Apple rafraîchit son site dédié aux actionnaires

Mickaël Bazoge |

Les actionnaires sont plutôt bien traités par Apple. Le constructeur emploie une bonne partie de son cash pour racheter ses actions, un programme qui se poursuit d’ailleurs avec une enveloppe supplémentaire de 75 milliards de dollars annoncée durant les résultats du dernier trimestre. Sans oublier les dividendes toujours plus généreux.

Mais ce n’est pas tout de se remplir les poches. Il faut également en mettre plein la vue. C’est pourquoi Apple a revu la partie de son site web consacré aux relations avec les investisseurs. La page d’accueil de cette section met l’accent sur les derniers communiqués de presse (toujours accessibles dans la Newsroom), et bien sûr on y retrouve les communiqués financiers et autres rapports pleins de chiffres.

La page consacrée aux variations de l’action AAPL est elle aussi revue de fond en comble, avec la possibilité de remonter le temps jusqu’en 2006. Les documents envoyés à la SEC, le gendarme de la Bourse américain, sont aussi disponibles dans la page idoine ; les plus acharnés pourront s’inscrire pour recevoir par courriel des alertes financières.

Tags
#AAPL
avatar raoolito | 

c’est l’entree de quel apple store déjà   ? c'est superbe...

avatar newiphone76 | 

@raoolito

Milan ?
Oui c’est Milan après vérification ?

avatar Nixam | 

Yes ! J'ai eu l'énorme chance cet été d'avoir programmé des vacances à Milan le jour de l'ouverture de cet Apple Store, il est magnifique !!

Bon 2 jours après on me volait mon iPhone X dans un McDo ?

avatar Mrleblanc101 | 

Et le site en fait en ASP.net ?! lol
C'est Microsoft qui doit être content

avatar harisson | 

C'est marrant, il n'y a rien à b2b.apple.com et b2c.apple.com ^_^

avatar Nesus | 

Racheter ses actions est certes bon pour les actionnaires, mais c’est surtout bon pour Apple. Ça fait donc une première phrase un peu bizarre...

avatar misterbrown | 

Qu’ils rafraîchissent le Macmini et le Mac Pro

avatar pim | 

@misterbrown

C’est exactement ce que je me suis dit ! À part que le Mac mini est tout-à-fait récent, il a été revu il y a quelques mois.

Mais prenons l’exemple de l’iMac : zéro nouveautés depuis la sortie des iMac 4K et 5K il y a cinq ans. À part une nouvelle couleur ! Ça fait un peu mince.

avatar SyMich | 

Les nouveautés pour l'iMac ne devraient pas tarder selon mes contacts chez AppleFrance (bien que je n'aie aucune idée de la fiabilité de leurs infos... peut-être de simples rumeurs de machine à café)
En particulier on devrait assister à un changement de nom en abandonnant le "i" de iMac pour "Mac" tout simplement.

avatar pim | 

@SyMich

Intéressant ! Un changement de taille d’écran est aussi attendu, à ce qu’il me semble. En 2019, on peut faire encore plus large, sans faire plus haut ! Certes, d’une génération à l’autre, les humains gagnent 5 centimètres, mais le renouvellement des générations est plus lent que pour l’iMac.

avatar SyMich | 

Pour ce qui est du changement de nom, je dois dire que je ne sais que penser de cette "rumeur"... parce que si l'iMac est renommé Mac, alors l'iMac Pro deviendrait Mac Pro??? (C'est pas vraiment le Mac Pro que l'on attend!)

avatar SyMich | 

Pour le coup ce serait ma WWDTC... ☹️

avatar pim | 

@CLang

On a déjà le Mac Mini, et les MacBooks sans le « i ». On pourrait alors avoir aussi le « Phone » et le « Pad » (voir même pourquoi pas une mise à jour du « Pod » !).

Ou alors ce sera la généralisation du signe  devant les noms. Comme dans  TV ou  Watch. On aurait alors  Phone,  Pad, et cetera.

avatar pim | 

@CLang

Pour ma part, je suis venu chez Apple grâce au génie du nom « iBook ». À l’époque (en 2000), je cherchais sur internet un dispositif électronique sur lequel je puisse lire des documents PDF comme avec un livre. En me demandant quel pourrait être le nom d’un tel livre électronique, j’ai penser que cela pourrait s’appeler « iBook », avec un « i » comme dans « informatique ». En tapant ça dans Google, je suis tombé sur le site d’Apple présentant l’iBook, qui était un petit ordinateur portable de 12“, le (lointain) ancêtre du MacBook. Du coup, je me suis acheté ça, puisqu’à l’époque, l’iPad n’existait pas encore.

Mais je pense que désormais, ce fameux « i » doit être passé de mode, tout au moins aux yeux des petits génies du design et du commerce chez Apple. Ils ont dû se rendre compte que pour la jeune génération, le «  » est bien plus porteur et reconnu.

CONNEXION UTILISATEUR