NewsFire s'améliore encore

Vincent Absous |
David Watanabe propose une nouvelle version de NewsFire. On parle souvent de ce logiciel ici. C'est qu'on le trouve prometteur. Sa simplicité revendiquée en fait un redoutable concurrent à d'autres agrégateurs RSS, NetNewsWire par exemple. D'autant que la nouvelle version le dote de nouvelles fonctions attendues par les aficionados du produit : la possibilité de marquer un article d'un joli petit drapeau signifiant son importance, la possibilité de créer des dossiers intelligents et de sauvegarder les recherches. De nouvelles options d'affichage sont également proposées à l'utilisateur. NewsFire est gratuit [0.3 - 631 ko - US].
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
David Watanabe est connu dans la communauté des développeurs Mac pour voler du code sous licence libre pour l'intégrer dans ces logiciels sans en avoir le droit. Par ailleurs NewsFire est déjà doté d'un mécanisme de vérification de numéro de série, qui n'est certes pas encore activé mais ne devrait pas tarder à l'être, vu que ce monsieur n'est pas vraiment connu pour sa générosité. Alors il a beau être doué pour les interfaces graphiques (ce que je reconnais volontiers), je n'ai bizarrement pas très envie d'utiliser ce logiciel...
avatar DJ_FoX_MaC_ClouD | 
Si on veut que le flux des news affiche plus de lignes on fait comment?
avatar donatello | 
Je trouve ce logiciel parfait, mais tant que les sites (dont MacG) seront retifs à la diffusion de flux RSS plus riches que de simples titres de news je n'ai pas grand interet à l'utiliser.
avatar iMarc | 
Il faut comprendre MacG, s'ils publient l'intégralité des news en RSS, tu iras moins sur leur site, donc tu ne verras pas les pubs, donc MacG aura du mal à survivre, donc plus de MacG...enfin tu vois le raisonnement...
avatar michel | 
bobbus, si cela est vrai, les propriétaires de code utilisés sans leurs accords peuvent saisir la justice ou au moins informer publiquement si l'auteur de newsfire fait la sourde oreille.
avatar michel | 
rss c pas que pour les sites comme macgen (qui ont leur pub à défendre) RSS est utilisé par exemple pour les blogs de nombreux particuliers (qui compte aussi des PROFESSIONNELS, c très utile parfois) mais aussi pour des informations techniques (mise à jour pour linux fedora, ajouts d'un style à csszengarden.com etc etc) bref, ce logiciel m'est indispensable et s'il devient subitement payant j'aurai de grandes questions métaphysiques et spectrales :)
avatar donatello | 
>iMarc Je comprends le raisonnement mais je déplore cet état de fait. C'est mon coté jeune-con-sentimental...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
>michel Le problème s'est déjà posé avec Acquisition, Acqlite et maintenant avec NewsFire. Je pense que l'affaire a fait du bruit dans la petite communauté des dev mac, mais je ne crois pas que les utilisateurs soient au courant des nombreuses violations de la GPL que David Watanabe a à son actif. (Une simple recherche Google sur les termes "Watanabe" et "GPL" donne immédiatement des liens intéressants) C'est exactement pour cela que je me permets d'informer ceux qui seraient tentés par l'utilisation de ce logiciel.
avatar DJ_FoX_MaC_ClouD | 
iMarc > Je comprends cela mais, si les news était un peu plus dense dans le flux rss, cela permettrait de mieux cibler ce qui nous interesse! Desfois les titres des news sont piégeur ! :p
avatar Anonyme (non vérifié) | 
pour voir des RSS sponsorisés sans bousiller l'interface, voir le RSS de Engadget
avatar Anonyme (non vérifié) | 
bien joué les modérateurs, alors il suffit de traiter le developpeur de co**ard, ce qui est vrai au demeurant, pour se faire censurer bravo ! Quand on voit la quantité d'inepties que vous laissez passer, ça me déçoit. D'autant que ma critique avait une partie constructive pour être ni injustifiée, ni stérile. Si l'un d'entre vous est programmeur, vous verrez ce que ça fait de concevoir une application au libre usage de la communauté d'utilisateur pour la voir finir au profit d'un exclusif d'un foireux. Au demeurant, je reconnais le talent de Watanabe tant en matière d'ergonomie que de design. Son Acquisition a bien progressé il faut l'avouer. Est-ce donc si dur de programmer des applications utilisant des effets à la "Apple" ? Ça va là, vous allez couper encore ?
