La souris qui se déplie

Vincent Absous |
Genius ("la marque leader incontournable en matière de périphériques informatiques", selon le communiqué de presse), propose une nouvelle souris, la Navigator 365 Laser. À vrai dire, l'objet surprend par sa forme. La Navigator 365 Laser n'a en effet pas véritablement l'allure d'une souris traditionnelle. Certains y verraient plutôt une agrafeuse ou une perforatrice. C'est que la Navigator 365 Laser est une souris deux en un. Repliée sur elle-même, c'est une souris classique. Deux boutons, une molette et voilà le tout. Mais si on la déplie, car la Navigator 365 Laser se déplie !, elle devient une manette de jeu. Six touches action, deux touches turbo et clear et un pad directionnel. Et le tout est prévu pour fonctionner sur Mac ( Jaguar minimum). Les mauvaises langues à la rédaction disent qu'il ne reste plus qu'à trouver les jeux qui permettront d'exploiter le périphérique vendu par ailleurs 34,90 €.



Tags
avatar tamino | 
C'est clair que Genius c'est un peu l'alpha et l'oméga du périphérique informatique. En 1920 déjà, ils avaient développés la miniaturisation et avaient prévu l'invention de l'informatique: c'était la première souris... et dire qu'on attribue ça à d'autres... Comme l'histoire peut être injuste parfois... Heureusement, ils ont su garder le moral, et les voilà désormais leader incontestés du marché!
avatar greggorynque | 
youpi une télécommande pour jouer à ... ... Mouaip bof en fait :D
avatar Alcoyotl | 
Pas grand intérêt, une souris bas de gamme plus une manette bas de gamme, pas de quoi en faire un article. Mais pour ceux qui aiment les mulots transgéniques, pourquoi ne pas suivre la piste suivante pour se fabriquer das über maus : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=966
avatar lennoyl | 
je ne suis pas sur que l'ergonomie de la chose une fois dépliée soit des plus optimales. imaginez-vous avec un truc faisant deux fois la longueur de la souris entre les mains... (en tapant ces dernières lignes je me suis rendu compte que je tendais une perche à ceux qui auraient l'esprit mal tourné...euh...encore une...ils vont croire que je le fais exprès :) ) plus sérieusement, je préfèrerais autant utiliser un systeme permettant d'utiliser un pad sans fil pour console. Si quelqu'un connait un systeme gratuit pour utiliser la wiimote dans certains jeux (juste la partie boutons, pas les mouvements) comme on le ferait avec des pads usb, je suis preneur.
avatar kubernan | 
Ce qui me fait marrer c'est le nom donné à cet engin... "LASER" !! Tadaaaam ! Ca fait un peu G.I Joe. Me demande à quoi pense les gens du marketing quand ils affublent un produit d'un tel surnom.
avatar brume | 
diablement kitsch
avatar Claude Pelletier | 
En attendant le rongeur informatique couvert de poils et doté d'oreille comprenant le langage humain ainsi que les miaulements de mon matou de compagnie et qui file tout seul dans son trou, nous tous nous entamons une belle salve d'applaudissement pour le mulot qui se déplie. Merveille, il se déplie et se plie en deux. C'est sa façon à lui de se mettre en quatre pour nous ! Quant à l'ergonomie, elle ne peut pas être pire que celle de la trop design Mighty Mouse qui aurait dû s'appeler la Misty Mouse, la Souris au comportement brumeux (fantaisiste et agaçant).
avatar Meow the Catz | 
Pour répondre à kubernan, ben pourquoi laser ? Parce que c'est la technologie de pointeur qui utilise un faisceau laser, au lieu d'un système optique. Cf les souris "laser" de chez logitech. Donc vu que c'est effectivement une souris laser, pourquoi ne pas l'appeler laser ?
avatar lol321 | 
Après la souris étanche (autrement appelée Bulot), voici la souris pour jouer ! Ils ont rien inventé, mon chat ça fait des années qu'il joue avec des souris ! Non... Il fait froid dehors... Je peux rester au chaud ? ;-)
avatar kubernan | 
@Meow the Catz : Oui je sais bien, mais ce point (i.e. le nom de l'objet) révèle toute la différence entre la vision Apple et l'"autre" vision plus... disons.. pif paf jt'en met plein la vue avec mon "i" pour injection et mon LASER pour heuu L.A.S.E.R. Remarque, Apple a bien sorti un iPod affublé du nom d'un groupe...

CONNEXION UTILISATEUR