Test de la DJ Console Rmx de Hercules

Chautrand |
Hercules n’en est pas à son coup d’essai avec cette Rmx, une nouvelle console à destination des DJs en herbe…et des autres. Ce modèle succède à la DJ Console MKII qui, malgré ses qualités, est souvent passée pour un jouet aux yeux des professionnels. Cette fois, look et ergonomie ont été entièrement revus. Tout comme le logiciel de pilotage, où Traktor est remplacé par Virtual DJ dans une version allégée et dédiée à la Rmx (DJC Edition).

RMX_00
Le revêtement aluminium donne une touche professionnelle à la Rmx


Le principe général de la DJ Console RMX est de proposer à son utilisateur le mixage entre eux de fichiers audionumériques stockés sur son ordinateur. Un logiciel spécifique reçoit et interprète les commandes émanant du pupitre afin de constituer une interface physique plutôt que d’utiliser la souris.

Première bonne surprise, la Rmx est livrée avec une housse nylon et une bandoulière destinée à son transport sur le lieu de la soirée. Si l’on ne peut y loger que la console et son câble USB (fourni également), cette sacoche a le mérite de la protéger efficacement et évitera le risque d’endommagement des diverses commandes situées sur sa face supérieure.

Le second étonnement provient du poids de l’appareil, surtout si l’on a déjà eu en main les autres consoles de la marque. La Rmx accuse un peu plus de 2 kg sur la bascule, un gage certain de stabilité, utile lorsque le DJ s’affaire au mix. Côté dimensions, la surface de travail a également progressé (350 x 252 x 68 mm), une fois encore un plus indéniable pour la propreté du travail dans des conditions live.

RMX_02
La sacoche de transport fournie est bien utile pour protéger la Rmx


Installation
Avant de raccorder la console sur l’un des ports USB disponibles du Mac, il convient de procéder à l’installation des pilotes, d’un tableau de bord de contrôle et de l’application Virtual DJ. C’est à partir d’un unique CD et d’un programme Flash que la procédure de répartition des fichiers sur le disque dur s’effectue, comptez une vingtaine de méga d’espace disque tout compris.

Dès lors, il est possible de brancher la Rmx pour effectuer les premiers réglages. Attention à bien choisir un port USB 2 direct du Mac et pas celui d'un hub, même alimenté. Dans le cas contraire, une alerte se charge de vous rappeler à l’ordre en vous indiquant la désactivation du port pour cause de surconsommation électrique. Peut-être l’usage d’une alimentation externe aurait-il pu être envisagé par Hercules…

RMX_04
Paramétrages de base de la console


Notez que la RMX est reconnue comme carte son par le panneau de Préférences Son. On peut donc très bien envisager de l’utiliser pour numériser des signaux audio via ses entrées plutôt que par celles du Mac. L’intérêt ? Numériser sa collection de vieux vinyles, par exemple ! Le panneau de commandes sert à ajuster quelques préférences générales : fonctionnement des sorties (volumes et panoramiques), affectation des entrées externes 1 et 2 (micro ou ligne / phono), valeur de l’atténuation du son lorsque le DJ utilise l’entrée micro (fonction Talkover), choix du canal MIDI d’émission/réception pour les commandes de la console et sensibilité logicielle des jogs. Ces réglages effectués (on peut toujours y revenir), il est temps de prendre en main la Rmx.


Connexions et connectiques
Les sources d’entrées / sorties se raccordent sur la tranche arrière de la console. Les prises de sorties sont disponibles selon deux paires stéréo et deux formats, RCA pour un raccordement classique vers un mixeur externe ou un système Hi-Fi traditionnel, les jacks 6.35 vers un système de sonorisation professionnel.

