATEUR