A Total War Saga : Troy maintenant disponible sur Mac

Stéphane Moussie |

Deux mois après sa sortie sur PC, A Total War Saga : Troy est dorénavant disponible sur Mac. Ce jeu de stratégie en temps réel se concentre sur la guerre de Troie et permet d'incarner un héros de la mythologie grecque pour mener son peuple à la victoire.

Ce nouvel épisode de la saga des Total War a reçu un accueil critique assez bon grâce notamment à son habillage très soigné, un gameplay profond et la variété des contenus.

A Total War Saga : Troy, qui a été porté par Feral, est exclusivement en vente sur l'Epic Games Store à 49,99 €. Si vous faites parti des 7,5 millions de joueurs qui ont profité le 13 août de l'opération spéciale permettant de se procurer le jeu gratuitement sur PC, vous avez droit à la version Mac sans frais supplémentaires.

Le jeu requiert au minimum macOS 10.15.6, un processeur Core i5 à 2 GHz, une carte graphique Intel Iris 540 avec 1,5 Go de mémoire, 8 Go de RAM et 40 Go de stockage.

avatar Darkgam3rz | 

Sur un iMac 2012 ça donne quoi ? Il existe un site pour savoir si un jeu tourne comme ça se fait sur pc ??

avatar fousfous | 

Epic qui continue d'assécher la concurrence.
Ils sont où ceux qui disent qu'avec l'ouverture des téléchargements sur iOS on pourra choisir sa boutique?
C'est ce genre de pratiques qui sont anticoncurrentielles, mais comme Epic ne fait pas parti des GAFA, personne ne s'en occupe...

avatar ddrmysti | 

@fousfous

C’est pas différent des exclusivités sur consoles, qui elles ne sont accessible que si tu achète le bon hardware. Après je ne suis pas spécialement pour ces exclusivités et je n’ai jamais installé l’epic store, mais ce n’est pas comparable étant donné que sur ordinateur elles sont accessibles à tous. C’est un peu comme les jeux que tu achètes sur Steam mais nécessitent d’avoir uplay ou origin d’installé.

avatar fousfous | 

@ddrmysti

C'est un problème aussi sur le consoles, mais il y a au moins l'excuse des coûts de développement supérieurs à cause de la plateforme disponible.
La c'est juste un moyen d'empêcher les autres stores d'avoir accès aux applications et donc les tuer pour se retrouver ensuite seul crédible sur le marché. C'est typiquement une manœuvre monopolistique.
Que les jeux Epic ne soient dispo que sur le store d'épic ça me semble logique, mais pour le reste il ne faut pas laisser faire.

avatar byte_order | 

@fousfous
> Que les jeux Epic ne soient dispo que sur le store d'épic ça me semble logique,
> mais pour le reste il ne faut pas laisser faire.

Pareil pour l'AppStore alors : que les apps de Apple soit exclusivement dispo sur l'AppStore, okay, mais pour toutes les autres, il ne faut pas laisser faire ?

Comment ça non ?
Marrant comment un risque monopolistique qui n'existe pas à l'heure actuel vous hérisse le poil, mais quand il s'agit non plus d'un risque mais d'une situation déjà existante, alors là aucun problème, au contraire, c'est plus simple et bla bla.

Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre : soit un store en position de monopole c'est mal, soit c'est pas mal. Le nom au dessus ne devrait pas changer votre position, sinon c'est qu'elle est clairement partiale.

avatar byte_order | 

@fousfous
https://www.instant-gaming.com/en/search/?q=total+war

La franchise qui était ultra majoritairement distribué exclusivement sur Steam, sauf le tout dernier opus exclusif sur Epic Games Store, mais c'est Epic qui assèche !?

avatar fousfous | 

@byte_order

Total war qui est aussi dispo sur l'app store, en tout cas je l'ai déjà acheté sur l'app store.
C'est très agréable de ne pas avoir besoin de lancer steam pour jouer, ou de pouvoir supprimer simplement une app.

avatar byte_order | 

@fousfous
> C'est très agréable de ne pas avoir besoin de lancer steam pour jouer

Euh, y'a jamais eu besoin de lancer Steam pour jouer ) un jeu acheté sur Steam. Suffit juste d'avoir un raccourçi tout bête et hop.

> ou de pouvoir supprimer simplement une app.

Ben pareil, on fout tout le dossier racine du jeu a la poubelle et zou.

Le simple fait que vous ayé pu l'acheter *également* sur un app store d'Apple va à l'encontre de votre affirmation que cela vous oblige a l'acheter sur un store que vous ne voulez pas fréquenter.