RMX_05-1
La face arrière recueille les entrées / sorties audio


Remarquable, ces 2 types de branchements savent fonctionner simultanément, permettant ainsi de doubler les systèmes d’amplification sans recourir à un appareil spécialisé ou un mixeur. Dans la pratique, la première paire de sorties est destinée au dance floor (piste de danse), alors que la seconde sert à sonoriser la cabine du DJ pour la pré écoute, par exemple. L’audio répercutées sur ces sorties 3 et 4 est répliquée sur les prises casque de face avant ou supérieure (une seule est active à la fois).

RMX_06-1-1
L’entrée micro et la sortie casque de la face avant sont doublées sur le panneau supérieur de commande, en fonction du lieu et de l’installation du DJ


Côté entrées, on trouve 2 paires de RCA ou niveau ligne ou phono, en fonction de la position d’un inverseur. Pour une platine vinyle, un connecteur de masse est prévu pour éviter les ronflettes dues au moteur. En mode ligne, n’importe quel appareil de type lecteur K7 / CD / MP3 sert de source auxiliaire pour le mix. Selon le choix effectué dans le tableau de bord, la première paire peut être utilisée pour mixer le son d’un micro d’ambiance, raccordé sur la face supérieure ou sur la tranche avant. Là encore, une seule des 2 prises est utilisable à la fois. Ce panorama se termine par l’embase USB de type B à laquelle on connecte la Rmx à l’ordinateur.

Contrôles et contrôleurs
Les différents contrôles de la Rmx sont regroupés sur la face supérieure et symétrisés sur un axe central vertical. On peut comparer la surface de travail à deux platines distinctes dont les commandes sont identiques excepté, celles situées entre les deux jogs, dédiées au volume général et au cross fader, le potentiomètre rectiligne horizontal favorisant l’une ou l’autre des platines ou un mix des deux.

RMX_07
Vue de dessus, on visualise parfaitement la symétrisation des commandes de la Rmx


La qualité et la sensation au toucher de ces faders est primordiale pour la précision du mix. Ici, un « peut mieux faire » domine ! Sans être exécrable, on est assez loin de ce qui se fait de mieux dans le genre, mais, cela reste utilisable. La répartition des commandes est relativement classique pour qui a déjà manipulé ce type d’appareil.

Chaque platine dispose d’un égaliseur trois bandes (basse, medium, aigû) dont l’action peut être tuée (kill), à savoir coupée d’un appui sur le bouton correspondant. Cet effet, très fréquemment utilisé en soirée, permet de faire passer le son comme s’il émanait d’un transistor, par exemple. Côté effet toujours, six boutons sont activables à la volée pour utiliser des fonctions mémorisées dans le logiciel ou programmées par défaut : création de points d’entrée et de sortie d’une boucle sur le morceau en cours, diminution de la vitesse, ajout d’un effet tournant de type flanger, enregistrement du mix, etc.

Les deux faders de pitch (variateur de vitesse) disposent d’un point central signifiant la position neutre (vitesse originale). Notons la présence d’un bouton Beatlock qui va préserver la hauteur du morceau lorsque le pitch est manipulé par le DJ. Cela permet d’éviter les voix de Mickey ou de Dark Vador, selon la position du bouton !

Pour se déplacer dans les listes de lecture, Hercules a placé quatre boutons signifiant les quatre directions de déplacement possibles, Haut/Bas pour le changement de fichier d’une liste, Droit/Gauche pour la modification du répertoire. Un commutateur de source donne priorité au fichier lu par l’ordinateur ou à l’une des entrées sélectionnées. Ne reste plus qu’à voir tout cela dans la pratique.

Mixage avec Virtual DJC Edition
La prise en main de Virtual DJ est évidente d’autant que ses fonctions sont réduites à l’essentiel. L’interface est partagée en deux zones clairement identifiables, les platines et leurs commandes, l’arborescence des disques du Mac. Un clic sur l’icône iTunes située dans la région la plus à gauche permet d’en faire apparaître toutes les listes de lecture. Le DJ peut donc agencer à l’avance les morceaux qu’ils souhaitent utiliser lors de sa soirée et charger comme bon lui semble les pistes sur ces platines. Nul besoin d’utiliser la souris dès lors que VDJ est lancé, les commandes de chargement et de sélection fonctionnant à merveille.

