Le ballot screen laisse de marbre Tristan Nitot

Christophe Laporte |
Si Opera s'est montré satisfait des premiers résultats engendrés par l'écran sur Windows permettant à l'utilisateur de choisir un autre navigateur par défaut (lire : Europe : Opera triple ses téléchargements), ce n'est pas le cas de la fondation Mozillla. Tristan Nitot affirme qu'on "ne peut pas mesurer l'efficacité de la chose" et estime de toute façon Microsoft ne joue pas le jeu, car elle ne propose pas la mise à jour à tout le monde.

De toute manière, il avoue ne pas être un fan du "ballot screen", qu'il juge peu ergonomique. "Déjà les utilisateurs ne lisent pas les boîtes de dialogue, ils cliquent sur OK et c'est tout", déclare le vice-président de Mozilla Europe. Bref à l'entendre, ce n'est pas cette initiative qui va permettre de rééquilibrer le marché des navigateurs web.

Tristan Nitot estime que la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un navigateur web. A ce sujet, la fondation Mozilla a justement lancé le site Opentochoice.org afin de sensibiliser le grand public à ce sujet.

Sur le même sujet :
- Mozilla et Opera taclent Apple
- Une pincée de WebKit dans le prochain moteur JavaScript de Mozilla

avatar lennoyl | 

Le problème , c'est que seuls ceux qui savent déjà ce qu'est un navigateur iront sur ce site...

c'est ballot...

avatar Yohmi | 

Dans un sens, il a complètement raison. Dans l'autre, à force de ne jamais être content de rien, on a de moins en moins envie de l'écouter, faire la gueule n'est pas un beau message d'espoir.

avatar heero | 

de toute facon il n'y a pas de bouton "ok" juste un "sélectionner ultérieurement" mais dont la fenêtre reviendra la prochaine fois
et donc il faut bien cliquer sur un des bouton "installer" et comme l'ordre est aléatoire

encore du bruit pour ne pas dire grand chose

avatar jodido | 

oui et puis critiquer parce qu'on ne lit pas les boites de dialogue mais proposer un site internet sur la question...

avatar Kahouane | 

C'est vrai que c'est rigolo d'ouvrir un site sensibilisant sur le choix d'un navigateur.... auquel on ne peut accéder qu'après avoir installé un navigateur....

avatar juluparien | 

enfin je trouve que pour eux c'est bcp mieux qu'avant. Si les utilisateur s'en foute de leur navigateur c'est pas de la faute de microsoft.
Il voudrait pas non plus microsoft preinstalle firefox a la place d'internet explorer et thunderbird a la place de windows mail?

avatar Damze | 

Les newbie et utilisateurs lambda continueront à utiliser IE, les autres iront vers Firefox & Chrome...
Mon père m'a dit qu'il était très content de firefox, mais si je ne lui avait pas installé ça, il n'aurait jamais su que Firefox existait ! Et puis quand il a vu la fenêtre déjà il avait cliquer sur la croix rouge ;)

avatar Nicky Larson | 

Tristan Nitot alias "Jamais content".

Bref, toujours aussi peu constructif ce type. Au début l'ordre ne va pas, ensuite le choix aléatoire ne va pas et maintenant, les utilisateurs ne savent pas lire et ce qu'est un navigateur.

En gros, ce qu'il veut c'est que Microsoft installe par défaut firefox sur windows...

avatar USB09 | 

@lenoy
et encore comme vont ils connaitre ce site ? pour s'informer et peut etre faire un choix.
le ballot screen n'est certainement pas efficace mais c'est déjà ça de fait.

CONNEXION UTILISATEUR