Nouvelle imprimante photo Epson

Vincent Absous |
Epson vient de présenter une nouvelle imprimante, la Stylus Photo R245. La nouvelle venue se destine au marché familial. Compatible Mac OS X, la Stylus Photo R245 permet pourtant à l'utilisateur d'imprimer ses clichés sans passer par l'ordinateur, mais en branchant directement l'appareil photo. Pour ce qui est de la résolution, le fabricant annonce 5760 dpi en noir et en couleur. Pour ce qui est de la vitesse, l'imprimante doit pouvoir débiter vingt pages à la minute en noir et dix-neuf en couleur. Le prix, lui, est de 129 euros. La Stylus Photo R245 sera disponible le mois prochain.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Et le prix des cartouches sinon, toujours pareil ? Toujours plus cher au litre qu'une bouteille de grand Bordeaux ?... :))
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Une seule question : Le gestionnaire d'impression (niveau des cartouches, nettoyage des têtes) est -il accessible depuis l'airport? Il faut savoir que tout les modèles d'Epson jusqu'à présent ne sont pas compatibles pour cette fonction. Perso, c'est ce qui me fera changer d'imprimante.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
C'est pareil pour les autres marques Canon y compris
avatar jeanba3000 | 
Normal, c'est le modèle économique et marketing de tous les fabricants d'imprimantes grand public : appareil à prix plancher attractif et on fait son beurre sur les consommables. Ça a été celui de Polaroid avec succès, c'est également celui des fabricants de consoles de jeux vidéo et c'est celui des opérateurs et fabricants de téléphones portables... Liste non exhaustive. C'est ce qu'on appelle la vache à lait.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Même Canon s'y met avec les nouveaux modèles IP4200 et cie
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Que ce soit en jet d'encre ou en laser couleur... c'est la même politique... vendre du consommable. Depuis un an les laser N&B sont presque "données" et les cartouches coûtent plus cher qu'un machine neuve avec une cartouche remplie à xx% car on ne connaît pas celui-ci ! Pour l'environnement c'est pas brillant :(
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Canon avait jusqu'ici une politique qui semblait des plus raisonnable dans le domaine des consommables et on pouvait acquérir facilement des cartouches compatibles moins cher. Ce qui classait régulièrement ce constructeur dans le cout a la page le moins élevé. Il semblerait que Canon ait changé son fusil d'épaule et que les futures imprimantes ne puissent utiliser que des cartouches Canon, cartouches avec puce breveté donc fabrication inaccessible hors Canon.

CONNEXION UTILISATEUR