RMX_08
Difficile de faire plus simple que cette interface dont la prise en main est quasi instantanée


Les fonctions énoncées plus haut s’avèrent parfaitement utilisables et l’on se plait en quelques instants à créer des boucles puis en sortir via les touches d’effets. Un coup d’œil sur les possibilités montrent que les boutons de fonctions sont réassignables à la volée selon 13 possibilités.

RMX_09
13 actions sont assignables à n’importe lequel des 6 boutons de fonction


L’affichage de la forme d’onde des titres chargés est pratique lorsque le DJ désire synchroniser les tempos de ces morceaux au prochain enchainement. Les temps forts sont clairement visibles, l’alignement ne posant aucun problème dès lors que les tempos ne sont pas trop éloignés. Dans ce cas, le blocage de la hauteur fait merveille, le DJ n’ayant qu’à se préoccuper du rythme.

Les jog wheels s’utilisent soit pour localiser un endroit du morceau via la fonction Cue au casque, soit pour scratcher sur la plage en cours de lecture. Dans ce cas, la sensibilité du jog fait que le geste reste difficile à maîtriser. Et ce, malgré les réglages de sensibilité effectués via le tableau de bord, ou encore en actionnant la vis de dureté située sous la console.

N’oublions pas toutefois, la gamme dans laquelle se situe la console ! Côté logiciel, le débutant se satisfera un temps de cette édition limitée, mais devra rapidement s’acquitter des 99 euros de mise à jour vers la version pro pour bénéficier de toutes les subtilités du mix live. Même la fonction d’enchaînement automatique des morceaux est absente de cette mouture.

Le mot de la fin
Cette DJ Console Rmx est une parfaite évolution de sa petite sœur la MKII. Son tarif léger en fait un excellent outil d’initiation de même qu’un complément idéal à une installation classique à base de platines vinyles. Si on lui ajoute la version complète d’un programme de mixage évolué (elle est livrée avec un fichier de compatibilité pour Traktor), elle devient une solution envisageable de mix, quel que soit le niveau de son utilisateur (pro ou amateur).