avatar noz | 
Ouais Ouais Watannabe... Je lui ai acheté la license acquisition tellement j'étais content de cette appli et après une réinstall sur mon nouvel imac, impossible de rerentrer mon n° de license. Et bien merci watannabe, tout ce qu'il a trouvé à me répondre c'est qu'il ne savait pas d'où venait la panne. Limite désagréable dans ses mails, du coup je me tape une license payée pour rien, et je suis revenu sur acqlite, qui lui est gratuit au moins et presque aussi bien qu'acquisition...
avatar Michel Poulain | 
Je dois avouer quelque part que vous n'avez pas vraiment tort. J'ai acheté une licence d'Acquisition et j'essaie de coller aux sorties pour la localisation française. Il sait pertinemment que je vais lui envoyer la traduction mais n'envoie jamais de mails pour prévenir d'une sortie. Et depuis quelques mois, il ne prend même plus la peine de mettre en ligne les fichiers que je lui envoie. Ceci dit, les autres versions internationales n'étaient pas mieux loties, avant de payer elles même l'hébergement de leur fichiers... Dommage que l'utilisateur d'un logiciel payant doivent récupérer sa version "en kit". Je n'ai jamais vraiment compris la logique de David Watanabe, vue que nos contributions sont bénévoles et tout bénéf pour lui: localisation=plus d'utilisateurs potentiels. Ses emails sont plutôt secs. Par contre, l'ergonomie de ses logiciels est irréprochable. Dommage.
avatar michel | 
comme quoi, il ne faut pas confondre l'homme et son travail :) bon, cela dit, la violation de licence du code source (gpl ou AUTRe, on se fiche que ça soit la gpl en particulier ou non) appartenant à d'AUTRES DEVELOPPEURS, c'est grave. mais ce n'est pas à nous de nous insurger. c'est à eux. point. --- quand je disais "me poser des questions métaphysiques", ce n'est pas par rapport à l'accusation de violations de la licence de code ne lui appartenant pas, ca je n'en sais rien, et si c'est le cas, c est strict pour moi : c'est illégal. point. non, je disais me poser des questions SI le programme devient payant. c'est vrai que je trouve newsfire excellent pour de nombreuses raisons. et impressionné d'autant plus qu'il soit gratuit. s'il devient payant, j'aurais le sentiment d'avoir été manipulé, mais me passer de newsfire à cause d'un prix ? hmm.. jsuis accroc !!! haAAa iLife ou iChat ne m'avait fait guère d"effet, car ils ont toujours été payant en réalité. (idvd fallait payer le graveur dvd _apple_, enfin de compte iLife 04 a permis de l'obtenir sans avoir un graveur dvd apple, Garageband était une nouveauté et apple a annoncé la couleur d'emblée, etc etc) par contre, je suis clairement plus embêté avec des freewares au début qui deviennent payant d'un coup. y a un peu une sorte de chantage "t es accroc ? ca y est? zou donne moi sous". cela dit, si c'est son travail , il a le droit de demander une rétribution pour les versions futures si ça lui chante. (Il aura du mal à se débarrasser du téléchargement sauvage de versions antérieures par contre). ho et puis il est trop tôt, voir erroné, de discuter sur ce programme, c donc plutôt un blabla sur une pratique. PAS une condamnation de newsfire. merci.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
> michel Je ne pense pas que ce soit uniquement aux développeurs de s'insurger lorsque que quelqu'un comme David Watanabe vole sans vergogne du code qui ne lui appartient pas (et il l'a déjà reconnu dans plusieurs mails, il se fout complètement de la licence du code qu'il récupère, il considère que si le code est disponible, c'est qu'il peut en faire ce qu'il veut). Et notamment parce que dans le cas de code sous licence libre, il n'y a souvent pas qu'un auteur, mais de nombreux. Que l'idée des gens qui ont mis ce code sous licence libre est de donner à la communauté (des développeurs ET des utilisateurs), pas que leur travail soit soit approprié par un voleur, etc. Ne serait-ce que parce que utiliser NewsFire encourage directement ce genre de comportement illégal, j'encourage tous ceux qui utilisent NewsFire à switcher à un autre lecteur RSS. NetNewsWire Lite par exemple...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
version 0.31 aujourd'hui même…
avatar michel | 
j'ai relu son site, il dit bien qu'un jour ça sera un shareware. j'ai du dormir la première fois que j'ai lu.

CONNEXION UTILISATEUR