Apple parmi les sociétés qui innovent le plus

Anthony Nelzin-Santos |
Technology Review, un magazine technologique fondé en 1889 et propriété du prestigieux MIT, a publié son TR50, une liste annuelle des 50 sociétés innovant le plus au monde. On y retrouve Apple, presque sans surprise.

Cette liste, qui regroupe des sociétés d'horizons divers (informatique et Internet, énergie, biomédecine), accueille Apple en son sein d'abord pour ses technologies innovantes, TR citant pour 2009 la Magic Mouse, souris entièrement tactile, tout en la replaçant dans la longue évolution des périphériques d'entrée chez Apple, de la molette à l'écran tactile pour l'histoire récente.

La part de marché d'Apple dans les ordinateurs de plus de 1.000 $ (91 %) est aussi saluée, tout comme le sont les profits générés par l'iPhone (1,6 milliard de dollars, pour 2,5 % de part de marché sur l'ensemble des téléphones vendus dans le monde), ou la stratégie de la firme de Cupertino, qui « se concentre sur le design et l'expérience utilisateur, et fait fonctionner de manière intégrée matériel, logiciel et services ».

Le Technology Review pointe les défis qu'Apple aura à relever en 2010 : créer un marché entre smartphones et netbooks avec l'iPad, et faire évoluer son iPhone face à Android et un Windows Phone 7 prometteur.

Sur le même sujet :
Windows Phone 7 : un Metro nommé désir ?
Tags
avatar charlyvv | 
Et l'anniversaire de Steve Jobs alors? 1955-2010 : 55 ans pour iPapy !
avatar Florian Innocente | 
On ne prend en compte que les décennies chez MacG (ça fait moins de boulot).
avatar charlyvv | 
Et dire que dans 10 ans on trouvera des iPads 64Gb sur eBay pour 100$... :-)
avatar spleen | 
A ce stade, ce n'est même plus du publi-reportage. C'est carrément du cirage de pompes !!
avatar Moulick | 
Je suis d'accord avec spleen. Qu'un site comme MacGé, dédié à Microsoft, parle autant, en bien en plus, d'Apple est proprement scandaleux. Virez-moi ses rédacteurs à la noix à la solde du grand satan. Et foutez-nous du Steve Ballmer non d'un chien. On veut de l'innovation de la vrai. Pas des promesses, du bling bling et du tchouk tchouk. Une bonne fois pour toute on s'en fout d'Apple. Les pommes sont les fruits de la discorde alors que les fenêtres ouvrent sur le monde.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ charlyvv Qui te dis que les gens revendront leur iPad en 2020 ? Avec les crises accentuées, je pense qu'ils le garderont dans leur coffre fort.......
avatar Cratès | 
Il n'y a aucun cirage de pompes dans cet article. Il se contente, sans émettre aucun avis sur la question, de résumer le contenu du TR50 et le commentaire de Technology Review. C'est juste une information brute. Rien n'indique qu'Anthony Nelzin approuve les jugements que contient le document qu'il cite. Aple s'est révélée récemment innovante, c'est un fait. Qu'il y ait aussi de nombreux motifs d'insatisfaction ou des ratages ne peut pas être contesté (les écrans des 27 pouces, les quelques bugs résiduels de Snow Leopard., les problèmes des Mac Pro..) mais n'a pas à rentrer en ligne de compte ici. Il y aura d'autres occasions de critiquer Apple...
avatar julien.alkaza | 
@ moulick : merci pour la bonne tranche de rire du matin!!!!! :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Salut dites 1889 c'est vieux non !!! pour une un magazine technologique
avatar Neopollux | 
Ahh magie du marketing Apple... Faire passer pour siennes les innovations des autres... Que c'est beau!
avatar Le Chapelier | 
spleen +1. Apple parmi les sociétés qui innovent le plus... Bah pas sur le podium en tout cas. Je m'explique : - il est où l'iMac tactile ? Ca fait 8 ans qu'on l'attend. Dans mon ancien boulot, on pilote les paramètres d'un cyclotron via deux écrans tactiles sous VBA depuis 2003. 2003 les gens !!! J'entends les ardents défenseurs dire : oui, mais c'est sous Windaube, donc pourri et mal intégré, pis c'est cher (Asus EEE à 400 € depuis deux ans). - elle est où l'innovation hardware ? Processeurs et cartes mères Intel ? Ah oui... il y a le A4... Rachat de brevet... Donc rien en fait. Avant, Apple participait au développement en collaboration avec IBM et Freescale. Ca c'était de l'innovation.
avatar Selthis | 
Un iMac tactile, quel horreur. A mon stage on à un ordi tactile, j'arrive pas à bosser avec ça, et vive le mal de bras.
avatar revol | 
Et on y retrouve aussi... HTC... Ceux qui ont juste le plus innové au niveau hardware mobile depuis 7 ans...(et qui sont à l'origine du PDA tactile communiquant...) l'iPhone n'est que l'héritier de leur R&D

CONNEXION UTILISATEUR