Les musiciens pourront même envisager d’utiliser sa panoplie de commandes pour contrôler n’importe quel instrument virtuel via MIDI, chaque potentiomètre, boutons ou faders disposant de son propre numéro de contrôle. L’été devrait être chaud, alors allez l’essayer avant de partir, le succès de vos soirées passera peut-être par cette Rmx !
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour à tous, Je viens de lire ce test et je suis très surpris!!! En effet, j'ai acheté la RMX le jour de sa sortie et...c'est une MERDE! Niveau look et ergonomie, rien à redire! Par contre, niveau utilisation...un très gros 0/20 Je l'ai testé sur MAC et sur PC : Windows : Des sauts de son sans arrêts et de très gros (ralentissement et plantage) bugs lorsqu'on mix! J'ai donc essayé de régler tout ca mais impossible, car tous les réglages sont bloqués...il faut payer 100€ pour avoir accès à l'interface de régalges avancés. Mais sur windows, il est possible de l'essayer pendant quelques jours. Je l'ai donc téléchargé et installé mais rien à faire...toujours les mêmes problèmes (et pourtant c'était sur mon Macbook 2,2GHz 2Go RAM via Bootcamp) Mac: Alors là c'est pire que tout!!! Tout fonctionne plutot bien a part...le son!!! Arghhh j'en ai encore mal aux oreilles : son horrible de très mauvaise qualité...autant dire inutilisable en soirée!!! Et cerise sur le gateau, à l'époque de sa sortie, la version "réglages avancés" n'était pas encore dispo sur MAC (je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui) Enfin au final si on veut un produit qui ne fonctionne pas bien du tout, je vous conseille d'acheter la DJ Console RMX de chez Hercules à 349€ + 100€ pour des régalges qui ne règlent pas les problèmes...elle est pas belle la vie??? CONCLUSION : Avant la RMX, j'avais acheté la DJ Console MP3 puis la MK2...aucun soucis. Mais là, ils ont fait très fort les développeurs de chez Hercules...comme d'habitude, ils ont sorti un produit pas encore bien fini à ces débuts qui n'est pas encore compatible avec toutes les cartes mères!!! J'espère qu'ils corrigeront ce problème rapidement. Du coup, je me suis fait rembourser ma RMX et je continue avec ma bonne vieille MK2 qui marche elle lol! PS : Les 100€ supplémentaires demandés par Hercules pour avoir une version FULL est de la vente forcée. Sans ca, la console ne sert strictement à rien.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Rebonjour, J'ai oublié de dire qu'il serait bon de refaire ce test, car soit je suis idiot et je ne sais pas me servir de la RMX, soit l'auteur de ce test n'est ni plus ni moins qu'une personne de chez Hercules ou quelqu'un qui n'a pas réellement testé la machine... Autre solution, le testeur a effectué son test sur un Mac Pro 8 coeurs 3,2 GHz, 32Go RAM...à 15000€ où là évidemment, tout peut merveilleusement bien fonctionner MDR !!! Dernière possibilité : Hercules a fait de gros progrès sur la RMX en peu de temps pour la rendre compatible avec le maximum de machines "grand public" (j'entends par là "toutes les cartes mères du marché" y compris celle du MacBook). Enfin, toujours est-il que c'est une escroquerie sans nom de vendre un produit 350€ et de redemander 100€ pour pouvoir vraiment s'en servir correctement!!! Je suis sûr que tous les possesseurs de la MK2 ont été décus de l'interface basique proposée par Hercules. Avant, nous avions accès directement au mode avancée sans rien payer en plus : c'est une HONTE! D'ailleurs c'est un détail que les commerciaux de chez Hercules oublient de mentionner aux distributeurs / revendeurs de leur produit!
avatar oomu | 
je ne vois pas de raisons de dire mdr.
avatar Florian Innocente | 
@ DJRobby : l'auteur de ce test signe sous son nom et non sous pseudo, demandez le donc au standard chez Hercules… Et chaque fois que quelqu'un n'a pas la même expérience que moi avec un produit je ne le suspecte pas de travailler pour son fabricant. Pour info : le test a été fait sur un iMac Core 2 Duo 2.16 avec 2 Go de RAM. Et il semble que la version complète de Traktor qui était proposée à l'époque était vachement plus chère que pour l'actuel Virtual DJ Florian Innocente macgeneration.pkg
avatar ibob93 | 
