Le BlackBerry se rapproche de l'iPhone

Christophe Laporte |
Research In Motion (RIM) travaille actuellement sur deux fonctionnalités pour ses BlackBerry que l'on trouve de longue date dans l'iPhone.

La première est la messagerie visuelle. Cette fonctionnalité sera proposée aux utilisateurs du Blackberry Bold via une mise à jour logicielle. Le fonctionnement sera quasiment identique au service d'Apple.


bbvm21


La seconde est l'Application Center, qui n'est rien d'autre que l'App Store à la sauce RIM. Son ouverture est programmée pour le mois de mars, mais les développeurs peuvent dès à présent soumettre leurs logiciels. Ce kiosque de téléchargement sera compatible avec les smartphones Blackberry disposant d'un système 4.2.1 ou supérieur.

Seule petite différence avec l'App Store : la société canadienne reversera aux éditeurs 80 % des revenus générés et non 70 % comme Apple.

Sur le même sujet :
- iPhone vs BlackBerry
avatar Born | 

Très original tout ça...

avatar Un Vrai Type | 

80% de quoi ?
Parce que Apple c'est par 70% des revenus générés, mais du prix de l'application (les frais de fonctionnement, publicité etc comptant dans les 30%)..

avatar macniamor | 

GENIAL ! Je viens d'abandonner mon iphone pour un bold. Je trouve ce dernier bcp plus adapté pour MES besoins (quel plaisir de retrouver un clavier). Mais la messagerie visuelle me manque...
Merci Apple de tirer l'offre vers le haut !

avatar Eurylaime | 

Sur un mal entendu, le copier-coller finira bien par sortir sur l'iPhone ;-)

avatar Zouba | 

Si on compare le nombre de gens qui utilisent un iPhone et le bruit généré par les mécontents de l'absence de copier-coller, on se dit qu'Apple n'a pas du mettre cela en tête de liste…

En comparaison, l'impossibilité de développer des applications autres que webapps, avaient été autrement mieux relayée dans tous les médias et la réaction d'Apple a été à la hauteur.

Alors pour le copier-coller, effectivement, un malentendu, c'est bien la seule chose qui reste :D

avatar BAN | 

@Un Vrai Type

A ton avis ?

avatar Mac1978__old | 

Je ne trouve pas que le copier-coller soit la seule chose qui manque à l'iPhone 3g 2.0.3.

Pour être vraiment professionnel, il manque cruellement une vision horizontale semaine du calendrier (comme Outlook, Entourage, iCal et même Quovadis sous forme papier propose depuis des lustres), il manque une vraie intégration entre le carnet d'adresse, iCal et les Mails/SMS comme dans Outlook et dans feu le Newton. Il manque les applications en tâche de fonds (au moins certaines comme TypeIt4Me) et la possibilité d'avoir 2 ou 3 appli ouvertes en même temps. Il manque la création de profils d'utilisation couvrant des fonctionnalités comme le wifi, la 3G, le bluetooth et les sonneries.

Pour d'autres il manque la vidéo, un meilleur appareil photo, un flash, le MMS, etc...

À ma connaissance, aucun smartphone ne couvre bien et entièrement tout cela, raison pour laquelle je suis content de mon iPhone, mais j'attends de le voir évoluer un peu plus rapidement et profondément que le passage de 2.0 à 2.0.3. Et si un concurrent sortait un appareil couvrant vraiment mes attentes, alors je quitterais mon iPhone sans nostalgie.

CONNEXION UTILISATEUR