Opera 34 a un nouveau Turbo et marche mieux avec Google Play Music

Florian Innocente |

Le nouvel Opera 34 [56 Mo] ajoute quelques fonctions pratiques pour ses utilisateurs. La première commençait à se faire désirer, il s'agit de la prise en charge du menu de Partage standard d'OS X, pour envoyer un lien au moyen d'autres apps comme Messages ou Mail.

La fonction Turbo a été améliorée, assure l'éditeur, et passe en version 2. On l'active depuis le menu Fichier et elle accélèrera autant que possible le chargement des pages en allégeant leur poids.

Sauf si vous consultez un site sécurisé comme celui d'une banque, les pages demandées transitent d'abord par les serveurs d'Opera. Les pages conservent leur intégrité mais les éléments pouvant être compressés le sont et les vidéos sont diffusées dans une qualité inférieure. C'est une fonction qui peut être utile en présence d'un accès Wi-Fi faiblard mais surtout lorsqu'on utilise occasionnellement la connexion partagée de son smartphone et que l'on veut économiser sa DATA.

Ensuite, Opera 34 fonctionne correctement avec Google Play Music grâce à la compatibilité MSE Audio utilisée pour la lecture des morceaux. Enfin, il y a de petites améliorations dans le menu de téléchargement. On peut annuler une opération en cours et, lorsqu'on relance le navigateur, celui-ci propose de reprendre le téléchargement où il avait été interrompu.

Tags
avatar anguilles | 

J'ai cherché ce con de Turbo partout, pinaise, il n'est pas dans l'onglet Fichier, mais dans l'onglet Opéra! Et faut être rapide de l'oeil pour le voir turboter! Enfin, moi j'ai rien vu! N'empêche j'aime beaucoup Opera.

avatar Leborde | 

Turbo, c'est pratique (et visible) pour les connections lentes et/ou payantes au volume. Type connections par modem satellite portable par exemple, ou VSAT petite vitesse.

CONNEXION UTILISATEUR