je suis aussi deçu que DJRobby, j'ai eu le modele precedent pour mac, au debut ça a été chaotique, mais après les mises à jours de soft les problemes se sont atténués. je pensais enfin trouver une console qui fonctionne à merveille en voyant arriver la DJ RMX; Hélas c'est encore pire, meme avec les mises à jours de driver sur le site d'Hercules la console ne fonctionne pas bien du tout sur mon Powerbook 1,67GHz. Un de mes amis la fait fonctionner sous windows avec un Macbook Pro et là comme par hasard elle fonctionne à merveille, mais seulement si on la fait fonctionner sur le port USB de gauche… C'est quand meme un comble. À ce prix, on pourrait s'attendre à avoir un produit fini!! et ben meme pas!!!! à savoir qu'avec la version bridée de VIrtual DJ livrée avec le produit il est impossible de rentrer dans les preferences pour régler les paramètres!!!! terrible non? On arrive sur une page qui nous dit d'acheter la version finale de VDJ!!!!! t'as vu le prix??? ca revient a un bras et une demi-jambe pour un systeme qui ne fonctionne pas correctement!! Ayant besoin de quelque chose qui fonctionne je crois que je vais me tourner vers la vestax VCI-300 qui à l'air de fonctionner tres bien, console et soft inclus je pense que la note de 8/10 atribuée à cet ensemble est fortement surestimé, ça ne vaut meme pas un 5
avatar bigmac2 | 
@innocente / DJRobby / ibob93. Lorsque je faisais des tests (spécialement dédié au son) pour MacGé, j'ai souvenir d'avoir pris contacte avec NI pour leur signaler des problèmes (notamment, de gestion des fichiers au format aiff) et ils avaient corrigés le tir avant même la publication de mon test. A cette époque je me le rappelle, Cyrill Pavillard (est-il toujours en activité pour MacGé d'ailleurs?) se faisait un point d'honneur à exiger de ces testeurs de faire la part des choses. J'entends, non seulement faire le test, mais, servir de support aux personnes (lecteurs de l’article) qui en avaient besoin pour résoudre leurs problèmes avec le soft (ou le hard) que le testeur avait prit la responsabilité de relater un article sur l’essai. Ce qui m'amenait à prendre contacte avec l'éditeur (et je peux vous le dire qu'ils répondent vite lorsqu'ils savent que vous les aidez à corriger des problèmes de leurs produit) pour en discuter avec, et ils finissaient par donner des réponses très satisfaisantes même pour les problèmes vraiment très grave. Je trouve ça vraiment regrettable que les personnes qui rencontre des problèmes (qui ont des points de vue vraiment divergeant avec le contenu de l’article) aillent aussi loin que toi DJRobby dans leur remarque sans même avoir essayé de demander de l’aide. Enfin ce que j’en dis mois ;^) Besim Imeraj https://www.macg.co/labo/voir/100282/ https://www.macg.co/labo/com/97761/
avatar bigmac2 | 
P.S. Je viens de me relire et constate que j'ai utilisé tout mon stock du mot "vraiment"!;^P
avatar bigmac2 | 
@ Eric Chautrand, la SAE + Carrouge, cela évoque qqch pour toi?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
[b]@DJRobby[/b] Tu mentionnes un "son horrible de très mauvaise qualité" : qu'entends-tu par là ? S'agit-il d'un son simplement dégradé ou d'un son qui saute ? La console n'étant qu'une interface de contrôle MIDI, le problème vient plus vraisemblablement de ton setup. Ce n'est pas la console qui lit le fichier MP3 et le décode. Vérifie ta connectique aval vers l'ampli et les speakers, la CPU et la RAM disponibles pour ton soft audio, tes paramètres de latence, etc. [b]@ibob93[/b] Hercules a fait le choix, audacieux, d'une console auto-alimentée par le port USB, ce qui répond à une demande fréquente des DJs nomades qui ne veulent pas transporter un transfo externe. La console étant gourmande (du fait des nombreux LEDs et de la carte son interne du retour casque), elle peut excéder la capacité des ports USB de certains ordinateurs portables. Il suffit alors de la brancher sur le port USB le plus proche de l'alimentation, ou, si l'on en possède un, d'utiliser un hub USB à alimentation séparée. Ce n'est pas pour autant un produit "pas fini"... Il fallait faire un compromis entre portabilité et puissance, et en ce qui me concerne j'approuve le