Certes, tout n'est pas disponible en même temps dans tous les stores en même temps.
Comme pour les vrais magasins physiques, quoi.
En quoi c'est un problème ? Vous voudriez n'avoir qu'un seul et uniquement magasin physique incontournable, vous ?

avatar reborn | 

exclusivement en vente sur l'Epic Games Store

J’ai vraiment hâte de ce monde où je devrais installer 6 stores différents car il y a des exclusivités à gauche et à droite.

avatar fousfous | 

@reborn

C'est ce que veulent les politiques apparemment, c'est ça ce qu'ils appellent la liberté et le libéralisme...

avatar koko256 | 

@fousfous

Quelle bêtise de vouloir la liberté. Regardez l'oncle Tom...

avatar koko256 | 

@reborn

Toujours pas compris le problème à installer 6 stores... on installe bien des tas de jeux. Le problème est quand elles contiennent des logiciels espions (j'avais lu que c'était le cas de twitch mais ce n'est pas un store).

avatar reborn | 

@koko256

Bah j’ai pas envie. Autant ne pas avoir de stores et télécharger sur le site de l’éditeur. C’est ma préférence 🤷‍♂️

avatar fousfous | 

@koko256

T'augmente juste le nombres de chances qu'un store ai une sécurité en carton et que tes infos personnelles se retrouvent en accès libre...
Sur l'app store je n'ai jamais eu besoin de mettre ma carte bancaire, j'ai toujours payé par carte iTunes. Et sur Mac quand je vois comment s'est, j'ai pas vraiment envie d'avoir ça sur iOS.

avatar koko256 | 

@fousfous

En général elles acceptent toutes paypal qui se charge de la sécurité...

avatar fousfous | 

@koko256

Qui te dit que j'ai envie d'utiliser Pay pal? C'est quand même bien de limiter les intermédiaires pour le suivi publicitaire.
Et puis c'est bien connus, Pay pal ne prend pas de commission contrairement au méchant Apple!

avatar koko256 | 

@fousfous

Pfff pas 30%. Si vous n'avez envie que d'Apple et de l'Apple store, vous n'utiliserez pas le reste et tant pis. Mais l'argument sécurité et flicage car multiplication des store me paraît léger.

avatar fousfous | 

@koko256

Non justement ce n'est pas possible avec des stores comme Epic qui forcent à passer par eux pour avoir certains jeux ou applications.

avatar Strix | 

@fousfous

Vous n'utilisez aucune application (payante) hors App Store ?!

avatar fousfous | 

@Strix

Malheureusement je n'ai pas le choix de passer ailleurs que le MAS. A cause des diverses exclusivités et des protections d'Apple pour les utilisateurs que les devs ne veulent pas suivre, je n'ai donc pas la possibilité de n'utiliser que le MAS.

avatar Strix | 

@fousfous

Je n'arrive pas à comprendre...

C'est votre société qui vous "interdit" de télécharger hors MAS ?

Ou c'est de la peur personnelle ?

Il y a beaucoup d'applications qui demandent des "modifications" "non-approuvées" par Apple, qui sont vendues via des systèmes de paiement très sûrs. Et par des éditeurs réputés et de confiance.

avatar byte_order | 

@fousfous

Qui forcent !?
Si un éditeur ne veut pas signer un contrat de distribution exclusif avec un store en particulier, il ne le fait pas, c'est aussi simple que ça.
S'il le fait, alors qu'il y a plusieurs stores en concurrence (Steam, GOG, UPlay, etc), c'est parce qu'il trouve un intérêt économique suffisant, sinon y'a aucune raison de s’enchaîner à un distributeur en particulier.

Etrange comment l'exclusivité d'un canal de distribution n'est bonne que quand c'est celle de l'AppStore...

avatar fousfous | 

@byte_order

Et en quoi c'est bénéfique pour l'utilisateur?
L'app store ne fait pas d'exclusivité il me semble.

avatar byte_order | 

> Et en quoi c'est bénéfique pour l'utilisateur?

En échange d'un confort de recherche moindre, il bénéficie de la mise en concurrence des prix. Et de ne pas dépendre du bon vouloir d'un seul acteur.

Et y'a aussi le même bénéfice côté éditeur,

> L'app store ne fait pas d'exclusivité il me semble.

Le MAS, non. Pas encore, du moins (avec le Mac ARM, je pense que cela viendra, sauf si le régulateur fout un gros coup de pied dans le principe des stores imposés avant).

L'AppStore côté iOS, si, ce n'est même *que* cela, des exclusivités : on ne trouve les apps iOS *que* sur l'AppStore, si c'est pas une définition de l'exclusivité d'un store, qu'est-ce qu'il vous faut !?

avatar Strix | 

"est exclusivement en vente sur l'Epic Games Store".

Pour l'instant, si j'ai bien compris, il arrivera plus tard sur Steam.

CONNEXION UTILISATEUR