Sécurité défaillante pour RealPlayer

Vincent Absous |
Évidemment, on se gardera bien de paniquer. Toutefois, le trou de sécurité qui a été découvert et qui affecte RealPlayer, dans ses versions 10.x, dont celles pour Mac OS X, peut avoir des conséquences gênantes, sinon désastreuses. En effet, il permet, par le truchement notamment du player convoqué depuis une page Web, de prendre à distance le contrôle du poste. Un autre défaut de sécurité affecte lui le logiciel lorsqu'est lancé, localement un fichier RM.
Tags
avatar Thierry6 | 
on croirait un logiciel microsoft....
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ou Apple, ou Linux, un logiciel quoi....
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Titanium c'est toi qui dit n'importe quoi Apple réagit assez vite en général aux découvertes de failles Voyons combien de temps mettre Real…
avatar moi | 
C'est pas real qui va réagir mais la communauté opensource Helix ! Real prendra unquement le patch.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Mais oui, mais oui, St Apple réagit toujours plus vite que son ombre pour corriger des bugs, quitte à en introduire d'autres dans la précipitation. Je voulais juste dire que tout logiciel est buggué. plus ou moins, mais buggué.
avatar Ali Baba | 
Forcément qu'un logiciel est buggé... c'est un truc sophistiqué écrit par un être humain. Alors à part quelques exceptions qui sont figées depuis des décennies (genre TeX, et encore le choix de Pi pour symboliser la perfection montre qu'on ne peut jamais prétendre à l'absence absolue de bugs), tout logiciel est forcément buggé.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Oui, mais ce qu'on pourrait attendre d'un éditeur «sérieux», c'est qu'il corrige les bugs sans profiter pour ajouter de nouvelles fonctions ... et donc de nouveaux bugs. Un logiciel stable et qui fonctionne vraiment, c'est pour quand ? Avis par exemple à Adobe et sa super suite CS, méga bugée (du moins sur Mac).
avatar pfff | 
N'importe quoi macbugs... dis-nous les bugs pour voir. On attend tes descriptions détaillées.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Tex évolue très très lentement, on est encore loin de TeX version 3,141592653589793238462643383279502844... et j'espère qu'elle surviendra le plus tard possible car la version ? (pi) de TeX -version figée- sera celle qui sera en vigueur le jour de la mort de son ctréateur Donald Knuth. On met au défis la communauté opensource de trouver des bugs dans TeX...
avatar heero | 
Real vient de mettre en téléchargement la version final de RealPlayer sur son site^^
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Magbug > Tu dit que la suite Photoshop CS est buggée ? Faux. Je l'utilise tous les jours et tout se passe bien. Pas de bug ni de plantage. cette semaine j'ai même bossé avec des fichiers qui montaient à 3 GO, avec plus de 50 calques, aucun problème, aucun plantage. (bon, j'ai aussi un G5 bi 2 GHz, disons que le couple G5/photoshop ça marche...) ZZ
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Photoshop CS marche très bien sans bug sur tous les ordis à la maison même sur le vieux Powerbook G3 333 (même si au démarrage il ramouille un peu)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La suite CS est un chef-d'œuvre à consommer sans modération. Impeccable sur un Cube 450 mhz. Par contre, pour ouvrir en même temps les logiciels et leurs fichiers, il faut de la mémoire ! Avec 1,5 giga, pas de souci, 2 c'est mieux. Sinon le CPU va swapper sur le DD, donc ralentissements et risques d'instabilité (encore que…). Pour les applis professionnelles, de la mémoire, encore de la mémoire, toujours de la mémoire ! En amateur, Photoshop Éléments 3 est extraordinaire pour un prix quasi dérisoire.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je boycotte Real Player depuis que j'ai découvert que sa version PC incluait un spyware. Et l'épisode du "crack" de l'iPod ne fait que confirmer que cette société n'est pas digne de confiance.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Suite CS, cela ne signifie pas Photoshop CS !!! Je pense qu'il est normal de penser que tout va bien lorsqu'on en sait si peu ... Des exemples ? Illustrator CS: touches clavier (allemand + suisse) ne fonctionnent pas avec "option" enfoncée. Cela signifie par exemple qu'on ne peut pas taper "@" -> Bug reconnu de Adobe. InDesign CS: impression de pages triples (l'une à coté de l'autre), impossible d'imprimer la page 1+2 sans la 3. -> Bug reconnu de Adobe. GoLive CS: palette ActionScript, la liste des actions utilisées s'alonge sans restriction, devenant infiniment longue ... -> Bug reconnu de Adobe. Bon allez, j'en ai encore 10 comme cela. Lorsqu'on bosse vraiment, on rencontre plein de Bugs chez Adobe. Mais bon, encore faut-il savoir bosser ...

CONNEXION UTILISATEUR