choix d'Hercules. Pour remettre en perspective les avis un peu lapidaires qui précèdent, j'utilise couramment cette console depuis plusieurs semaines sous Traktor 3 en usage intensif avec un iMac Intel Core 2 Duo et 2 Go. de RAM sans aucun problème notable. Ancien utilisateur de la Hercules DJ Console originale (sympa mais pas assez "pro") et de la Numark Total Control (une vraie bouse, pour le coup), je suis très, très satisfait de la Hercules RMX qui à mon avis rivalise avec la Vestax VCI-100 qui fait référence. L'article de MacGé en décrit les faiblesses (essentiellement des faders un peu faiblards) mais l'ensemble est très bien conçu, robuste et agréable à utiliser. La Hercules RMX est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix sur le marché aujourd'hui et je n'ai aucune arrière-pensée lorsqu'il s'agit de l'emmener avec moi en soirée.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je précise pour finir, à l'attention de ceux qui se plaignent de la version bridée de VirtualDJ fournie avec la console, que ce soft basique répond tout à fait aux besoins du "bedroom DJ". Pour ceux qui veulent aller plus loin, ce n'est pas l'upgrade de VDJ qu'il vous faut -- optez plutôt pour un vrai soft professionnel tel que Traktor ou Ableton. Inclure n'importe lequel de ces softs en version complète aurait fait grimper le prix de la console inutilement, et aurait pénalisé ceux qui les possèdent déjà. Ce n'est pas un hasard si aucun autre fabricant d'interface de contrôle MIDI (Numark, Vestax, Behringer, etc.) choisissent comme Hercules de ne pas les inclure !
avatar P O L | 
Cela fait 2 ou 3 mois que j'ai la console RMX que j'utilise avec Traktor 3 et un MacBook Air, et j'ai zero problemes (qualite de son, fiabilite, etc...). C'est vraiment une excellent qualite de construction et un tres bon rapport qualite-prix (en dollars du moins). Mon seul reproche est que tous les boutons n'ont pas de LEDs. J'ai quelques mixes en ligne ici: http://www.pol-online.net/mix-tapes
avatar freeaker | 
il y a 4 ans j'ai acheté la DJMAC edition, 240€ , livré avec un traktor special "bouse" edition, impossible de faire tourner la version pro de traktor que je possedai deja, la console est totalement hermetique. Evidement aucun suivi ni des drivers ni du support, du jamais vu en informatique, tu payes et le truc n'evolue jamais, de plus un finition merdique, (vis qui disparaissent)j'ai contacté Hercules et NI qui n'ont jamais repondu. Moralité je n'acheterai jamais plus un produit chez Hercules qui se fout royalement de la gueule de ses clients.
avatar Christophe Laporte | 
@ DJRobby Un Mac Pro 8 core, comme tu le décris ne coûte que 12000 € avec la RAM Apple. Un peu de précision bon sang ! Ei encore, en te débrouillant bien tu peux le toucher moins cher. Euh qui a dit que j'étais HS ? :)
avatar Chautrand | 
Bonjour à tous, J'ai hésité avant de réagir car je ne suis pas habitué à un tel déferlement autour d'un test. Je suis d'autant plus surpris que je n'ai eu aucun problème technique ou d'exploitation lors de l'essai. J'ai juste pris soin d'utiliser la dernière version des pilotes disponibles sur le site avant de commencer. De l'endroit où j'écris, je n'ai pas la console avec moi. Ce que je propose et si vous pensez cela utile, dès mon retour, c'est de faire un film chez moi, montrant simplement les branchements effectués, sur le Mac (iMac Core2Duo 2.16/2Go de ram) et sur le système d'amplification, de lancer Virtual Dj puis de faire un rapide tour des fonctions du soft et de la console. Je ne peux pas faire plus honnête. @ DJRobby : Le test effectué sur Mac et sur PC Bootcamp ne prouve pas grand chose s'il existe un pb ou une incompatibilité hardware avec la machine (ce qui semble être le cas). J'ai mentionné (sous entendu) dans le test que l'absence d'alim externe pouvait certainement entraîner des pb sur certaines configurations où les ports USB sont déjà fortement sollicités. Peut-être est ce le cas chez vous, qui se présente alors aussi bien sous Leopard que Windows… @ ibob93 : Le Powerbook G4 même 1.67 est désormais très vieux, trop près des minima requis par Hercules, très loin des performances des Macbook Pro (ou pas) surtout avec softs optimisés pour Leopard. Mais vous avez vous-même répondu à la question dans votre commentaire puisque constaté que ça marchait bien avec un Macbook Pro d'un collègue. @ bigmac2 : SAE + Carrouge = soirée Digi avec Les cochons de l'espace ? Sinon, bien entendu d'accord sur toute la ligne, d'autant que je connais suffisamment le chef produit Hercules pour lui signifier des pb graves avant d'écrire, si tel avait été le cas.
