WebObjects, un nouveau départ ?

Christophe Laporte |
Comme d'habitude, Apple a été très discret au sujet de WebObjects, mais la dernière version présentée à la WWDC apporte pourtant de vrais changements. Tout d'abord, tous les outils ont été modernisés et WO offre une plus grande intégration à Xcode. Autre nouveauté de taille, désormais, seule la version pour Mac OS X Server est supportée. Le seul moyen maintenant d'acquérir une licence de déploiement WebObjects est d'acheter une licence de Mac OS X Server, ce qui fait du serveur d'application d'Apple un produit central et non plus un produit périphérique comme précédemment. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Communauté WebObjects francophone.
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ah zut, ils se coupent de tout le marché des serveurs Windows et Solaris là, WebObjects avait déjà du mal à s'imposer comme solution de déploiement, alors pourquoi ils lui coupent encore l'herbe sous les pieds en le limitant à Mac OS X Server ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ils sont rusé chez Apple de faire leur possible pour imposer JBoss.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ce qui n'est pas clair dans l'annonce: ils ne precisent pas si on pourra continuer a deployer WebObjects en J2EE (ou servlet) sur des serveurs Solaris ou Win... En theorie, je dirais que oui, mais dans ce cas pas de console d'admin.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Pour que les choses soient un peu plus claires: WebObjects est un framework mais aussi un serveur de déploiement, c'est ce dernier qui n'existera plus pour d'autres plateformes que MacOS X. Pour les autres plateformes, Windows, Linux etc., il suffira de placer le .war d'une appli WO dans un serveur J2EE, type JBoss par exemple, pour déployer son appli WO.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
\o/ meme pas foutu de taper son pseudo :D

CONNEXION UTILISATEUR