avatar Chautrand | 
@ teedeepee et P O L : J'ai eu les mêmes sensations que vous lors de ce test, j'ai également testé la compatibilité avec Traktor 3.3, dont je n'ai rien dit ici. C'est évidemment avec ce genre de soft que l'on tirera le meilleur parti de la console, même si cela nécessite un investissement en terme de programmation des contrôleurs MIDI par l'utilisateur. Reste que le jeu en vaut la chandelle ! @ freeacker : J'avais testé cette première DJ console qui était une réelle nouveauté pour le Mac à l'époque et qui fonctionnait correctement, une fois encore, avec une config moyen de gamme. Les pilotes ont évolué au fil du temps mais c'est vrai que c'est avec la MKII que tous les pb ont été réglés. Pour info, le fichier .tks permettant la gestion de Traktor 2 se trouvait relativement facilement sur le site du support de Native Instrument, pour peu que l'on soit un utilisateur enregistré… @ tout le monde : Hercules n'a en effet pas toujours brillé dans les maj ou updates de ses pilotes. Une carte son prometteuse, la 1612 FW en est un exemple avéré, et peinait à fonctionner normalement lors de sa sortie. Nombre d'utilisateurs s'en était plaint avec raison. Je n'ai pas eu l'occasion de re tester cette carte après maj des pilotes mais, j'ai pu constater qu'ils étaient dispos sur le site. Reste qu'Hercules propose souvent des produits originaux, à des tarifs corrects et qu'il est l'un des rares à se tourner vers le DJing "débutant". Je vous invite à faire le tour des forums d'utilisateurs de la RMX sur d'autres sites spécialisés (inutile des le citer ici, vous les connaissez) pour convenir qu'un grand nombre ne connaît aucun pb insoluble avec cette console. En espérant avoir répondu à tous !
avatar ibob93 | 
me revoilà… ma config, meme si elle est proche du mini requis ne devrait pas me poser les problemes rencontrés qui sont en fait un lag considérable sur l'activation des fonctions en fonction de la position des curseurs. mon ami possedant le macbook pro a rencontré les memes problemes de lag sous mac oS et non sous windows
avatar freeaker | 
@ chautrand, en ce qui concerne les .tks dispo sur les forums ils ont ete conçus par des utilisateurs et non NI ni Hercules, mais ils ne permettaient ni l'allumage des boutons, ni la gestion scratch des jogs,ni les fx, en plus la qualité est tres cheap. Alors vendre une machine totalement fermée, inutilisable au bout de quelques mois, sans suivi ni support, j'appelle ca de l'ESCROQUERIE complete, et comme tu le dis si bien avec la MKII les problemes ont ete reglés.........Ben tiens, vas y que je m'achete une merde Hercules tout les ans pour etre sur que ca marche! Je boycotte tout leur produit , et vu la qualité de fabrication miserable je les deconseille, sauf a foutre de l'argent par les fenetres.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour DJRobby, J'ai un MacBook 2 2GHz + 1 Go RAM qui fonctionne très bien avec la DJ Console Rmx + VirtualDJ DJC 5.0.7 : je suis beta-testeur pour Hercules sur les produits DJ. [quote=DJRobby]...acheter la DJ Console RMX de chez Hercules à 349€ + 100€ pour des régalges qui ne règlent pas les problèmes [/quote] Le problème technique décrit étant sans aucun rapport avec la version de VirtualDJ utilisée, personne ne vous a demandé de payer 100 € de plus. [quote=DJRobby]Les 100€ supplémentaires demandés par Hercules pour avoir une version FULL est de la vente forcée. Sans ca, la console ne sert strictement à rien. [/quote] [quote=DJRobby]Enfin, toujours est-il que c'est une escroquerie sans nom de vendre un produit 350€ et de redemander 100€ pour pouvoir vraiment s'en servir correctement!!![/quote] C'est Atomix Production qui vend VirtualDJ Pro 5 (ou son upgrade) et non Hercules, donc Hercules ne vous redemande pas 100€, et si la mise à jour de VirtualDJ DJC 5 en VirtualDJ Pro 5 n'a pas réglé votre problème technique, votre affirmation est inexacte. Pour devenir plus constructif : 1) contacter Hercules pour obtenir du support technique est facile, - en s'inscrivant par exemple sur http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=creg_1 pour poster un message au support technique, ce qui est gratuit - ou en appelant la hot line (ce qui est payant) si on ne fait pas confiance aux emails, mais il ne faut pas envoyer d'emails à une adresse non identifiée (envoyer un email de demande de support technique à l'agence d'information financière ou des agences de relations presse, c'est jeter l'email dans un filtre anti-spam...) 2) vos problèmes techniques peuvent être dûs à un paramétrage de l'alimentation du port USB de votre MacBook, un bug connu et que le support technique Hercules peut identifier et éviter, si vous le contactez. 3) Le forum Hercules http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/ peut aussi aider les utilisateurs.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Freaker, [quote=freaker]... les .tks dispo sur les forums ils ont ete conçus par des utilisateurs et non NI ni Hercules, mais ils ne permettaient ni l'allumage des boutons, ni la gestion scratch des jogs,ni les fx... [/quote] 1) Les fichiers de presets de Traktor ont été mis en téléchargement sur le site Hercules depuis le lancement des DJ Console Hercules, y compris la DJ Console Mk1. Ils permettent notamment l'éclairage des boutons, la gestion du scratch et les fx. http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=158&cid=5 2) Hercules a mis à jour sur son site les drivers de la DJ Console MK1 Mac depuis le début, et Native a aussi mis gratuitement en téléchargement sur son propre site une mise à jour de Traktor 2.5 DJC Edition vers Traktor 2.6 DJC Edition. http://www.native-instruments.com/index.php?traktorhupdates_us Face à un problème technique, contacter le fabricant (par le canal normal, le support technique) pour avoir une solution est plus efficace que de s'énerver dans son coin. Sans affirmer que tout problème a une solution parfaite et satisfaisante, je crois que plus de 80% des problèmes seraient résolus si les utilisateurs contactaient les supports techniques et suivaient leurs instructions.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour ibob93, Veuillez contacter le support technique d'Hercules ou aller demander de l'aide sur le forum http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/. 1) La DJ Console Rmx peut très bien fonctionner sur un PowerBook 1.67 GHz, donc vos problèmes peuvent probablement disparaître en ajustant certains paramètres de votre Mac. 2) En ce qui concerne le MacBook Pro de votre ami pour lequel seul un des port USB supporte bien la DJ Console Rmx, certains MacBook Pro ont un port USB moins bien alimenté que l'autre, c'est un problème qui se rencontre aussi avec des webcams. 3) En ce qui concerne le menu des paramètres avancés de VirtualDJ : que certains paramètres soient réservés à la version pro de VirtualDJ est logique, mais si vous voulez lire le manuel de VirtualDJ DJC (téléchargeable sur http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=6), vous découvrirez que certains paramètres placés dans le menu "paramètres avancés" de VirtualDJ Pro ou de VirtualDJ DJC 4 sont accessibles ailleurs dans VirtualDJ DJC Edition 5.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bonjour tout le monde, J'ai lu en diagonale toutes les réponses... Sachez déjà que j'ai contacté Hercules mais pas de nouvelles...donc merci d'arrêter de dire que c'est très simple. De plus, serait-il possible que quelqu'un sur Paris qui a la RMX avec un MacBook me contacte afin qu'on l'essaye sur le mien car j'ai l'impression d'être stupide? Enfin, la version livré avec la RMX est définitivement pourri!!! Et du coup on ne peut fair aucun réglage (qui pourrait sans doute régler mes problèmes de sons) PS : J'ai remis la MK2 et tout fonctionne bien donc ce n'est pas ma machine qui ne tient pas la route mais celui d'Hercules.

CONNEXION UTILISATEUR